Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
3 | 1486 | Hier 10:47:12 par moniccaa | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1315 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3183 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 5225 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3925 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=766912SAM1879.jpg][/url]]champignon[/url][url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385076SAM1885.jpg][/url]]champignon[/url]
c'est sur un repro charollais e 2 ans
je ne sais pas comment ça s'appelle mais j'ai déjà eu ça sur une montbèliarde (pas si gros quand même) mais c'est parti assez vite avec de la bombe d'oxytetrin
Ce serait pas une limace interdigitale qui s'est entamée? En tout cas, je te conseille aussi l'oxytétrine
il faut ouvrir ca pour evacué ce qu il y a dedans attention attache le bien
puis je passerais un melange eau +eau de javel au petit pulvé 10%
si tu mets de oxytetra ca va avoir tendance a se refermer et pas guérir pour moi
pour la repro c est plutot compromis pour le moment
je serai plus de l'avis de jeffarmer79 faut pas enfermer ça ! faut y virer et bien désinfecter et oui courage car la bête ne vas pas se laisser faire comme sa mettez vous a plusieurs !!!!
pour la repro je suis septique a moins d' un peut de chance . mais là s'est mal barré faut déjà soigner après tu verra !!
je lui ai mis de la vetedine pendant 1 mois et c'est toujours là donc ,je vais essayer d'ouvrir on verra ce que ca donne , il est assez calme et pour la repro c'est pas avant fevrier il doit avoir le temps de s'en remettre
merci pour vos conseil
ben de rien mais je me suis renseigner et faut déjà faire disparaître cette merde et pour le mois de février sa va être un peut court
avec un peut de chance sa va peut-être le faire . Courage et bonne chance en tous cas
Dermatites digitée !
Contagieux !
http://idele.fr/filieres/bovin-lait/pub … gitee.html
Sèche ça à la bombe avec un bon environnement, mais il n'y a pas grand chose à faire d'autre.
titian a écrit:
Dermatites digitée !
Contagieux !
Sèche ça à la bombe avec un bon environnement, mais il n'y a pas grand chose à faire d'autre.
c'est sur l'avant de sabot et non sur l'arrière comme le montre ta doc est tu sur que ce soit çà,
Pour les truies ,en prévention on les passe au pédiluve avec eau , sulfate de cuivre et formol :bon c'et plus pour des problémes d'onglons mais sait-on jamais si ça ne fait pas de bien ,ça doit pas pouvoir faire de mal: (attention pas de sulfate de cuivre pour les moutons !
bonjour,
je pense que tu doit esayer l'oxytetrin p pendant 3 a5 jour tous en evitent le contact avec stabu et matiere organique pour ne pas contaminer les autres tres contagieux
Je n'ai qu'une chose à te dire, bon courage. J'ai eu plusieurs cas et ca met des semaines pour guerir et les animaux gardent le pied énorme. J'ai un taureau qui a bien souffert voilà bientôt 2 ans et ca lui a duré tout l'hiver. Un travail de titan, on l'a fait rentrer dans le métier à ferrer plusieurs fois pour le soigner en toute sécurité, un moment on a cru qu'on allait le perdre. L'été suivant, on l'a remis avec des vaches et il les a saillies comme si de rien n'était. Par contre, on a perdu une laitière, il n'y a pas longtemps, on a rien pu faire. Le véto nous a fait faire Duphacicline à bonne dose mais je doute vraiment de l'efficacité du produit. Et l'oxytetrin, j'en parle meme pas.
Pour ma part, je penserais à un panaris mal (ou pas) soigné qui a fait une limace. Je ne conseillerais pas trop d'ouvrir à moins que de faire un super pansement "étanche" et ne pas le laisser plus de 48 h. J'essaierais (si tu ne l'as pas déjà fait), traitement IM avec téramicyne longue action (plusieurs fois si nécessaire) plus bombe d'oxytétra ou hoo-fit. Je trouve que la patte est pas trop enflée, ce qui est plutot bon signe. Est ce qu'il boite? C'est également vrai que ça ressemble un peu à de la dermatite qui a séchée mais c'est toujors ou souvent derrière, de toute façon c'est à peu près le même traitement. Tiens nous au courant.
tof71 a écrit:
titian a écrit:
Dermatites digitée !
Contagieux !
Sèche ça à la bombe avec un bon environnement, mais il n'y a pas grand chose à faire d'autre.c'est sur l'avant de sabot et non sur l'arrière comme le montre ta doc est tu sur que ce soit çà,
ça peut aussi se trouver à l'avant dans l'espace inter digité à l'emplacement par exemple d'une ancienne limace, pour le diagnostic regarde les talons de tes autres bêtes, si c'est l'unique animal, en effet il y a peu de chance que se soit cette bactérie qui opère.