Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 94 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1067 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1871 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1195 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11341 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
bonsoir,
j'ai une vieille etable et le beton est super glissant
j'ai vu 2 solutions :
soit chauffage qui fait eclater le beton
soit rainurage
mon probleme , je ne connais pas l'epaisseur du beton et je ne suis pas sur d'avoir une epaisseur constante et que le beton resiste , en plus il parait que cela est cher
existe t'il une autre solution , genre "peinture goudronnee", je ne sais pas comment appeler ce revetement
Pourquoi pas des tapis?
Si tu utilise une peinture ou résine le pb c'est le temps de séchage.
Sinon pour le rainurage perce des trous pour voir ton épaisseur de béton!
le probleme , c'est une etable de 200 places , donc gros boulot !!
4 allees de 60 metres
Il existe un autre solution qui est de mélanger de l'acide avec de l'eau et de l'épandre sur le sol. L'acide attaque le béton et le rend grumeleux en surface.
Personellement, je préfèrerait le rainurage mais c'est vrai que cela a un coût.
merci pour l'info steph 88
as tu une idee du prix du rainurage ou decapage)
Non, je n'ai plus les prix en tête. Si tu es du 25, Vermot est pas très loin de chez toi. Pour les tarifs, ça dépend beaucoup de la surface Appelles, tu risques rien car une vache écartelée, c'est pal mal de m2 !!!
steph88 a écrit:
Non, je n'ai plus les prix en tête. Si tu es du 25, Vermot est pas très loin de chez toi. Pour les tarifs, ça dépend beaucoup de la surface Appelles, tu risques rien car une vache écartelée, c'est pal mal de m2 !!!
ils viennent jusqu'à chez moi !!!
attention a ne pas faire de trop grosse rainure et le mieux est de les faire a 45° par rapport a la longueur.
Le mieux pour les rainure c'est des petit rainure rapproché (il faudrait grand max 1 cm de large par rainure)
Dernière modification par quent (20/12/2010 22:28:08)
c'est sur ,j'ai même leurs prix !!
50 à 100 m2 3.95 € /m2+ déplacement 45 €
100 à 150 3.4 € + " 45 €
150 à 300 3.10 € " gratos
300 à 500 2.85 €
500 et plus 2.70
je me permet de donner leur prix ,car ils l'ont indiquer lors d'une réunion que j'ai fait avec le contrôle laitier , cela varie peut être en fonction des régions par rapport à leur base !!
rainure de 18 mm de large , 10 à 13 de prof , espacement de 55 mm ,rainure en diagonal dans les virages
sur le beton ,il y a deja des rainures faite à l'epoque avec un rateau , est ce que cela ne va pas poser un pb , (casse du beton )
je ne pense pas !
slt a tous je ne te conseille pas du tous vermot rainurage pour avoir fait venir travaillé eux et Boué SARL il vont du bien meilleur bouleau.on n'a fait d'abord venir vermot on trouvait qu'il faisait du super bouleau et qu'il allait vite en plus on n'en n'érait tres content puis on n'avait une autre partis de n'autre batiment a rainuré donc on n'a essayer avec Boué et il allait 2 fois moins vite mais il faisait des rainures bien plus profonde et pas plus large donc sa durera plus lgtps que le sale bouleau que nous a fait vermot.vermot fallai allez vite vite la raison que ma dit le gas de chez boué les salariés de chez vermot serait payer au rendement donc faut pas chercher plus loin.et pr ton batiment le plus conseiller quand c'est déja rainurer c'est la scarification du vera c'est le top et la par contre sava vite et c'est le meme prix que le rainurage je crois et sa accroche apres les vaches ne glisse plus le seul hic c'est qu'il faut le faire plus souvent que le rainurage
Un type du 25 qui a une étable qui glisse!!! pas possible!!!
Appelle Vermot
Chez nous sur l'aire d'exercice d'la stabul,on a fait couller un revêtement genre goudron avec sepoudrage de petits gravillons avant refroidissement du revêtement et depuis (10 ans) ça adhère grave !
Par contre l'été avant le raclage,il y a une pulvérisation d'eau automatique car la merde sèche et s'accumule.
Dernière modification par cumalalliance (29/12/2010 13:43:34)
Je ressort le sujet, mon couloir de raclage rainuré il y a environ 5 ans en rainure parallèle commence a devenir glissant dans le sens des rainure, que faut il faire?
Traitement chimique, traitement thermique, scarification on nouveau rainurage en diagonale par exemple...
Le problème si tu re-rainures en diagonale et bien , il ne reste plus trop de béton et il reste des petits "losanges" de béton qui risquent d'ètre assez agressifs pour les sabots. Je pense qu'une scarification serait plus appropriée. Jettes un oeil sur le site de chez Vermot, je crois que c'est ce qu'il préconise et à mon avis c'est pas mal.
j'ai vermot qui vient faire une scarification de mes betons d'allee d'ici la fin du mois je te dirai ce que j'en pense si tu attends jusque la
vermot super boulot on a fait rainuré les raclages; la rainure du racleur ; rainurée l aire d attente et la marche derriere cornadis rien a redire !