Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1454 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10740 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1229 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12846 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
j ai un de mes contacts qui me proposent le rachat de mes déchets (verte, coupées,petites...)de pommes de terre à 17 € / tonne. Qu en pensez vous?
Bonjour
C'est pour quelle destination ? methanisation ,alimentation animale ,compostage ??
Sinon , tu en ferais quoi ,ça représente quel pourcentage de ta récolte ?
ça part en broyage pour alimentation animale...ça peut représenter 50 tonnes par an ce qui peut faire un petit 1000 €...habituellement je jette...
J'hallucine sur la somme proposée, c'est ridicule comparé à la quantité. N'y aurait il pas un moyen qui rapporte plus? Une autre utilisation?
peut être mais plutôt que de jeter...habituellement j en tire 0€.
Et puis j ai juste à charger le camion à la ferme. j ai une part de négociation sur le tarif si je livre plus de 100 tonnes d ici 15 jours arrangement avec des collègues possibles on monte à 23€...
pdt62 a écrit:
J'hallucine sur la somme proposée, c'est ridicule comparé à la quantité. N'y aurait il pas un moyen qui rapporte plus? Une autre utilisation?
C'est pas si mal que ça ramené a la matiére séche:et qui connait le taus de matiére séche des patates ?
Et c'est un produit a risques ; pourriture , terre ,micotoxines et le pire les PDT vertes !
Plus stockage délicat, manutention plus compliquée que de la céréales et il faut qu'il reste un intéret pour l'éleveur !
Dernière modification par midu08 (29/09/2013 11:08:36)
midu08 a écrit:
pdt62 a écrit:
C'est pas si mal que ça ramené a la matiére séche:et qui connait le taus de matiére séche des patates ?
Et c'est un produit a risques ; pourriture , terre ,micotoxines et le pire les PDT vertes !
Plus stockage délicat, manutention plus compliquée que de la céréales et il faut qu'il reste un intéret pour l'éleveur !
si ce n'est pas le FAB qui garde l'intérêt dans sa poche!
J'ai trouvé , matiére séche environ 22% soit la tonne a 86 % de MS :66€45 , compte tenu des contraintes le prix d'intéret je pense ne doit pas dépasser 100 a 110 € rendu (ne pas oublier les freintes ultérieures et les risques !!
oui c est du brut pour net...je vais essayer de trouver quelques voisins pour faire les 100 tonnes...
17€ c'est mieu que 0 le soucis de la mitraille c'est les coupées ou abimées qui risque de faire pourrir le tas,moi j'en trouverais une petite tonne a ce prix la pour mes cochons ça serait top....
midu08 a écrit:
J'ai trouvé , matiére séche environ 22% soit la tonne a 86 % de MS :66€45 , compte tenu des contraintes le prix d'intéret je pense ne doit pas dépasser 100 a 110 € rendu (ne pas oublier les freintes ultérieures et les risques !!
moi je suis un gros uilisateur de cette marchandise et rendu chez mois il faur pas dépasser 40 euro car l 'équivalent mais ensilage sa fait 45 euro
voila pour ma par on peut conserver 30 jour apres c'est mort
attention des essai silo on été fait résultat moyen
et puis la pulpe de pomme de terre est le premier concurent
mais su tu est vendeur je peut faire un propo tu est de quelle région moi le 52
oui c'st sur mais moi je m'en fou un peu peu ça part de chez moi il me paie et on en parle plus...
agrihesdin a écrit:
oui c'st sur mais moi je m'en fou un peu peu ça part de chez moi il me paie et on en parle plus...
et alors tu est de ou car je peut te les payes comme le fait margaron ou a moins que se soit un de ces conçurent!!!!
je suis du nord...
j'ai vendu finalement mes déchets on a trouvé un accord avec le vendeur il descend avec du compost et il remonte avec des déchets c'est top...
Pages: 1