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Bonjour,
Avez vous des retours positifs ou négatifs sur le pont avant suspendu carraro " avec ses 17 graisseurs " pour tracteur de 180 cv :Tenue de route, fragilité, confort , efficacité....
Merci .
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17 graisseurs! Ça ça me plait!
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tu veux dire comme sur certains CS de Case ?
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c'est le pont avant des tvt cvx cvt que tu veux parler
au niveau confort c'est le top
au niveau fiabilite si tu oublies pas de graisser y a pas trop de soucis
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Lelyboy Maxideutz, l'Aveyronnais bonjour
, certains se plaignaient de la tenue de route (dangereuse ) à 40 km/h ( du fait des petits jeux d'axe X par 17 ) ? claas ,case , les nouveau Mc Cormick X7.680 etc
Dernière modification par chausson (22/11/2013 11:44:09)
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J'y aurais pas trop confiance dans les virages serrés parce que la roue extérieure au virage doit s'écraser, non ? Mais je me trompe peut-être.
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j'ai un cvx 1195 avec un pont carraro c'est vrai qu'il y a un paquet de graisseurs mais question qualité de suspension c'est top et sur la route pas de pb à 40 km/h j'ai un copain qui en a 1 sur un mac co qui n'est pas foutu pareil mon cvx est de 2005 et a 4500h sans souçi le sien est de 2006
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J'avais ça sur mon CS 110 (4 cylindres) et pas de soucis avec un chargeur mais graissé régulièrement (au moins une fois par semaine) il est partis à 6100 h.
Pour arriver a faire prendre certains graisseurs (2 sur le mien) il fallait lever le tracteur avec le chargeur ou le relevage avant...
Sinon pas de soucis de comportement sur la route, niveau suspension mais a vide c'était pas parfait mais chargé c'était vraiment souple.
Petit défaut sur le mien c'était une usure irrégulière d'un pneu av droit à l'extérieur (même avec parallélisme réglé légèrement ouvert...) je pense que ça vient du carrossage qui n'est pas réglable dessus.
Sur un tracteur plus puissant je pense que si tu oublie le graissage ça va vite prendre du jeu.
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j en ai un sur un 140cv , pas de soucis pour l instant , c est souple , ca s ecrase pas dans les virages meme a 40 c est pas une 2CV...
tu peux le desactiver au travail si tu veux , et c est impressionnant le devers que tu peux lui faire prendre. par exemple t as une roue dans un talus et l autre en bas , ben la suspension va tasser en haut et s etirer en bas pour que les 2 roues touchent toujours le sol.
mon voisin avec son jd en est jaloux car le sien seule la roue du haut accroche , et du coup il reste perché tandis que moi je passe...
tu peux aussi regler la garde au sol avant avec ce pont , par contre c est vrai que niveau graissage il est chiant , pour ma part c est toute les 30 hrs de boulot environs.
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Salut Chausson !
J'ai rencontré quelques agriculteurs avec des ponts avant Carraro.
En particulier sur un tracteur Mc Cormick XTX 165 : Avis de Damien Bardoux
Il y avait aussi un Claas Ares 826 RZ. Benoit Senechal donne son avis sur le tracteur et parle du pont avant Carraro.
Bonne lecture !
Benoit, rédacteur machinisme Agriavis.com
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Pour ma part, j'ai fait environ 700 hrs avec ce pont. Je le trouve très confortable, parmis les meilleurs sans doute.
La marque préconise un graissage complet toutes les 100 heures, je le fais toutes les 50 par précautions.
J'ai eu vent d'un gars qui en a eu un qui avait pris du jeu et ne passait plus au contrôle technique. Il en a eu pour plus de 2000 euros de remise en état. Pas que les pièces soient très chères, mais c'est un monstre boulot!
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sebymela a écrit:
j en ai un sur un 140cv , pas de soucis pour l instant , c est souple , ca s ecrase pas dans les virages meme a 40 c est pas une 2CV...
tu peux le desactiver au travail si tu veux , et c est impressionnant le devers que tu peux lui faire prendre. par exemple t as une roue dans un talus et l autre en bas , ben la suspension va tasser en haut et s etirer en bas pour que les 2 roues touchent toujours le sol.
mon voisin avec son jd en est jaloux car le sien seule la roue du haut accroche , et du coup il reste perché tandis que moi je passe...
tu peux aussi regler la garde au sol avant avec ce pont , par contre c est vrai que niveau graissage il est chiant , pour ma part c est toute les 30 hrs de boulot environs.
un rouge au pays de la biquette il doit se sentir bien seul!!!
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Case ih du 47 a écrit:
sebymela a écrit:
j en ai un sur un 140cv , pas de soucis pour l instant , c est souple , ca s ecrase pas dans les virages meme a 40 c est pas une 2CV...
tu peux le desactiver au travail si tu veux , et c est impressionnant le devers que tu peux lui faire prendre. par exemple t as une roue dans un talus et l autre en bas , ben la suspension va tasser en haut et s etirer en bas pour que les 2 roues touchent toujours le sol.
mon voisin avec son jd en est jaloux car le sien seule la roue du haut accroche , et du coup il reste perché tandis que moi je passe...
tu peux aussi regler la garde au sol avant avec ce pont , par contre c est vrai que niveau graissage il est chiant , pour ma part c est toute les 30 hrs de boulot environs.un rouge au pays de la biquette il doit se sentir bien seul!!!
Il faudrait pas que le rouge soit meilleur que les biquettes !!!!! Quoique le gros rouge, les biquettes, elles l'adorent ...
Dernière modification par chausson (22/11/2013 18:51:36)
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non ,il est bleu mon mien , mais bleu clair!!
des biquettes , berk , plu jamais chez moi.
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Sadique de la forêt a écrit:
J'ai eu vent d'un gars qui en a eu un qui avait pris du jeu et ne passait plus au contrôle technique.
Y a un contrôle technique pour les tracteurs en Suisse?
Ils controle quoi et tout les combien?
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gege.71 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
J'ai eu vent d'un gars qui en a eu un qui avait pris du jeu et ne passait plus au contrôle technique.
Y a un contrôle technique pour les tracteurs en Suisse?
Ils controle quoi et tout les combien?
Tous les 10 ans pour les tracteurs immatriculés en 30 km/h , et tous les 5 pour les 40.
Comme pour les voitures, ils contrôlent tous les aspects sécuritaires ( freins, direction, corrosion, etc) et environnementaux (antipollution, étanchéité, etc).
Cela dit, pas trop contraignant à mon sens, ils sont moins pénibles que pour les voitures.
Mon Steyr qui a 15000 heures et 43 balais les repasse sans problème malgré la lèpre qui le ronge!
En gros, en Suisse, tous ce qui porte une plaque matricule passe au contrôle (remorques, bateaux, etc...)
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putain, ici on aurais pas le cul sorti des ronces s'il nous fallait passer au contrôle... Déjà que pour les voitures je suis pas toujours a jour!
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et mes Farmall, crois-tu qu'ils arriveraient à passer???
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J'ai bien peur que ca arrive en France, d'autant plus si on peut rouler à 50 km/h à partir de 2016.
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Rouler à 50... Déjà à 40 j'y vais très rarement pour épargner mes pneus...
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