Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
17 | 10839 | Aujourd'hui 15:35:53 par dirahot46911 | |
comment mélanger la ration par kevin
|
19 | 16150 | Aujourd'hui 14:47:25 par dirahot46911 |
|
48 | 1981 | Hier 07:26:33 par EdouardB |
0 | 400 | 08/11/2024 04:17:01 par selldumps | |
0 | 553 | 08/11/2024 04:16:26 par selldumps |
elle est belle la mentalité agricole, bravo
ne cherchez pas plus loin pourquoi les gens ne veulent pas louer quand les parents sont en retraite, vous n'y arrivez pas, mais n'en avez jamais assez, cherchez l'erreur
david24 a écrit:
elle est belle la mentalité agricole, bravo
ne cherchez pas plus loin pourquoi les gens ne veulent pas louer quand les parents sont en retraite, vous n'y arrivez pas, mais n'en avez jamais assez, cherchez l'erreur
Pourquoi dis tu ça..belle mentalité...beh oui moi j'ose dire ceux que beaucoup pense hélas...en quoi un céréalier va t il être solidaire avec moi ? Explique moi ?
Puis pour la taille de ma ferme, 50 ha avec 45 vêlages me suffisent largement pour ma part...
je ne parles pas forcement de toi en particulier, mais de ceux qui veulent piquer aux autres, ceux qui disent qu'il faut supprimer les doubles actifs, etc
la solidarité est un grand mot employé par beaucoup, mais que très peu appliquent, explique moi pourquoi un céréalier serait solidaire envers quelqu'un qui lui crache dessus a longueur d'année, et a l'inverse, est ce qu'un éleveur sera solidaire envers un céréalier ?
je le répète, il y a deux ans a la sécheresse, qui vendait du foin a 200 voir 250 euros la tonne ??
je n'ai rien contre les éleveurs, je l'ai moi même été, et ils représentent la majeur partie de mes clients, mais certaines mentalités me dégoûtent
hey ho les gas on se réveille que l'on soit gros, petit , céréalier , éleveur , pêcheur ...... on est tous dans la même barque et elle coule !!!!!!!!!!! faut arrêter de se prendre la tête et tous s'unir pour ne pas agraver la situation !!!! on ma toujours dis : " DIVISER POUR MIEUX REIGNIER " !!!!! S'est pas ce qu'il est entrain de ce passer ce type de comportement me déçois un peu ....
si on commance a se tirer dans les pattes : il vont rirent a l'élisée !!!!! et que va penser le reste de la population !!!!!
Dernière modification par julien (23/11/2013 23:26:52)
Le soucis c'est que chaque exploitation a ses atouts et ses contraintes. Choisir d'être céréalier dans l'Aveyron avec des rendements de 30 q, la moitié de la surface non labourable (pentes)... Vous croyez réellement qu'on à le choix? Perso je pense que tant que la situation économique générale ne s'améliorera pas, on aura beau se tirer la couverture on n'arrivera à rien.
La céréale coûte cher aux éleveurs, mais rémunère pas correctement le céréalier... Ca ne vous rappelle rien? Votre veau ou votre lait? Et le consommateur qui l'achète a un prix excessif!
on peut être céréalier et être solidaire aux éleveur
il y a 2 ans j'ai vendu de la paille et du foin au même prix que les années passés, alors que j'aime pas vendre ma paille c'était juste pour dépanner.
je suis céréalier avec beaucoup de fermages, 160 ha des coteaux et 60 quintaux en blé. On roule pas toujours sur l'or surtout avant de s'agrandir il y a 2 ans(36ha). Je suis céréalier mais je suis quand même solidaire avec mes voisins éleveur.
Ricky31 a écrit:
on peut être céréalier et être solidaire aux éleveur
il y a 2 ans j'ai vendu de la paille et du foin au même prix que les années passés, alors que j'aime pas vendre ma paille c'était juste pour dépanner.
je suis céréalier avec beaucoup de fermages, 160 ha des coteaux et 60 quintaux en blé. On roule pas toujours sur l'or surtout avant de s'agrandir il y a 2 ans(36ha). Je suis céréalier mais je suis quand même solidaire avec mes voisins éleveur.
ben je suis cerealier exactement comme toi , solidaire de mes voisins eleveurs
Je ne sais pas quel était le but réel de cette manif mais c'est réussi: volé de bois vert général de la part des médias, incompréhension totale du reste de la société, et regardez le chantier sur le forum!
Une manif qui en préambule pose l'injustice d'une redistribution entre céréaliers et éleveurs, comment s'offusquer ensuite d'une division de la profession???
Alors défoulez vous sur qui vous voulez, mais les responsables de ce fiasco, si vous avez un minimum d’honnêteté, vous allez les trouver!
PS: je rappelle pour ceux qui arrivent sur AA que notre ferme c'est 60% élevage et 40% céréales... et que dans la nouvelle PAC, au mieux on va pas trop perdre.
Dernière modification par paysan03 (24/11/2013 11:51:40)
demander a la societé de comprendre la manif des cerealiers c'est utopique , puisque deja entre-nous bcp ne font pas l'effort de comprendre les autres ... ça me desespere , on ne defend pas nos interet qui sont souvent commun ou complementaire en ce jalousant ... la manif est a l'initiative de la FDSEA d'ile de France , forcement ça derange d'autre syndicat ...
paysan03 a écrit:
Je ne sais pas quel était le but réel de cette manif mais c'est réussi: volé de bois vert général de la part des médias, incompréhension totale du reste de la société, et regardez le chantier sur le forum!
Une manif qui en préambule pose l'injustice d'une redistribution entre céréaliers et éleveurs, comment s'offusquer ensuite d'une division de la profession???
Alors défoulez vous sur qui vous voulez, mais les responsables de ce fiasco, si vous avez un minimum d’honnêteté, vous allez les trouver!
PS: je rappelle pour ceux qui arrivent sur AA que notre ferme c'est 60% élevage et 40% céréales... et que dans la nouvelle PAC, au mieux on va pas trop perdre.
ici les eleveurs cerealier vont perdre et rien recuperer ... c'est juste ça ????
Ce qui me dérange, ce n'est pas que la FDSEA d'IDF fasse une manif, mais c'est que leur connerie retombe sur toute la profession!
pour ma part j assume ce que j ai dit plus haut
les céréaliers ne sont pas les plus mal dans notre profession mais pas ceux qui ont 150 ha mais ceux qui ont +500 ha si il y a une partit de leurs primes qui servirait a aider les petites exploitations a vivre je trouve ca justifié
Dernière modification par jeffarmer79 (24/11/2013 12:04:10)
jeffarmer79 a écrit:
les céréaliers ne sont pas les plus mal dans notre profession mais pas ceux qui ont 150 ha mais ceux qui ont +500 ha
et ils sont combien en France ???? et puis en quoi ça nous gene ...un chirurgien gagne-t-il le meme salaire qu'une aide-soignante ??? et pourtant ils sont tout les deux payés avec nos cotisations ..!!!!!
dom61 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
les céréaliers ne sont pas les plus mal dans notre profession mais pas ceux qui ont 150 ha mais ceux qui ont +500 haet ils sont combien en France ???? et puis en quoi ça nous gene ...un chirurgien gagne-t-il le meme salaire qu'une aide-soignante ??? et pourtant ils sont tout les deux payés avec nos cotisations ..!!!!!
ou alors allons jusqu'au bout revolution , agriculture collectiviste , ç'a marché bien du coté de l'est...!!!
y a une dizaine d'années, un tract de la CR réclamait des prix pas des primes. J'étais plutôt d'accord comme beaucoup de céréaliers à l'époque. Aujourd'hui les prix sont là et je reste fidèle à cette revendication.
Ce n'est pas de la jalousie ni de la haine envers l'un ou envers l'autre, je ne suis pas contre les doubles actifs qui produise comme n'importe quelle agriculteur mais par contre les gens qui profite du système touches des primes à rien faire pour moi ne devrait pas avoir droit au subventions ou du moins les réduire. mais comment faire avec un budget PAC défini pour aider les productions qui en ont le plus besoin???? cette réforme fait perdre de l'argent au céréalier qu'en sera t'il en 2020 pour la prochaine réforme si l'élevage se porte bien et que les céréales ont baissée je trouverais tout à fait normale de perdre un peu de subvention!!
pour supprimer les primes faut que les USA le fasse .. alorsd la oui ... mais resultat ??? blé a 300 euro ?... voire ce que ça donnerait sur le plan mondiale ... a mon avis gros risque ...
bon je vais aller m'occuper de mon entre-cote ... il nous font qud meme de la bonne viande ces eleveurs , et faut que ça dure ..!
gerard.menatory a écrit:
y a une dizaine d'années, un tract de la CR réclamait des prix pas des primes. J'étais plutôt d'accord comme beaucoup de céréaliers à l'époque. Aujourd'hui les prix sont là et je reste fidèle à cette revendication.
Le tout c'est pas les prix, c'est surtout le partage des bénéfices. Enfin pour moi.
J'ai dernièrement racheté un peu de viande en supermarché, car apparemment elle était moins remise/retravaillée qu'avant, mais çà j'y crois guère tout de même, privilégiant la coupe devant mon nez.
Je crois plus du tout en nos dirigeants depuis un bail, Hollande, le top du top en matière de conneries, il donne jamais d'ordre bien précis concernant l'agriculture de façon à ce qu'on revienne à de la bonne bouffe.
Mon médecin me l'avait dit, éviter les plats préparés, on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans. Par contre, ces derniers temps, je constate une augmentation des produits sans colorants, sans conservateurs, et surtout c'est marqué en grand sur le paquet.
Bref, je déborde mais, toutes ces manifestations sont le résultats du délaissement et de la pourriture de ces dernières décennies. Notre mauvaise santé en est la conséquence.
mimi a écrit:
Ce n'est pas de la jalousie ni de la haine envers l'un ou envers l'autre, je ne suis pas contre les doubles actifs qui produise comme n'importe quelle agriculteur mais par contre les gens qui profite du système touches des primes à rien faire pour moi ne devrait pas avoir droit au subventions ou du moins les réduire. mais comment faire avec un budget PAC défini pour aider les productions qui en ont le plus besoin???? cette réforme fait perdre de l'argent au céréalier qu'en sera t'il en 2020 pour la prochaine réforme si l'élevage se porte bien et que les céréales ont baissée je trouverais tout à fait normale de perdre un peu de subvention!!
la faut pas rever ... mais petit rappel , pour les laitier de 1986 jusqu'en 2005 c'etait vachement bien ... et les cereales a cette meme epoque ????
paysan03 a écrit:
Tu ne vas pas trop perde parce que tu es situé plutot vers le sud !
dom61 a écrit:
mimi a écrit:
la faut pas rever ... mais petit rappel , pour les laitier de 1986 jusqu'en 2005 c'etait vachement bien ... et les cereales a cette meme epoque ????
oui je suis d'accord. mais je me suis installé en 2006(trop tard)!!
sourire... ha vi en effet ... et moi bientot la retraite ..!
Y'aura peut-être un joli Mf 7616 à vendre alors ???!!!!
nan nan...!!!! mon fils le reprend:lol: