Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 944 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1749 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1087 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11093 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1518 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
puisque l'on parle des problèmes : j'ai une génisse qui a velée en septembre et qui est pleine de verrues sur les traillons voir même étendues sur toute la mamelle
mai sa n'influe pas la qualité du lait ! s'est juste que sa provoque des prises d' air aux manchons en début de traite et que c'est pas très esthétique voir un peut dègue
elle est de race pure Montbéliard ! si des fois ???
Peut-être une carence en oligo éléments ? t'en as parlé à ton véto ?
ben le veto dis que cela partira avec le temps ??? mes ration sont complètes. si non les autres en aurai non ?
c' est la seule a avoir ce problème !
et en plus elle pisse le lait !!!! et du bon le meilleure de toutes!!!!!!!!
bolus de magnésium tu crois ? et en quelle quantité ? je connaissais pas parce que j'ai jamais eu ce pb .
Dernière modification par julien (24/11/2013 20:51:48)
ok je vais essayer on verra . et les verrues se résorbent ou tombent ? y a un délais pour le lait ??
ok merci je vais voir et je te retient au courant . Bien la je vais aller coucher mon petit car demain école !!
doudou50 a écrit:
bolus de magnésium
+ 1000 ou bien les faire traiter si tu connais quelqu un
jeffarmer79 a écrit:
doudou50 a écrit:
bolus de magnésium
tu m expliquera sa ? demain ?
julien a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
doudou50 a écrit:
bolus de magnésium
tu m expliquera sa ? demain ?
ok d ac julien les miens sont deja couchés
l’homéopathie c'est super efficace verrucurine
Je confirme pour les bolus de magnesium,faut en mettre 2, chez moi c'est très frequent tout les ans j'en ai plusieurs genisses a traiter et toujours entre 1 et 2 ans en même temps elles sont sur du terrain rustique pas mal carencé en a peu pres tout et même en profondeur de sol malgrés un apport régulier de chaux magnésienne.
L'effet des bolus est relativement long et c'est pour cela que je surveille et traite bien avant le vèlage.
Moi je fais des cures de chlorure de magnesium .Les annees humides je penses que les mineraux et oligos sont plus lessiver .
Salut!
Si ça prolifère sur tes génisses, tu peux aussi faire faire un vaccin.
Il y a quelques années, j'ai eu de gros problèmes sur presque toutes mes génisses qui revenaient d'estivage avec les mamelles couvertes de grosses verrues. Certaines, on y distinguait même plus les trayons!
On en a opperé 3, et avec les verrues récoltées (presque 1 kg!!!), on a fait faire un vaccin que j'ai injecté à toutes mes jeunes les 2 années suivantes. Plus de problème depuis, mais c'est une belle saloperie!
C'est dû à un virus et c'est contagieux.
Cela dit, impressionnant comme les bêtes opérées se sont vite remises. On voyait à peine les cicatrices sur les trayons!
Ps, je suis aussi en pure Monbi
ok mais c'est bizar que cette merde est venue que sur une alors quelles étaient 5 a etre dans le meme parc cette été et avoir la même nourriture ????
youpi je peut enfin traire !!!!!! palette casser dans la pompe a vide heureusement d'après le réparateur le corp de pompe n a rien eu
car j ai tout arrêter a temps !!! il m a changer les roulements et les courroies bref une petite révision on verra la facture
ah la douce melodie de la machine a traire !!!!
loulouch a écrit:
Moi je fais des cures de chlorure de magnesium .Les annees humides je penses que les mineraux et oligos sont plus lessiver .
moi je pense aussi le contraire les années seches il y a moins d herbe donc apport de fourrage foin paille ou les oligos sont moins presents
enfin de compte c est tout le temps qu il faut apporter des oligos enfin par cure
pas faux et en fin d'automne quand il y a encore de l'herbe celle-ci est pauvre et ne vaux rien en valeur nutritive !
je confirme pour le bolus de magnésium, mais elles mettront longtemps à partir. Au bout de quelques mois si des verrues persistent on en remet un. En général elles dipsaaissent à 100% avec 2 bolus
la chèlidoine mais c'est pas la saison ideale..c'est une plante qui pousse le long des chemins, une sorte de plante avec une fleur comme un bouton d'or et une tige velue.tu casses la tige et dépose une goutte de sève( de couleur orange)sur chaque verrue aprés la traite pendant quelques jours...et hop !
merci pacha en meilleure saisons j'y penserai car mon père m'en a parlé et parait que sur nous sa marche aussi ??
merci jc je vais essayer et je vous retient au courant de l'évolution !
Dernière modification par julien (25/11/2013 22:45:29)
je voulais vous dire merci et vous tien donc au courant : mon nouveau véto m'a donner deux bolus de magniésium ainsi qu'une pommade aux plantes et a l'argile
pour cicatriser et attendrir les verrues sur les traillons ( évite les prises d'aires lors de la traite ) plus des goutes d'oméophatie . on verra si sa marche normalement d'après lui dans 15 jours je devrais voir une amélioration et d'ici un mois elles devraient être quasiment toutes parties .