Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Casting par elgoueffo
|
5 | 13673 | Aujourd'hui 00:58:25 par ffff |
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1980 | Hier 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 400 | Hier 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7457 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4789 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
Je ne faisait qu'une suggestion Agri957, mais sache que les régions ou tu envisages de travailler sont loin d'être les région ou les entreprises font de la fauche et c'est pas pour rien. Je suis aussi de Picardie comme tu le vois. Rien que part chez moi il y a déjà 8 entrepreneurs qui font de larécolte en plus des légumes ou des betteraves. la récolte c'est juste pour occuper les ouvriers pendant l'été. comme je te l'ai dit, ici 90% des fermes on leur machine les 10% restant les ont en copropriété ou le font faire par l'ETA du coin ou un voisin. L'entrepreneur qui vient à la maison arracher les betteraves prend 260€/ha hors fioul rendu racine, en céréales il ai à 90€ hors fioul et mais 115€ hors fioul avec broyeur sous coupe et éparpilleur de menu paille.
Autre point qui me fait rire, les surfaces que tu sites ne correspondent en rien à la réalité, les parcelles de 25ha en France ça ne court pas les rues ou alors sur les grosses exploitations qui possèdent leur propre machine. tu trouvera plus facilement des parcelles de 7 à 10ha en moyenne.
tu parles d'humidité, j'ai jamais vu une machine tourner comme un balle dans des pailles verte ou humide et ça qu'elle soit rouge, jaune, ou verte (claire ou foncée), je conduit une TX66 qui réalise de bonne performance dans mon secteur, l'entrepreneur à 4 class (420 6m de coupe, 2X 470 7.5m et 480 7.5m et un bec gerigoff 6rangs), j'ai des voisins qui on des JD bien plus grosse que la mienne et bien plus récente (9880 7m, W540, 9780, ...) et on à tous le même problème t'as machine sera arrêtée comme les autres elle ne fera ni plus ni moins d'autant plus qu'ici les silo ferment à 10h00 et que peut d'agriculteurs stocks donc à 11h00 ta bécane et arrêtée.
Voilà ce que je peut te dire c'est déjà pas évident pour un entrepreneur Français de se développer alors pour une ETA étrangère ? sans parler de la barrière de la langue, ici c'est l'agriculteur qui commande si ton chauffeur est pas capable de comprendre le Français et de s'expliquer avec le chef d'exploitation comment ça va se passer ?
désolé d'être si franc mais faut remettre les choses dans le context
Dernière modification par Nounours (26/11/2013 21:38:41)
doudou50 a écrit:
les échanges pour moi ca peut marcher que entre 2 ETA déjà bien implanté avec 4-5 machines dans le parc et qui hésite a acheter une très grosse
et cette très grosse suit les coups de bourre dans la régions de chaque ETA en laissant les 4-5 autres machines plus petites faire les début de saisons timides et fin de saison tranquil chez chacun
enfin je sais pas si on me comprend
+1000
D’accord vous avez dit des choses tres juste a mon avis, mais j’as même pensé a ça.
On doit le dire : faire une chose comme ça c’est pas facile e je croix que vous êtes d’accord.
maxideutz : je croix aussi que mon chef (attention c’est pas moi qui decide, je ne suis pas le boss) dois baisser le coup. C’est chere pour vous en France et je le sais.
Nounours : tu as bien parlé. Vous tous dites que on aura des problemes a trouver des clients, mais c’est vrai mais on peux en tous cas essayer. En tous cas pour les parcelles y a beaucoup des surface bien plus grandes que en Italie. Je suis pas d’accord avec toi : cette année dans la meuse sur une exploitation de 250 ha y aves une parcelle de 33 ha, une de 62 (utilisé avec different colture), deux 15 mais bien sure des petits surface a partir de 2-3 ha, mais c’est plus que normal. Quand j’ai êtes en Picardie j’ai vu que la moyenne ( a l’œil) passez tranquillement les 10 ha, mais bon, la difference on la voix si on regarde au je travail moi.
Pour l’humidité ecoutes moi que je travail dans la paille vert et humide du riz, claas c’est avant respect les autres. Par contre c’est vrai : tous le bécane s’arrête a tal heure qu'elle soit rouge, jaune, ou verte . Mais je dit ça parce que quelqu'un m’as réprimandé que je connais pas l’humidité, et ça c’est inexact.
L’ETA entrangere de que tu parle est bien develloppé (3 challenger, 2 bigx 1100, fendt 936, axion 950, 2x Axion 850 et d’autres, 2x 770 tt, 1x lexion 600, 2x 580, 1x 570, plus les CR ecc), donc on n’est pas au début. Si on parle des trouver le travail en France c’est un discours differente.
Pur la barriere de la langue tu as raison, moi je ecrit mal, pasce que j’ai jamais ecrit mais a parler les gars ils me comprends. Pour les autre collegues qui seront avec moi j’ai un dut, mais on peux parler au moine au CB et bien s’organiser avant de partir durant la journée quand moi je serai avec eux (mais pour ça, malheureusement t’as raison et on aura pas mal des problemes avec la langue)
jeffarmer79 : je comprend pas que ce qu’y a écrit de sous. Desolée.
Si tu débarques ici avec tes grosses machines, tu vas vraiment pleurer parce qu'il y a des chemins pas larges et des parcelles vraiment petites, tu mettras plus de temps à atteler et detteler ta coupe que de moissonner. Grosses machines = grandes parcelles.
Bon ben puisque que tu connais déjà tout malgré les observations de chacun, et que t'as l'air décidé ...
Bonne chance
chez nous il ya beaucoup d entrepreneur mais globalement tous le monde est assez fidele car les annee difficille avec des fenetre de recolte courte les clients qui vont a droite et a gauche ne sont pas les premier servis . Et si je prend une eta etrangere pour mes recolte va t ellle attendre 4a 5 jours pour la parcelle de 3 ha qui n est pas encore a maturite ?
tout à fait d'accord, de plus je ne vois pas pourquoi les italiens feraient les grandes parcelles et nous les petites ou alors on a qu'à aller commencer nos campagnes là bas
Fly49 a écrit:
Bon ben puisque que tu connais déjà tout malgré les observations de chacun, et que t'as l'air décidé ...
Bonne chance
+1000
Sans parler du mauvais temps , souvent tu bat une demie journée puis 4 jours de pluie puis 3 jours pour sécher , le quatrieme tu bat en débutant a 16 heure et pius la pluie revient souvent le lendemain pour une semaine , ça fera des vacances pour les chauffeurs !