Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10855 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
david24 a écrit:
ce n'est pas le sujet de départ, c'est vrai, mais juste deux choses au sujet des cuma, un, je trouve anormal qu'elles puissent travailler pour les collectivité, deux, il se fait des cuma chez nous, mais sur de grosses structures avec père fils et associés, et ça, je ne trouve pas ça normal puisque très loin du but initial, mais 40% de subvention quand même
la cuma de secteur est utile, et nécessaire pour maintenir un semblant de relation
le tarif n'a pas a être comparé, l'eta apporte un service bien différent et n'a pas non plus les mêmes charges
quand a la cuma qui redonne des sous, mouais, un peu comme les parts sociales dans les coop ça
subvention ,faux absolument faux ... !!!!! marre des ragots ...bonne nuit ... ha j'aime bien le semblant de relation ...!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par dom61 (01/12/2013 21:22:52)
arrête, en premier achat, c'est vrai ne dis pas le contraire, dans le département voisin du miens, c'est aussi valable pour du deuxième achat
pour les relations, je voulais dire "entre agri et voisins" je ne vois pas ou est le mal
david24 a écrit:
arrête, en premier achat, c'est vrai ne dis pas le contraire, dans le département voisin du miens, c'est aussi valable pour du deuxième achat
pour les relations, je voulais dire "entre agri et voisins" je ne vois pas ou est le mal
"le semblant ..."
chez nous JA subvention pour adherer a CUMA , pour travailler avec entrepreneur , pour acheter materiel en coproprieté et pas de difference ...
Dernière modification par dom61 (01/12/2013 21:41:03)
Oh doucement l'ami, faut pas s'enerver devant un écran d'ordinateur !!! C'est un site pour donner son avis, alors on peut pas tous etre d'accord. Je me fais pas de soucis, tu reviendras bien nous voir...
je m'enerve pas , il faut seulement faire attention a ses arguments c'est tout ... je te dis ceci en toute amitié .. on vit le meme boulot , et pas tjrs facile ...
certains vont dire que j'ajoute de l'huile sur le feu mais moi aussi je trouve que si subvention il y a ,tout le monde doit y avoir droit,entrepreneur,cuma,et investissement individuel aussi
perso je suis plutot individualiste pour le matos ou eta pour certains outils non ammortissables ou par manque de m.o
je ne jalouse pas les cuma car aujourdhui les aides sont tres faibles
ce que je voit c'est que ca permet a certains qui ne veulent pas investir dans du matos de pouvoir travailler mais au final le cout reste aussi eleve que la propriete
par contre une chose qui ne me plait vraiment pas c'est le lavage de cerveau qu'on te fait quand tu t'installe,cuma,cuma,cuma,ils ne voient que par ca et si t'est pas de leur avis ,c'est tres mal vu,c'est de la vraie propagande,idem a la fd cuma sur les journaux ect
il serait bien de repartir sur de bonne base
eta veut dire que la main d'œuvre est fourni sauf si on lui loue le matériel, c'est rare en eta
cuma veut dire qu'on fait la conduite soit même sauf pour les "grosses" cuma qui proposent du battage et de l'ensilage
après chacun vois midi à sa porte, faire un choix selon le temps dont on dispose, etc...
les coûts par ha selon les régions sauf en moisson et après si on paye plus chère que ce soit en cuma ou en eta, c'est certainement parce que le travaille se fait en moins de temps,
quand on est en cuma, on décide à plusieurs le coût horaire ou ha selon l'amortissement du matériel et pour les eta, il y a la concurrence sans oubliés la qualité du service proposé,
et le nerf de la guerre, en cuma, il faut s'entendre avec les autres adhérents, pour les subventions et les taux, ça dépend du type de matériel, écophyto est passé par là même si on est pas en 2018
moi je suis president de cuma et entrepreneur je pense qu'il y a de la place pour tout le monde après c'est vrai que la cuma peut etre un outil pour que les agris puissent travailler ensembles mais j'ai aussi de très bonnes relations avec des entrepreneurs
je prende le sujet a l instand on a un N G + 3 pour mais avec ferti et anti limace en cuma ca nous cote 20 euro l ha je fait semer soja et colza pour 38 euro l ha et bles et orge en directe 750A 6METRE pour 60 euro l ha