Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1020 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1810 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1107 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11201 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1623 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
beau jouet nico57 t as plus qu a bosser!
le même que le mien!
C'est quoi les gentes arrière,la roue est tenue par 4 boulons.
Dernière modification par agrible (08/09/2012 20:42:47)
ce ne sont pas des boulons, mais les accroches de roues jumelées
agrible a écrit:
comme dit erwan, ce sont les fixations pour les jumelées.
Je tiens quand même a remercier tout ceux qui m'on conseillé (et informé) dans le choix du tracteur!
Donc au final c'est bien le 155 qui est partit au profit de l'axion 810 cis. On a eut un 810 de prêt en attendant le notre et mes 1ère impressions sont qu'on a fait le bon choix! L'axion est pas si encombrant que ça à par la hauteur, ils est aussi maniable voir + que le 155. Pour les conso on a fait du 20l/l soit 10/ha au combiné 4m, 25 à 30l/h au déchaumeur (vérifié) et d'après le compteur du cebis un peu pret 6l/h à l'épendeur et au tonneau à lisier (9000l).
On a choisi l'axion avec pont avant fixe, pneu en 480 par 30 et 620 jumelées 580 par 42. La voix du tracteur est étroite pour que le jumelage dépasse pas les 4m. Autrement on a le 150l/min, la 540 eco, le siège basse fréquence et tous les feux possible.
Bel outil, bravo!
Quelle boîte as tu prise?
On a prit l'hexactiv (4 rapport robotisés et 6 sous charge) avec les 2 régimes moteur enregistrable. L'achat n'était pas trop prévu du coup toutes les options qui coûtaient vraiment cher on a laissé.
Ben tu sais, perso, j'ai essayé trois tracteur avec boîte à variation continue avant de choisir l'Arion avec l'hexactiv! Je ne regrette pas trop, sans être une vario, c'est une boite très bien étagée et très agréable à utiliser. Et le changement des gammes est très bien géré, contrairement à d'autre boîtes robotisées.
Il parait en + que la boite vario consomme + de chevaux que l'hexactiv, ou du moins chez claas. Et puis on voulait un tracteur facile à comprendre, avec une vario tu peux pas mettre un gars sur le tracteur sans lui avoir fait une petite formation à mon avis.
nico57 a écrit:
Il parait en + que la boite vario consomme + de chevaux que l'hexactiv, ou du moins chez claas. Et puis on voulait un tracteur facile à comprendre, avec une vario tu peux pas mettre un gars sur le tracteur sans lui avoir fait une petite formation à mon avis.
sûr!
A coté d'innov agri il y avait 3 Axions alignés avec des plateaux 3 essieux pour les patates. C'étaient les 3 memes. J'ai fait un tour une fois d'un 810 vario avec une benne tp 18 tonnes et au démarrage il a assuré, par contre quelques mois après, il était à la concession du coin moteur démonté, le joint de culasse cuit. J'espère que ca t'est pas arrivé et que ca ne vous arrivera pas. Ca doit etre le meme soucis que les 7030 JD vu que c'est la meme marque de moteur.
c'est les mêmes bloc que les 7030, Je pense qu'il n'y a que la gestion électronique qui change. Contrairement à ce que beaucoup de puriste JD disent, l'axion n'a pas un moteur de génération plus ancienne que les JD. Même les filtres sont les même! Du coup il doit avoir les même problèmes que les 7030 mais par chez nous les JD ne tombent jamais en panne!
Pour les soucis j'attend de voir, il n'a que 2h au compteur le notre. Celui qu'on a eut en prêt avait fait du TP (benne et balayeuse) et à 5000h il a grillé les freins puis la pompe hydrolique.
le problème du joint de culasse a duré jusqu'en 2009!
après, pas de soucis!
Ah ok, celui que je citais, l'entreprise l'a eu début 2009 et a du etre fabriqué fin 2008 je pense donc ca correspond.
nico57 a écrit:
agrible a écrit:
comme dit erwan, ce sont les fixations pour les jumelées.
Je tiens quand même a remercier tout ceux qui m'on conseillé (et informé) dans le choix du tracteur!
Donc au final c'est bien le 155 qui est partit au profit de l'axion 810 cis. On a eut un 810 de prêt en attendant le notre et mes 1ère impressions sont qu'on a fait le bon choix! L'axion est pas si encombrant que ça à par la hauteur, ils est aussi maniable voir + que le 155. Pour les conso on a fait du 20l/l soit 10/ha au combiné 4m, 25 à 30l/h au déchaumeur (vérifié) et d'après le compteur du cebis un peu pret 6l/h à l'épendeur et au tonneau à lisier (9000l).
On a choisi l'axion avec pont avant fixe, pneu en 480 par 30 et 620 jumelées 580 par 42. La voix du tracteur est étroite pour que le jumelage dépasse pas les 4m. Autrement on a le 150l/min, la 540 eco, le siège basse fréquence et tous les feux possible.
OK merci, je m'en doutait un peu.
sur le 640 gros probleme au niveau des trompettes les tetons de la couronnes casses comme le 810,claas ne veut me rembourser que moitiee des trompettes en plus les nouvelles sont renforce il ne merite pas leurs tarifs aussi elever et claas se fou royalement de ses clients ,c est un fabriquants qui ne merite pas ses galons
les gens de chez Claas ne sont pas mieux que les autres!
master1 a écrit:
les gens de chez Claas ne sont pas mieux que les autres!
peut etre que les tracteurs aussi
mais non vous n avez pas compris c est la première fois que cela arrive !!
chez vous aussi c'est la premiere fois moi mon concess tu lui ammenes une roue crevee c'est la premiere fois qu il voit ca
marc55 a écrit:
sur le 640 gros probleme au niveau des trompettes les tetons de la couronnes casses comme le 810,claas ne veut me rembourser que moitiee des trompettes en plus les nouvelles sont renforce il ne merite pas leurs tarifs aussi elever et claas se fou royalement de ses clients ,c est un fabriquants qui ne merite pas ses galons
Il est de quelle année ton arion? combien d'heure?
Perso, j'ai vu le Mc Cormick 7 680 et techniquement, je le trouve très bien : pont et boite zf , châssis porteur , moteur fiat p t , pont avant carraro, électronique bosch maintenant il n'a aucune pérennité car tracteur nouveau .Mais, bon à voir et à suivre dans le temps .....
Pour l'instant, c'est un rêve , les finances ne suivent pas (tout en stock, rien vendu ) et mon parc est solide . Ce serait de la gourmandise mal placée (et mal venue ) .
Dernière modification par chausson (23/11/2013 15:07:29)
Si je devais changer de marque, je pense que je regarderais MF avec ses 5600 en 4 cylindres. Très bien équipés et un capot plongeant, ca ferait un bon remplacant pour le 85 mais pour le moment on est dans l'investissement de foncier donc plus tard.
chausson a écrit:
Perso, j'ai vu le Mc Cormick 7 680 et techniquement, je le trouve très bien : pont et boite zf , châssis porteur , moteur fiat p t , pont avant carraro, électronique bosch maintenant il n'a aucune pérennité car tracteur nouveau .Mais, bon à voir et à suivre dans le temps .....
Pour l'instant, c'est un rêve , les finances ne suivent pas (tout en stock, rien vendu ) et mon parc est solide . Ce serait de la gourmandise mal placée (et mal venue ) .
Ben tiens, puisque vous évoquez le sujet, j'ai un voisin (slip jaune devant et vert derrière) qui me disait que Mc cormick aurait des difficultés financières en ce moment... info ou intox?