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Bonjour, possédant un 6330 et un 6620, un problème récurant revient dès lors qu'on utilise la prise de force. Sa disposition et peut être la longueur des bras de relevage provoque un bruit à la prise de force due à un angle de ce dernier trop important pour une grande partie du parc matériel (aligneuse à cailloux, rotative, broyeurs de refus...), mais jusqu'alors le réglage de la butée haute de relevage nous permettais d'y remédier.
Je viens d'acquérir un semoir accord tine-seeder d'occasion à transmission mécanique et là, malgré le réglage de la butée, les marches arrières ne sont pas à proscrire en + il faut qu'elle tourne à 1000 tours.
Plusieurs alternatives: #baisser de régime en bout de champ, mais j'ai peur pour les courroies de la turbine du semoir à chaque réaccéllerations.
#acheté un cardan a double homocinétiques, mais j'ai peur que l'encombrement ne me laisse plus de place pour les deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre.
#acheté une prise de force hydraulique à branché sur un distributeur, mais là j'ai une crainte que l'huile de pont s'échauffe trop vite se lamine et me provoque d'autres dégâts.
Avez vous les mêmes problèmes et une idée pour y remédier?
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salut possedant un 6630 je n est jamais eu trop de problemes avec les cardans
le limiteur pour la butée de relage je m en sert a chaque outils
il y a 2 positions pour les bras de relevages et trois pour le trois points
essaie differents configurations avant de changer qq chose
pour infos sur ma pailleuse gyrax j ai changé la hauteur il y a plusieurs reglages car la c était problématique au niveau du cardan
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Change la biquette
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Bon à part plaisenter vérifie où tu as le troisième point de fixer mets le sur le trou du bas côté tracteur et le plus haut côté rotative
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pour le combiné de semis j'ai toujours coupé la prise de force à chaque bout de champs si tu as le HMS sur ton JD ça facilite la manip mais sinon avec l'habitude ça devient un réflexe
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Fly49 a écrit:
pour le combiné de semis j'ai toujours coupé la prise de force à chaque bout de champs si tu as le HMS sur ton JD ça facilite la manip mais sinon avec l'habitude ça devient un réflexe
Oui mais avec la turbine mécanique il vaut mieux éviter.
Moi le problème que j'ai eu avec le 6920 et combiné maschio avec les dents à demontage rapide c'est qu'elle claqué énormèment quand je levé donc ce que j'ai fait avec le hms je coupe la prise de force à chaque bout de champs et j'ai monté une turbine hydraulique, elle me prend de la puissance mais ça marche très bien.
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merci pour vos réponse, pas de HMS et de toute façon la turbine tourne à 4000 T/mn, donc si on l'arrête puis qu'on la remet en marche à chaque bout de champ, je peut prendre des action chez un marchand de courroie.
Pour répondre à jeffarmer79, le changement de trous sur les bras inférieur, influe sur la hauteur de relevage maxi et la descente maxi, mais ne change pas la cinématique de l'ensemble; pour le troisième point du haut je vais effectivement faire des essais avant de commandes un cardan à double homocinétique qui vaut au minimum 700€
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Ricky31 a écrit:
Fly49 a écrit:
pour le combiné de semis j'ai toujours coupé la prise de force à chaque bout de champs si tu as le HMS sur ton JD ça facilite la manip mais sinon avec l'habitude ça devient un réflexe
Oui mais avec la turbine mécanique il vaut mieux éviter.
Moi le problème que j'ai eu avec le 6920 et combiné maschio avec les dents à demontage rapide c'est qu'elle claqué énormèment quand je levé donc ce que j'ai fait avec le hms je coupe la prise de force à chaque bout de champs et j'ai monté une turbine hydraulique, elle me prend de la puissance mais ça marche très bien.
C'est pas forcément le top, ça bouffe un peu plus vite les courroies en effet mais c'est toujours mieux que les contraintes sur le cardan et la PDF . Le mieux c'est certainement l'entrainement hydro en effet
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je ne veut pas changer de tracteur prochainement mais les John Deere sont connus pour ses problèmes, sur un vieux 1255 IH par exemple, les bras inférieure sont bien plus long et il peuvent levé une rotative bien plus haute.
Avez vous comparez ce phénomène sur d'autre marques? et y a t il pire que les JD?
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autrefois les ford mon pere en avaient étaient pas connu pour avoir des bras tres long non plus
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Merci à vous j'avais attelé le 3ème point sur le trou du haut côté tracteur et sur le trou du bas côté semoir, persuadé que l'inverse aurait été moins bien, mon mètre dans la poche cet après midi j'ai testé plusieurs formules, j'ai mis sur le 3ème trous du haut pour le semoir et sur celui du milieu pour le tracteur, je n'ose pas descendre sur celui du bas, car le pas de vis du 3ème point se retrouve trop sorti.
Cela va beaucoup mieux, le semoir penche beaucoup plus sur le tracteur en position relevé , mais on gagne une cinquantaine de centimètre au niveau de la herse arrière.
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