Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 949 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1753 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1090 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11103 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1527 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Pages: 1
Les constructeurs de tracteurs et moissonneuses-batteuses se sont réunis le 17 octobre dernier.
Si les ventes demeurent à un très bon niveau en Europe, force est de constater qu'elles sont en léger déclin (baisse du marché européen de tracteurs d’environ 5 % en 2013).
Autre information, la Pologne se révèle une véritable puissance agricole car elle suit la France et l'Allemagne au niveau des investissements en moissonneuses-batteuses.
De quoi faire voler en éclats les derniers à-priori -si tant est qu'il y en ait encore!- sur ce pays d'Europe de l'est, non?
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-8321-les+c … urope.html
en France on a toujours tendance a penser que l'on est les rois du pétrole mais on est plus tout seuls!
Il faut quand même relativiser!, les belles fermes polonaises appartiennent presque toutes à des allemands! d'où, sans doute , les supers chiffres à l'export vers ce pays pour les fabriquants allemands!
aston a écrit:
Il faut quand même relativiser!, les belles fermes polonaises appartiennent presque toutes à des allemands! d'où, sans doute , les supers chiffres à l'export vers ce pays pour les fabriquants allemands!
Non, la photo est une Fendt mais les statistiques concernent tous les constructeurs de moissonneuses-batteuses, qu'ils soient allemands ou non.
Oui d'ailleurs cnh construit ses petites batteuse et les presses balle rondes la bas il me sembles.
oui bien sur ...pour ça que les polonais viennent un peu moins en france ..mais ils viennent tjrs qud meme
Avec tous le matos qui se fait voler en France et que l'on ne retrouve jamais, il y à de quoi monter des jolies fermes dans les pays de l'est:thefireinwhichyouburn:.
ben j'ai jamais entendu que ça partait en pologne ... en roumanie lithuanie , mais pas la pologne ... en fait ça part ds les pays ou il existe une mafia , parce que faut une sacrée organisation pour recycler les materiels volés
un concessionnaire dans le coin c'est fait voler 3 tracteurs un était puce ils l ont retrouve en bulgarie
mais impossible de le recuperer les taxes aux frontières n'ont pas été payee a l'aller et puis il est entre les mains de la mafia locale
johndeere sont les plus volé je crois ... mon prochain sera un belarus:D
lelyboy a écrit:
un concessionnaire dans le coin c'est fait voler 3 tracteurs un était puce ils l ont retrouve en bulgarie
mais impossible de le recuperer les taxes aux frontières n'ont pas été payee a l'aller et puis il est entre les mains de la mafia locale
est ce deja arrive que les gendarmes les prennent sur le fait ?
jamais entendu parlé , mais en revanche les gendarmes sont tombés une foi sur tout un stock de tracteur planqué ds une foret en region parisienne
dom61 a écrit:
johndeere sont les plus volé je crois ... mon prochain sera un belarus:D
Tu pourras négocier le transport en plus.... sur un retour de
SANRACIN a écrit:
lelyboy a écrit:
mais impossible de le recuperer les taxes aux frontières n'ont pas été payee a l'aller et puis il est entre les mains de la mafia localeest ce deja arrive que les gendarmes les prennent sur le fait ?
je crois pas de toutes facon ils ont peur de tomber dessus et de risquer leurs vies pour un bout de tole
quand j'ai été visité a la ferme je les ai appelle a 6 h 30 du matin et on m a repondu de rappeller a partir de 8 h qu il y aurait quelqu un pour me repondre
quand ils sont venu a 10h ils ont prit une photo pour leur collection personnelle ils sont pas reste plus de 5 minutes ils avaient d'autres fermes a voir
ils m'ont dit de toutes facon vous etes assure alors
dans le coin certains agri s'organisent font des rondes a tour de roles gare le jour qu'ils en choperont un
oui surtout l'outillage et des fermes se font visiter 2 fois a quelques semaines d'intervalle la deuxieme fois c'est jackpot plus de la moitie de l outillage et encore emballe dans la boite
si y a un chien il prend un coup de tazzer
une alarme il coupent tout
une porte fermee a cle qui resiste ils passent au travers des murs bardages.........
il y a qqels semaine, des mecs(agri) ont chopés des manouchs qui volaient depuis plusieurs jours dans les fermes, ils leurs ont bien "cassés la gueules" et les ont laissés repartir
quelques jours plus tard, ils sont revenus avec leurs copains, ils ont mis le feu dans un batiment, poursuite en voiture......
bon ça à mal fini car en passant sur un passage à niveau, les manouchs sont passés juste avant le train mais le paysan, il a prit le train, ben oui un c15 ça roule moins qu'une bmw, je sais pas si il a eu du mal, en tous cas, on sait tous où loge les manouchs car c'est des sédentaire,mais personne ne fait rien, surtout pas les flics qui en ont trop peur, ils nous répondent qu'il faut un ordre du préfet pour seulement aller les contrôler, alors les arrêter faut pas y penser
certainement les voleurs roumains sont en France
cet été une femme de paysan qui est flic me disait qu ils en avaient remmene a Roissy avec un cheque de 300 roros
la semaine d'apres ils les rechoppaient en flag
elle était degoutee
Pages: 1