Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1545 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10839 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1316 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12967 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
le 2 rangées de dents est largement suffisant pour faire du déchaumage jusqu'à 10cm de profondeur, le 3 rangées devient intéressant pour aller plus profond, mais il est plus tirant et beaucoup plus lourd et plus cher bien sûr!
Et en deux rangées, est-ce que le Lemken Smaragd est une référence, ou est-ce que les autres le valent?
je dirai que y a 15 ans c'était le smaragd la reference aujourd'hui ce serai plutôt le horsch terrano
par chez moi beaucoup on remplace du smaragd mixter ....... par du terrano mais de 4m ils ont redescendu a 3 ou 3.5 m ou augmente la puissance
J'ai utilisé un smaragd 3 m pendant une dizaine d'années = cet outil a 20 ans cette année et est toujours l'outil en service sur une ferme de 160 ha
Selon la puissance mise devant il déchaume ou est capable d'aller plus profond
En 3 m avec un 90 cv c'est du déchaumage : 8 km h et 1.80 ha / h
Avec un 115 cv on attaque en septembre un trèfle avant semis de blé avec un meilleur résultat que labour avec 2 passages légèrement croissé
Avec un 125 cv : on casse
Je connais bien le Terrano, on en a un en cuma, mais c'est un 3 rangées, le notre 10 dents pour 3 mètres. Certain adhérents s'en servent pour faire du pseudo-labour, et cassent régulièrement les boulons de fixation des dents sur la bride du non-stop. ça a été modifié depuis, on a eu un des derniers avec l'ancien montage merdique
Je trouve que ça fait quand même beaucoup tirer, mais super travail en dechaumage superficiel et très bon rouleau.
nivelle a écrit:
J'ai utilisé un smaragd 3 m pendant une dizaine d'années = cet outil a 20 ans cette année et est toujours l'outil en service sur une ferme de 160 ha
Avec un 115 cv on attaque en septembre un trèfle avant semis de blé avec un meilleur résultat que labour avec 2 passages légèrement croissé
+1
très bon jugement!
le problème d'aujourd'hui, c'est l'augmentation de la puissance des tracteurs sans changer l'outil!
forcément, il y a toujours un moment où ça casse!
nivelle a écrit:
cet outil est un bon compromis
le kverneland clc en 2 ou 3 rangées est aussi un bon outil
pour un 3 metres il faut 40 ch de plus entre un 3 et un 2 rangées
jeffarmer79 a écrit:
le kverneland clc en 2 ou 3 rangées est aussi un bon outil
pour un 3 metres il faut 40 ch de plus entre un 3 et un 2 rangées
Il faut plus de chevaux pour un 3 rangs que pour un 2 rangs ?
oui car plus de dents!
master1 a écrit:
oui car plus de dents!
oui mais aussi le déporté de 1 mètre de plus et après le type de rouleau
Je trouve que le smarag a tendance à "surfer" plutôt qu'à s'enterrer en terre argileuse en condition sèche du fait de ces dents assez larges ,à mon avis il en faudrait des plus fins comme sur le terrano.
plus les ailettes sont larges plus le travail doit etre superficiel "enfin en théorie"
pour du travail un peu profond,les modeles a 3 rangees sont a privilegier,ceux avec un rouleau tring font un exellent travail en conditions motteuses
bien sur ca fait un sacre engin,120 cv minimum en 3m
Ouais ben je vais faire simple, deux rangées = bourrage
@ paysan03
je ne comprends pas quand tu dit que vous cassé sans cesse des boulons
Y a un problème au remontage, dans ma région tous les céréaliers ont un terrano, souvent des 3m et pas de première jeunesse, dans nos terres et cotes faut 200cv pour arrivé a faire du pseudo labour, personne se plein de casser des boulons a répétition.
C'est vrai que sur l'ancien montage, loin d'etre merdique, les boulons fissures et finissent pas casser. J'ai eu le cas cette année, , et j'ai immédiatement changé TOUS les boulons, dont 3 ont cassé au démontage. J'ai remonté des 10.9 en lieu et place des 8.9
Pour te dire ce que je lui fait voir, avec des dents neuves en deuxième passage je suis a 18/20cm, préparation pour des maïs fin aout et semis d'un couvert dans la foullée
D accord avec tonton 54
3 rangees c est mieux
boub55 a écrit:
3 rangees c est mieux
c est meme obligatoire et plus polyvalent
moi j'ai un clc 11 dents en 3 rangées ! pas de soucis de casse ! 3m avec 200cv devant
que pensez-vous du Karat de chez Lemken comparer au Smaragd?
le prendiez-vous non stop?
comme je l'ai déjà dis, trois rangées de dents c'est bien pour du travail plus profond, mais pour du déchaumage exclusivement, le smaragd suffit!
pour le non-stop, tout dépend des pierres que tu as!
mathieu47 a écrit:
moi j'ai un clc 11 dents en 3 rangées ! pas de soucis de casse ! 3m avec 200cv devant
Tu ne l'as pas encore cassé : 200cv pour 3 m, le clc ne doit pas être à la fête et le tracteur ne doit pas trop forcer ...
. Par contre ,tu dois faire un excellent travail .
Pour moi ,tu dois tirer avec 200 cv le 4 m clc pour exploiter toute la puissance du tracteur !
chausson a écrit:
mathieu47 a écrit:
Tu ne l'as pas encore cassé : 200cv pour 3 m, le clc ne doit pas être à la fête et le tracteur ne doit pas trop forcer ...
. Par contre ,tu dois faire un excellent travail .
Pour moi ,tu dois tirer avec 200 cv le 4 m clc pour exploiter toute la puissance du tracteur !
j'avance a 5/6 km/h et 8 quand sa va très bien ! j'ai des terres argileuses avec des coteaux ! un 4m j'ai essayer pour avancer correctement sur le plat quand cela se fait bien mais dès que tu prend un coteau tu patine et mascagne sur place... c'est pas la peine !
moi j'ai un Vogel 4m 3 rangées de dents (13) le magnum 250 en a plein les fouilles donc 200cv pour 3m c'est bien