Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 22 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1035 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1822 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1124 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11231 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
Actuellement en deuxième année de BTS Productions Animales, j'ai choisi comme thème d'étude d'aborder une maladie transmissible à l'homme, peu connue mais de plus en plus préoccupante : la fièvre Q.
J'envisage par la suite de travailler au contact d'éleveurs et c'est dans ce cadre que j'ai tenu tout particulièrement à comprendre les mesures mises en place par les éleveurs pour prévenir des risques de contamination.
Je me tourne donc vers vous pour que vous puissiez m'aider dans la réalisation de cette étude, qui contribuera également à la réussite de mon diplôme. Sachez que les résultats de cette enquête seront anonymes.
D'avance je vous remercie pour votre contribution et espère une réponse.
Cordialement
Si vous êtes intéresser vous pouvez m'envoyer vos adresses par émail.
Bonjour et bienvenue
Mets un lien pour que nous accédions directement au questionnaire
merci de votre réponse voici le lien vers mon questionnaire
http://www.sphinxonline.net/public/fiev … ormat=html
Tout ce que j'ai entendu dire sur cette maladie, elle s'appelle Q pour question parce que les chercheurs ne savent pas d'où ca vient
Oui c'est exact, mais depuis il y a eu de nombreuses recherche est on c'est que c'est un maladie d'origine bactérienne qui se transmet du milieu sauvage (tiques renard, gibiers) mais aussi par la poussière des fumiers. Apres il y a contamination avec les sécréions de mise bas( placenta avortons).
Mais je connais aussi quelqu'un qui l'a eu, et ben c'est vraiment grave, il a fait de l'hôpital plusieurs jours avec une forte fièvre impossible à faire baisser... Il n'a plus la meme force qu'avant. C'est vrai que c'est pas à prendre à la légère comme maladie.
oui c'est sur c'est une maladie très grave mais souvent méconnue, il faut très attention aux pratiques que l'ont peut avoir lors d'une mise bas, une fouille, une insémination ou autre. Je suis en apprentissage en Bretagne dans une exploitation laitière composées de 65 VL et 500 places d'engraissement en porc, et nous faisons très attention à ce genre de maladie.
Bon, ca y est, je te l'ai rempli.
+1
j'ai répondu
rempli aussi, mais je vais quand même pas vêler mes vaches avec le masque et la combi phyto!
Ok,c'est fait aussi.
Ca me fait penser à la cryptosporidiose, on l'a eu sévère l'an dernier sur les veaux mais on a eu un sacré coup de chance de ne pas l'avoir attrapé !!! Quand on voit les symptômes qu'elle peut provoquer, ca fait peur.
Chlamivax il me semble mais il y a longtemps. Et je crois bien que ce vaccin faisait les 2 maladies (chlamidiose et F Q) mais je n'en suis plus très sur, ca fait peut-être dix ans voir plus qu'on en a plus fait. Mais quelqu'un me corrigera bien je pense.
Salut, un de plus
Aurélia tu nous tiendra au courant de tes conclusions
Maxideutz
Vous avez raison il y a bien un vaccin, j'ai mis le lien pour ceux que sa intéresse.
http://frrcp.merial.com/SitePages/view_ … lamyvax_fq
Tu nous as pas dit dans quel lycee tu étais ?