Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 385 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 16 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1190 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1442 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1099 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229

#1 21/11/2013 09:22:33

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Bilan déjà un automobiliste mort et aussi 6 bléssé dans une collision car contre fourgon CRS...
Bravo les gars un mort sur la conscience....tout ça pour revendiquer votre baisse de revenu au profit des éleveurs...il restera quand même bien assez élevé, faudrait peut être apprendre à partager un peu....mais c'est sur qu'une fois qu'on tiens nos subs on n'a pas envie de les redonner....

Hors ligne

#2 21/11/2013 09:31:35

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

Complétement con, cette manif! j'aime pas qu'on m'emmerde sur la route, alors j'emmerde pas les autres! il y avait bien d'autres moyens et cette manif , vu la météo!, aurait dû être annulé! Une gréve des paiements de la MSA peut être bien plus efficace, par exemple!

Hors ligne

#3 21/11/2013 10:01:59

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je suis certain que , dans les 3 ans , la MSA va sentir le vent du boulet et voir diminuer les "cotisations "


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#4 21/11/2013 11:39:50

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

c est encore l image de TOUS les agriculteurs qui va en prendre un cout pour qq céréaliers qui vont voir leurs revenus diminuer de qq pour cent mais quand celui ci est deja a 80000 euros icon_eek

on retiendra une chose de cette manif qu il y a eu 1 mort

Dernière modification par jeffarmer79 (21/11/2013 12:13:28)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#5 21/11/2013 11:55:07

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

aston a écrit:

Complétement con, cette manif! j'aime pas qu'on m'emmerde sur la route, alors j'emmerde pas les autres! il y avait bien d'autres moyens et cette manif , vu la météo!, aurait dû être annulé! Une gréve des paiements de la MSA peut être bien plus efficace, par exemple!

+1000
pas besoins d aller faire les cons sur les routes la greve du chequier suffirait amplement et pas que pour la MSA d ailleurs!! mais pour ca fauderai que tous sans exeption suivent et c est la que ca se complique! hmm

Hors ligne

#6 21/11/2013 12:27:00

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Vous faites plaisir de parler la MSA, d'autant que c'est arrivé avant hier, et bien ca donne à réfléchir sur l'avenir si on doit encore donner autant d'énergie dans notre métier. Le tout allaitant me retrotte dans la tète. Aller foutre les ordinateurs en l'air OUI mais pas bloquer les routes.

Hors ligne

#7 21/11/2013 13:06:51

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

manu7710 a écrit:

aston a écrit:

Complétement con, cette manif! j'aime pas qu'on m'emmerde sur la route, alors j'emmerde pas les autres! il y avait bien d'autres moyens et cette manif , vu la météo!, aurait dû être annulé! Une gréve des paiements de la MSA peut être bien plus efficace, par exemple!

+1000
pas besoins d aller faire les cons sur les routes la greve du chequier suffirait amplement et pas que pour la MSA d ailleurs!! mais pour ca fauderai que tous sans exeption suivent et c est la que ca se complique! hmm

Ouais ben c'est un peu facile de parler de greve du chéquier, si l'on en croit tous ceux qui se plaigne de ne pas dégager de revenu, donc pas ou trés peu de cotisation msa = risque zéro.

Maintenant expliquer moi comment quantifier les gréviste, un peu trop facile de dire "je fais grève" et je vais quand même payer pour ne pas avoir 10% de pénalité.
Je ne parle pas de l'agri qui fait une demande de subvention autre que la pac, une subv quelqonque pour laquelle tu doit fournir l'attestation de régularité de cotis msa

Et pour en terminer, si ma mémoire est bonne il y a eu vla moins de deux semaines des incidents lors de manif anti ecotaxe, et des dégradations de plusieurs millions d'euros , et qui va payer? hein? que pense les citadins qui paye des impots, car celui qui ne dégage pas de revenu n'en paye pas, donc ne payera pas les dégradations.

A bon entendeur

Hors ligne

#8 21/11/2013 13:12:55

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

Nivelle dans 3 ans la MSA ne sera plus puisque tout va fusionner avec le régime général !!

Hors ligne

#9 21/11/2013 13:20:43

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

tonton54 a écrit:

manu7710 a écrit:

aston a écrit:

Complétement con, cette manif! j'aime pas qu'on m'emmerde sur la route, alors j'emmerde pas les autres! il y avait bien d'autres moyens et cette manif , vu la météo!, aurait dû être annulé! Une gréve des paiements de la MSA peut être bien plus efficace, par exemple!

+1000
pas besoins d aller faire les cons sur les routes la greve du chequier suffirait amplement et pas que pour la MSA d ailleurs!! mais pour ca fauderai que tous sans exeption suivent et c est la que ca se complique! hmm

Ouais ben c'est un peu facile de parler de greve du chéquier, si l'on en croit tous ceux qui se plaigne de ne pas dégager de revenu, donc pas ou trés peu de cotisation msa = risque zéro.

Maintenant expliquer moi comment quantifier les gréviste, un peu trop facile de dire "je fais grève" et je vais quand même payer pour ne pas avoir 10% de pénalité.
Je ne parle pas de l'agri qui fait une demande de subvention autre que la pac, une subv quelqonque pour laquelle tu doit fournir l'attestation de régularité de cotis msa

Et pour en terminer, si ma mémoire est bonne il y a eu vla moins de deux semaines des incidents lors de manif anti ecotaxe, et des dégradations de plusieurs millions d'euros , et qui va payer? hein? que pense les citadins qui paye des impots, car celui qui ne dégage pas de revenu n'en paye pas, donc ne payera pas les dégradations.

A bon entendeur

tu a raisons tonton le mieux c est de faire le dos rond et de bien gentillement payer comme des bons moutons que nous sommes!!roll

Hors ligne

#10 21/11/2013 13:36:29

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

fendtmania a écrit:

Nivelle dans 3 ans la MSA ne sera plus puisque tout va fusionner avec le régime général !!

-
Les paysans sont trop attaché à leur régime spéciale = je me demande pourquoi d'ailleurs
Trop de petits chefs se croient indispensables = ils sont élus au C A et se rencontrent au repas annuel + une médaille au bout de xx années


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#11 21/11/2013 13:39:20

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

apparemment l'accident a eu lieu a plus de 2 km de la manif donc rien a voir

Dernière modification par titou887 (21/11/2013 13:50:44)

Hors ligne

#12 21/11/2013 13:51:33

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

1 mort et il y en a que ça gêne pas, j'espère que certains un jour prendront leurs responsabilités, que l'accident soit survenu à 1km, ça fait 45 secondes sur autoroute..., un mort sur la conscience aux organisateurs de la manif,

pour la MSA, il faut se rendre à l'évidence qu'elle est au bord de la faillite, combien sommes nous à payer et combien de retraites, APL, remboursements médicaux faut il payer...


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#13 21/11/2013 14:41:46

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

fendtmania a écrit:

Nivelle dans 3 ans la MSA ne sera plus puisque tout va fusionner avec le régime général !!

ca je n en suis pas si sur...


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#14 21/11/2013 14:46:59

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

moi je connaissais un agri en difficulté qui ne payait pas sa msa
a la retraite la msa lui donne quasi rien pour vivre
faut y penser a ca aussi


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#15 21/11/2013 16:00:17

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Levé à deux heures pour un vêlage, à 6 heures pour ramasser les poulets, abattage de poulets tout ce matin, rentré manger à trois heures: Mince, j'ai pas eu le temps d'aller manifester contre la fiscalité...




...bon en plus je paie pas d'impôt... tongue tongue tongue


Il ne sert à rien de tirer sur une ambulance, et je ne sais pas ce que voulait faire la FNSEA, mais pour le coup, elle n'a réussi qu'à se ridiculiser... Le problème est que le ridicule retombe sur tous!

Dernière modification par paysan03 (21/11/2013 16:01:28)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 21/11/2013 18:29:27

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Je vais prendre un exemple que je connais bien...
une ferme de 130ha, 60ha céréales-colza 15 ha maïs et 55 ha herbe
50 VL et la suite
2 associés
étude prévisionnelle de la transition PAC 2014-2019... icon_confused bilan de cette PAC à destination des éleveurs... moins 12%...
cherchez l'erreur... icon_redface je suis désolé, mais j'ai pas le sentiment d'être céréalier...

Sinon, je crois que c'est un pompier professionnel qui a encastré son coupé sport dans la remorque d'un camion, le tout suite au ralentissement de la circulation... qui est responsable? pas si évident que ça...
nos condoléances à sa famille.


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#17 21/11/2013 18:32:04

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

comme beaucoup je suis producteur de lait (eleveur) et producteur de céréales je me sens plus eleveur vu le temps passe
mais si je regarde mes chiffres l'annee derniere 55% de mon revenu est fait par les céréales
cette annee ce sera plutôt 40% (100%des colza retourne et prix des céréales en baisse)
ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter la gueguerre eleveur cerealier on a pas tous eu la chance de naitre avec une cuillere en argent dans la bouche mais on a choisit notre metier
ce ne sont pas les céréales qui sont trop cheres ce sont les produits de l'elevage qui ne le sont pas assez
parce qu apres on va s'en prendre a qui les viticulteurs les patatiers betteraviers
on est tous dans le meme bateau (certe pour certains c'est plutôt une galere et pour d'autre un yacht) mais restons unis ne faisons pas le jeu des politiques qui divisent pour mieux regner
et on a assez des anti paysans pour nous descendre  ne leur donnons pas plus d'arguments


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#18 21/11/2013 18:44:13

fendtmania
Membre
Lieu: GARD
Date d'inscription: 06/10/2008
Messages: 770
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 686
Site web

Re:

jeffarmer79 a écrit:

fendtmania a écrit:

Nivelle dans 3 ans la MSA ne sera plus puisque tout va fusionner avec le régime général !!

ca je n en suis pas si sur...

Jeff ma compagne travaille au RSI et leurs services sont déjà informé de la future fusion ,de toute façon la MSA seule aujourd'hui n'est plus autonome il y aura bientôt plus d"agens que de cotisants.

Hors ligne

#19 21/11/2013 19:28:22

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de salariés à la MSA en France ? Ca doit etre quelque chose d'énorme ? Enfin, pour ma part, je ne me réjouis qu'à moitié de l'augmentation des aides PAC, ils vont bien trouver quelque chose pour nous les faire ressortir ces euros.

Hors ligne

#20 21/11/2013 19:45:20

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Pathétique les individus en gros tracteur qui sont aller manifester sur Paris pour demander baisse d'impôts et taxes tout en demandant de garder la plus grande partie de la manne publique en subventions et aides.

Mais ne nous y trompons pas, à eux aussi ça leurs pends au nez : il faut sortir du formatage antiéconomique des aides, et accepter la réalité du marché bientôt retourné.

Hors ligne

#21 21/11/2013 19:49:12

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

lelyboy a écrit:

il faut arreter la gueguerre eleveur cerealier

+1 Il faudrait, mais malheureusement on ne vit pas au pays des bisounours, un exemple :



http://www.paysan-breton.fr/article/145 … itees.html





La Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (Fop) demande en effet que l’aide permette d’encourager des projets économiques s’inscrivant dans des dynamiques de filière. « Avant d’envisager un soutien, la question est de savoir si cela va entraîner des gains de productivité, explique son président Gérard Tubéry. Sinon, quand ce soutien disparaît, la production ne fonctionne plus. » La fédération s’oppose à toute mesure qui entrainerait des effets d’aubaine sans lendemain ou favoriserait des approches autarciques. « Un éleveur non compétitif aujourd’hui ne le sera pas demain avec une aide aux surfaces fourragères, considère-t-il. À l’inverse, les protéagineux ou le soja sont des productions aptes au progrès. Un développement de leurs surfaces motivera la recherche, encouragera la sélection en vue de nouvelles variétés, suscitera l’intérêt des organismes stockeurs, des industriels. »

Hors ligne

#22 21/11/2013 20:25:43

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon, après avoir suivi les infos ce soir, j'ai vu dans le cortège beaucoup de tracteurs Tiers4... Ce n'est juste qu'un constat et je n'en dirais pas plus.

Hors ligne

#23 21/11/2013 20:34:56

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

C'est pas bien de diviser Titian (lol): Puisque le monsieur t'explique que les primes protéagineux seront mieux dans les poches de céréaliers "compétitifs" qui sauront en plus faire vivre des filières industrielles surement compétitives elles aussi... hmm

ça me plait bien cette histoire de "compétitivité", surtout quand les leçons sont données par des gens qui ramassent de la sub à pleines mains depuis 20 ans...

Dis moi Titian, le Paysan Breton c'est pas un titre du groupe Réussir: trop de liberté de ton...

Dernière modification par paysan03 (21/11/2013 20:36:48)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#24 21/11/2013 21:49:37

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

visiblement les politiques ont réussient leur coup: diviser le monde agricole(éleveur contre céréalier)
non seulement les primes des céréaliers vont baisser mais si vous pensez que c'est au profit des éleveurs vous faites une grosse erreur on en reparlera!
je suis conscient que les éleveurs vont tres mal mais ce n'est pas en déshabillant paul pour habiller pierre que l'ont va régler le probleme
j'ai toujours été solidaire des éleveurs lorsqu'ils manifestaient(car c'est déja arrivé) alors quand je li certains propos je suis outré
si vous croyez tous ce qu'ont vous raconte dans les médiats,vous etes bien naif

Hors ligne

#25 21/11/2013 21:53:26

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

maxideutz a écrit:

Bon, après avoir suivi les infos ce soir, j'ai vu dans le cortège beaucoup de tracteurs Tiers4... Ce n'est juste qu'un constat et je n'en dirais pas plus.

c'est marrant car je pensai que seul les citadins pouvaient raisonner ainsi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales