Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 20 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 336 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 692 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 459 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8778 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
ici cette année les blés sont longs a sortir il a plu assez tard. mais je me fais un peu de soucis maintenant ils ont germés et commence a pointé mais hier on a eu -10 et le jour avant -12 degres sans neige pour proteger. est ce qu ils vont resister ? je precise variete lukullus
ca degele l apres midi mais j ai peur que les fortes gelees aient bouzillees les jeunes pousses
c'est trop tot pour voir
avant de juger mieu vaut attendre le retour de temperatures positive
ici parfois on a 10 ou 20% de pied gele et le rendement final n'est pas trop affecte
ca depend aussi du tallage
Tu as le temps de sortir le mouchoir,Esteban. La nature est bien faite et dans un mois tu auras un très beau blé (près à verser ....). Lukullus =résistant froid :R.
Des nouvelles dans un mois !!!!
Perso, j'attends de trouver un créneau positif (température + ) de 3 jours pour désherber le blé au stade 4 feuilles et + (Agen 47 ) .
Dernière modification par chausson (30/11/2013 09:28:49)
je sais que lukullus est resistant au froid l an passé déjà sur un parcelle a l automne il ne sortait pas regulier et au final ca a été un des meilleurs grace a un bon tallage. mais cette année c est pas juste une parcelle c est quasi toutes et puis il fait froid plus tot que d habitude. alors forcement je me fais un peu de soucis
chausson a écrit:
Tu as le temps de sortir le mouchoir,Esteban. La nature est bien faite et dans un mois tu auras un très beau blé (près à verser ....). Lukullus =résistant froid :R.
Des nouvelles dans un mois !!!!
Perso, j'attends de trouver un créneau positif (température + ) de 3 jours pour désherber le blé au stade 4 feuilles et + (Agen 47 ) .
je suis dans le meme cas et je pense que ca ne vas pas etre pour cette semaine pour ce quiu est d'esteban c'est l'alternance de gel et degel qui peut etre domageable sur des petit blé et ce n'est pas un problème de résistance c'est mécanique ca casse la tige entre le grain et le plateau de tallage surtout avec des semis un peu profonds
jusqu’à quel période peut ont semer du LUDWIG, je voudrais essayer dans semer dans du RGI qui mal en point, sa serai pour ensiler.