Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Casting par elgoueffo
|
5 | 13686 | Aujourd'hui 00:58:25 par ffff |
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1989 | Hier 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 409 | Hier 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7476 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4809 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
Bonjour,
Je suis un JH italien de 18 ans qui travail dans une grosse entreprise italienne et j’écris ici pour savoir le tarif de la moisson d’été que vous avez en France. Donc quelle est le prix a l’hectare d’un prestation de service dans le different departements ?
Je sais que les prix change beaucoup selon le departement, la surface a moissonner, si on braie la paille ou non…
Desolé pour mon française, j’ai l’habitude a parler mais pas a ecrire.
Pur plus de précision, j’aimerai bien savoir le prix dans les regions : Picardie, Nord pas de Calais, Champagne-Ardennes, Bourgogne, Centre, Lorraine, Limousine, Auvergne, France-Comte.
MERCI !!
On demande david 24 qui va se faire un plaisir de te renseigner
de 65 euros (insuffisant à mon avis) du coté des Charentes à plus de 100 euros dans le nord. Après parfois le fuel est a fournir par le client parfois l'ETA met une remorque avec chauffeur a disposition... pas facile de comparer
autour des 95 euros avec fuel dans le 28
Slt moi je demande 90e pour les céréales et oléagineux et 105 pour le maïs, tout ceci fuel compris, pas de différence pour le broyeur
ici 100 euro/ha non broye 15 de plus avec broyeur
moi, c'est 115 dans les blés et 120 dans les maïs
david24 a écrit:
Slt David, je viens te donner des nouvelles de la cx dans les mais, je suis super content, qualité du grain au top, un peu de cassé au dela de 35 d'h2o
Par contre elle a changer de couleur avec les conditions humide
Ta bécane tu lave l'intérieur ou tu le fait a sec?
mon entrepreneur prend 90/ha sans broyeur ou 100/ha avec broyeur en maiz
pas chere vos region en bretagne 56 limite35 et 22 c'est 125 a 130 cereale 150 mais grain
fol56 a écrit:
pas chere vos region en bretagne 56 limite35 et 22 c'est 125 a 130 cereale 150 mais grain
Ben c'est simple plus y a de bécanne plus ca fait baisser les prix un peu comme les grandes surfaces
Ceci dit je démenagerais bien ma cx en bretagne pour faire du maïs a 150e
pouquoi pas.
il y a beaucoup de moiss bat dans le coin mais meteo capricieuse!!
ben , c est surtout que dans le sud , on a des rendements miserable par rapport a vous là-haut , donc les prix de la prestation sont en conséquence...
si il pouvait y avoir un rapport prix recolte /rendement/prix vente ce serait equitable.
sans oublier le prix de la moisbat , c est clair.
Le soucis des entrepreneur breton c'est qu'ils font, en général, moins d'heure dût aux conditions météo donc forcément ça douille un peu...
faut bien payer la machine. En ensilage c'est un peu pareil il me semble.
Pour être plus précis il faudrait avoir un prix a la tonne récolté.
Ici c'est dans les 120 €/h sans broyeur a environ 50 min/ha et 60 qtx soit 100€/ha et 1.66 €/qtx quand tout va bien.
gege.71 a écrit:
Ici c'est dans les 120 €/h sans broyeur a environ 50 min/ha et 60 qtx soit 100€/ha et 1.66 €/qtx quand tout va bien.
Desolé pour la question idiote, ma tu est en Tarn ou dans le departement 71?
tonton54 a écrit:
david24 a écrit:
Slt David, je viens te donner des nouvelles de la cx dans les mais, je suis super content, qualité du grain au top, un peu de cassé au dela de 35 d'h2o
Par contre elle a changer de couleur avec les conditions humide
Ta bécane tu lave l'intérieur ou tu le fait a sec?
normal qu'il y ai du cassé au dessus de 35, je l'ai toujours dit, la CX est une super machine, même une Cr ne fera pas mieux, coté lavage, je lave tout de fond en comble, on démonte toutes les trappes, nettoie le plus gros manuellement, on fait toutes les vidanges et les filtres, et ensuite, nettoyeur, graissage, puis démontage pour la révision, ça fait 20 ans que je lave a fond, je ne passe pas plus de roulements que les autres........
facture moisson tournesol du 31 10 13 pour 5.5ha
90e ha
+14e ha fuel
sachant que la machine a fait 25 km pour venir
le temps quelle tournait j en ai trouve a 6 km a faire
tonton54 a écrit:
fol56 a écrit:
Ben c'est simple plus y a de bécanne plus ca fait baisser les prix un peu comme les grandes surfaces
Ceci dit je démenagerais bien ma cx en bretagne pour faire du maïs a 150e
tonton 150 euros c'est le prix dans le coin pour une machine equipee de chenilles
Chez moi c'est du 90 € de moyenne / ha
Cette année , 102 € céréales et colza avec broyage , chauffeurs tranquils , vidange en partie a l'arret ,je suis seul pour le transport , ça me convenait bien mais retraite pour mon ETA !!