Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7816 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4931 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8162 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8537 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6929 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Et bien pour ma part, les cotisations ont augmenté mais je ne sais pas où ils ont vu qu'on gagnait plus... On se crève le derrière (pour rester poli) et il n'y a plus moyen de faire gonfler la trésorerie. Ca devient saoulant à force.
maxideutz a écrit:
Et bien pour ma part, les cotisations ont augmenté mais je ne sais pas où ils ont vu qu'on gagnait plus... On se crève le derrière (pour rester poli) et il n'y a plus moyen de faire gonfler la trésorerie. Ca devient saoulant à force.
pas mieux a dire mais quoi faire mis a part payer ???? je vais voir l'année prochaine pour faire mensualiser ? c'est vrais que ça fait vite des ronds a sortir d'un coup !!!!!!
C'est clair la pilule passe mieux quand on est prélevé tout les mois...
Ca se "digère" mieux !!
Ça passe presque inaperçu au milieu des autres prélèvements...enfin presque...
juste une ligne negative en plus
Le probléme c'est que nous sommes de moins en moins d'actifs à faire vivre de plus en plus d'inactifs et surtout qui n'ont jamais cotisé dans notre pays !!!!
mais grain fait ce soir.
et vu qui gel vais enfin pouvoir retourner au bois.
keo70 a écrit:
mais grain fait ce soir.
et vu qui gel vais enfin pouvoir retourner au bois.
à te lire, on dirai que le bois te manque!
Ca a reneigé cette nuit, je pars avec des bottes de foin. En ce moment, on fait presque que ça.
master1 a écrit:
keo70 a écrit:
mais grain fait ce soir.
et vu qui gel vais enfin pouvoir retourner au bois.à te lire, on dirai que le bois te manque!
oui master ! c'est très con mais depuis mon divorce c'est le seul endroit ou je me sent bien, ou je me sent chez moi.
...et puis comme tout le monde, a force de mettre la main au portefeuille pour tout et surtout n'importe quoi sa me fait rentré un peu de beurre
fini de semer la féverole sur le gel
eh aller c'est parti pour déneiger ce matin encore 30 cm de fraîche et c'est que le début de l'hiver
bon se qui me remonte un peut le moral c'est qu'a midi je retrouve la chaleur de ma cheminée et sa met du beurre dans les spinaches
bonne journée a tous !!!
Quelle chance toute cette neige....vivement notre petite semaine en février a la neige...j'adore le snow...mais bon sur l'exploit c'est moins bien je dois avouer.
Bon courage , déblaye bien et bon feu de cheminée en famille cette aprem
Kaxsaka19 a écrit:
Quelle chance toute cette neige....vivement notre petite semaine en février a la neige...j'adore le snow...mais bon sur l'exploit c'est moins bien je dois avouer.
Bon courage , déblaye bien et bon feu de cheminée en famille cette aprem
merci j'ai plus que ma cour a faire vite fait ( enrobé ) cette aprem mais là la poule au pot et patates du jardin m'attendent ainsi qu'un bon feu de cheminée !!!! alors bon appétit
bon courage fab03 j'espère qu'il fait moins froid chez toi que chez nous !!!!!
finit les moissons de maïs resultat pas si mal que sa vu l'année 83 qx au normes de moyenne dans une fourchette de 60 à 109qx et humidité 23 à 31%
j'estime la perte de 6qx du a la tempete de juillet et sur 5 ha la grele en plus au moins 9qx de moins
4ha finit avant hier au chenilles pour sauver 73 qx /ha au normes à 27%
Dernière modification par buard (30/11/2013 22:11:45)
didier.tcs a écrit:
nous aussi on pousse la neige ,, derriere et on mets le foin devant !!
http://img15.hostingpics.net/pics/943753Photo0613.jpg
dis moi, les rétros ne servent à rien chez toi???
si , c est pour eblouir les gendarmes !!!!
Ramener les 2/3 des genisses ,7 ont sauté dans une parcelle d'un voisin a cause d'un vieux con de retraiter qui a forcer le passage au lieu de ce garer gentillement et attendre qu'ont les fassent passer.Maintenant il va falloir les reapprivoiser avant de pouvoir les sortir,j'ai jamais vu ca c'est la premiere fois que c'a m'arrive d'avoir des betes appeurer comme ca,sa vient un gros probleme les sangliers chez nous.
Perdu une génisse de 18 mois ce matin à cause des sangliers qui sont passés dans le pré la nuit. Retrouvée quand même cette aprem dans un bois complètement appeuré...je maudis ces bestioles...cette nuit au moins elles sont rentrées dans la stabu et seront tranquilles et moi aussi...
bonjours a tous aujourd'hui vu les grosses gelées de cette nuit je vide ma place a fumier pour être tranquille cet hivers car il nous prévoient de la neige en fin de semaine
Nous c petites gelé le matin et surtout grand soleil l'aprem...j'adore un temps sec comme ça...
oui c'est sûr j'aime mieux les temps sec et froid que doux et pluvieux on en a assez eu de l'eau !!! bonne journée a tous j'me sauve mon père va avoir fini de charger !!