Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7829 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4936 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8173 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8545 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6944 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pareil, pas moyen de se rendormir après un vélage la nuit. Et, il y a longtemps, les paysans se reposaient l'hiver mais cà, c'était avant, maintenant, ce n'est plus pareil...
c'est sûr et quand les nuits sont courtes et le bouleau intence il n y a pas de honte a faire un brake !!! et puis on est pas des machines non plus ! et pour mois aussi les vélages de nuits avec les autres nuits de surveillance = nuits blanches !
c'est pas faut, la tv peut être suivant l'heure et l'émission un exellant somnifère ( je me suis endormis cet aprem devant une redif du commandant Cousteau !!!)
didier.tcs a écrit:
c est sur que c est pas la m^me vie , mais nous a la montagne ,on peut pas faire grand chose d autres que le lait !
les matins ,il faut commencer par dégeler les portails ,tourner la neige , laisser chauffer les tracteurs , c est vite midi ! même en commencant a 6 h
j ai pas mal de collègues qui sont partis dans d autres régions , ils ont retrouvés de supers parcellaires et c est les rois du pétrole , ils peuvent pas avoir pire qu ici !
moi qui envisageai de venir te voir, tu m'as refroidi là!!!
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
c est sur que c est pas la m^me vie , mais nous a la montagne ,on peut pas faire grand chose d autres que le lait !
les matins ,il faut commencer par dégeler les portails ,tourner la neige , laisser chauffer les tracteurs , c est vite midi ! même en commencant a 6 h
j ai pas mal de collègues qui sont partis dans d autres régions , ils ont retrouvés de supers parcellaires et c est les rois du pétrole , ils peuvent pas avoir pire qu ici !moi qui envisageai de venir te voir, tu m'as refroidi là!!!
T'avais un projet de reconversion dans l'élevage pour récupérer les primes que tu vas perdre en faveur des éleveurs ??
oulala sa taquine dure dans le coin
Dernière modification par julien (04/12/2013 20:16:27)
julien a écrit:
oulala sa taquine dure dans le coin
ça, tu l'as dis!
bon là je me tate pour aller taquiner ma chaine a fumier sa gèle dur et y a un brouillard a couper au couteau !!! si elle est trop prise les roulement de tête vont lâcher et pas trop envie de faire de la mécanique demain dans le froid et la m.... ! puis la rigole n'est pas pleine ! mais j'aime pas laisser le fumier s'entasser car si elle lâche demain sa fera trop de fumier a sortir ! bof tempis je verrais sa demain !!! au pire a l'ancienne a la brouette .
Dernière modification par julien (04/12/2013 20:43:29)
Ca fait plusieurs jours qu'il fait super beau, ca caille un peu les matins mais les après midi, c'est un régal. Pour le moment, je laisse mes vaches dehors, elles m'économisent de la paille.
maxideutz a écrit:
Ca fait plusieurs jours qu'il fait super beau, ca caille un peu les matins mais les après midi, c'est un régal. Pour le moment, je laisse mes vaches dehors, elles m'économisent de la paille.
là tu a bien de la chance !!! s'est vraiment un dure coin ma région !!!! pour résumer cette année :
6 mois d'hiver et le reste de la pluie sauf pendant 15 jours a la fin juillet !!!
mes voisins n'ont jamais pu finir d'ensiler !!!!!!! il leur reste 30 ha sur 90 ha !
pas cool la meteo !!!!!
Un petit vêlage de génisse qui vient de bien se passer, juste un peu aidé. Pour une fois c'est pas en pleine nuit, mais à 20h. Ça j'aime, double ration de farine demain...
On ne choisit pas la région où on nait. Je suis dans un secteur pas trop mal exposé, il tombe pas trop de neige, quand il en tombe un peu, elle ne reste pas bien longtemps mais ce n'est pas le cas un peu plus en altitude au dessus de chez moi. je peux dire que j'ai un peu de chance de ce coté là.
oui sûr et puis je crois que personne n'a été épargné cette année par la météo plus tôt pourri
attention Kaxsaka19 la farine pas trop quand même se serais con qu'il lui arrive quelque chose a cette gentille bête qui ne t'a pas cramer ta nuit: lol:
julien a écrit:
oui sûr et puis je crois que personne n'a été épargné cette année par la météo plus tôt pourri
attention Kaxsaka19 la farine pas trop quand même se serais con qu'il lui arrive quelque chose a cette gentille bête qui ne t'a pas cramer ta nuit: lol:
J'aurais oublier d'ici demain matin ceux que je lui est promis...et elle aura sa simple ration...
Kaxsaka19 a écrit:
julien a écrit:
attention Kaxsaka19 la farine pas trop quand même se serais con qu'il lui arrive quelque chose a cette gentille bête qui ne t'a pas cramer ta nuit: lol:J'aurais oublier d'ici demain matin ceux que je lui est promis...et elle aura sa simple ration...
ah voilà!
des promesses, des promesses, toujours des promesses!!!
c'est une dame à la soixantaine qui va voir son gynéco, celui-ci est surpris de voir qu'elle est toujours vierge et dit à la dame:
"mais comment est-ce possible à votre age?"
la patiente lui répond:
"mon premier mari était gynéco, alors vous savez, les doigts, toujours les doigts"
"mon deuxième mari était avocat, des paroles, des paroles toujours des paroles"
"mon troisième mari était député, des promesses toujours des promesses"
" mon dernier mari était ministre"
le médecin lui lance:
"ah j'ai compris, vous l'avez toujours eu dans le cul!"
julien a écrit:
bon là je me tate pour aller taquiner ma chaine a fumier sa gèle dur et y a un brouillard a couper au couteau !!! si elle est trop prise les roulement de tête vont lâcher et pas trop envie de faire de la mécanique demain dans le froid et la m.... ! puis la rigole n'est pas pleine ! mais j'aime pas laisser le fumier s'entasser car si elle lâche demain sa fera trop de fumier a sortir ! bof tempis je verrais sa demain !!! au pire a l'ancienne a la brouette .
tu ne peux rien mettre pour la graisser de manière à ce que les maillons ne gèlent pas?
malheureusement non y a pas grand chose a faire car les maillons collent au font des gorges et les palettes au tablier metalique ! la grosse erreur que mon père a fait : s'est qu'il la orienté plein nord !!!! non il faut bien la vidée après chaque utilisation et le matin la dégelée a l'eau chaude et mettre en route en restant au commande ! et bien regarder se qu'il se passe !! bref mieux que la brouette mais c'est pas le top !!!
julien a écrit:
malheureusement non y a pas grand chose a faire car les maillons collent au font des gorges et les palettes au tablier metalique ! la grosse erreur que mon père a fait : s'est qu'il la orienté plein nord !!!! non il faut bien la vidée après chaque utilisation et le matin la dégelée a l'eau chaude et mettre en route en restant au commande ! et bien regarder se qu'il se passe !! bref mieux que la brouette mais c'est pas le top !!!
C clair l'hiver c le vrai bazar ces chaînes, il ne faut surtout pas laisser de fumier sinon ça gèle sur la rampe...
Bon ce matin les routes étaient bien blanche, les filles sont chez nounou et à l'école pour la grande...on va pouvoir attaqué la journée qui s'annonce bien ensoleillé...
et tu peux pas mettre un programmateur pour le faire tourner 1 minute tous les quarts d'heure
nous c'est le brouillard givrant -5 toute le jour comme hier !!! et oui car même sans fumier sa gel et sa crac avec plein de bruits bizards par contre en été quand y en a moins besoin sa marche super !!!!
lelyboy a écrit:
et tu peux pas mettre un programmateur pour le faire tourner 1 minute tous les quarts d'heure
non a cause du bruit et il y aurai le pb des courant d'aire a l'entrée et a la sortie de la chaine et le risque d'avoir du fumier sur la rampe et bien d'autre inconvégnents . et aussi une question de cout car le mot elec fait 10cv donc grosse conso électrique !!
les courants d'air un bavette en caoutchouc et c'est regle
grosse conso electrique ca fait que 4 minutes par heure
enfin je suis pas du meilleur conseil j'ai jamais connu les évacuateurs par contre les hivers rigoureux je connais
bavettes j'ai essayer pas concluant surtout a la sortie sa ce prend dans les palettes et sa fait derailler bouchon de paille c est mieux .
la conso se fait au demarrage et ramené sur toute la saison sa fait vit des pions si tu fai des mise en marches régulières !!!
c'est bête a dire mais avec se genre de système y a pas trop de solution miracle en hiver
ou faudrait habiter là ou il ne gèle pas