Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7775 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4927 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8133 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8505 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6871 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
ici toujours de la pluie et de la pluie !
On a réussi à arracher 1ha 80 de betteraves ce matin. Arrêt car on remonte trop de terre (entreprise: intégrale Holmer Terra Dos T3)
il nous reste 70 ha de ble a semer avec un wader pas pres de metre les roues dans les parcelles
Ici il pleut pas mal !
100mm surement ce soir en 2jours
98% des maïs grains sont encore à récolter et le semis de céréales en sont à peu prés à la moitié.
webmaster a écrit:
On a réussi à arracher 1ha 80 de betteraves ce matin. Arrêt car on remonte trop de terre (entreprise: intégrale Holmer Terra Dos T3)
http://imageshack.us/a/img196/2267/foh3.jpg
c est prévu de faire une céréales derriere ?
Ben pour changer pas de pluvio à vider semé du blé dans le sec et pas de pluies annoncées d'ici 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier , lavé l'autochargeuse; moi au Kärcher et l'autre en haut qui envoyait de l'eau.... ça allait plus vite comme ça ... mais après j'ai aussi dû vider le pluviomètre
Ce matin réunion + repas + dessert + café .... juste eu le temps de faire 2 ou 3 bricoles en rentrant
Dernière modification par Ch (05/11/2013 20:09:20)
15 mm depuis hier soir. Aujourd'hui, je suis allé à une réunion sur la modification des aides PAC, encore une usine à gaz les calculs !!!!!!!!!
toujours des trombes d eau ce matin les fossés se sont vite remplis
donc aujourd hui c est resto entre copains
Hier, on est allé enfoncer des piquets d'accacia, le temps est devenu noir, on aurait dit que le ciel allait se casser la figure et puis finalement, ca a quasiment rien fait et on a pu finir ce qu'on voulait faire !!!! Les bètes ne patissent pas de l'excès d'eau dans les prés.
le maiz pas rammassé.
le blé pas semé mais bon, pas + mal vu ce qu il tombe.
des baches de serre en vrac avec ce putain de temps.
mais cet aprème , l activité se limitera a faire les courses pour la semaine avec madame.
lavé et remisé un peu de matos
J'ai pas pu finir de mettre l'antilimace avec le quad partout trop mou en 2 roues c'était très limite par moment, je finirai à la main les tours de champs trop mou
Dernière modification par Ricky31 (09/11/2013 18:08:33)
maxideutz a écrit:
Hier, on est allé enfoncer des piquets d'accacia, le temps est devenu noir, on aurait dit que le ciel allait se casser la figure et puis finalement, ca a quasiment rien fait et on a pu finir ce qu'on voulait faire !!!! Les bètes ne patissent pas de l'excès d'eau dans les prés.
J'ai comparé la pluviométrie de Vichy et de Clermont pour les 10 premiers mois de l'année: 800 mm pour Vichy, 530 pour Clermont. Toi tu vois passer les nuages, nous on se les prend sur la gueule!
Tiens en parlant de ce à quoi on en est, mon avatar vient de véler... un gros patapouf de 54 kg, sans aide.
Dernière modification par paysan03 (09/11/2013 18:43:12)
alors tu as fini ce béton ?
nous ,non plus pas trop de pluie ,juste ce qu il faut !
il a fait doux cet automne ,pas de grosses gelées , du coup j ai pas mal d herbe dans les prairies en 3 eme coupe ,les taries et les génisses peuvent encore paturées un moment !
il y a même mes couverts qui sont pas mal !elles pourraient restées l hiver dehors !!!
je crois que maxideutz n ai pas vers clermont ,mais plus vers la loire
Oups, pardon, je le croyais vers Issoire, tu as raison le sud-est du 63 c'est vers Ambert... Ou même en grimpant vers Pierre sur Haute?
Le béton, on a fini de préparer hier en début d'après midi, on a commencé à couler, mais la pluie a eu raison de notre enthousiasme. Ce matin grand ciel bleu, on a fait 4 m3 mis en place avec le godet de la pelle, c'est totalement inaccessible en tracteur, ou à la brouette. A force de passer à la même place, la pelle s'est bien enfoncée quand même, va falloir remettre tout ça un peu plan!
Là on coule les fondations du couloir d'alimentation sur remblai: il a fallu aller chercher "le dur" à la tarière tout les 5 mètres.
Hé, au fait Didier, t'es pas à la traite à c't'heure? C'est ta femme qui fait le taf? Y sont heureux ces paysans!
c est fini pour ce soir , on verras demain !
généralement ce n est pas moi qui trait les soirs ,j ai un associé , le soir je soigne les taries et les génisses, mais ce soir ,c est mon week end !
Dernière modification par didier.tcs (09/11/2013 19:15:15)
Bon, si vous voulez savoir où je suis, je suis à environ 85 km de Clermont, 25 de la Loire et 15 de La Haute-Loire. Mais en effet, par plusieurs fois cette année on voyait le ciel noir au loin et dans les jours qui suivaient on apprenait qu'il était tombé des cumuls d'eau assez importants sur le nord du 63. Je sais qu'à Thiers, ils ont ramassé quelque chose. Je ne sais pas chez vous mais ici on dit que là où les premiers orages passent, les autres suivent et ceci, ce n'est vraiment pas faux.
Tiens paysan 03,tu pourrais nous mettre des photos du chateau pour tes vaches.
paysan03 a écrit:
Oups, pardon, je le croyais vers Issoire, tu as raison le sud-est du 63 c'est vers Ambert... Ou même en grimpant vers Pierre sur Haute?
Le béton, on a fini de préparer hier en début d'après midi, on a commencé à couler, mais la pluie a eu raison de notre enthousiasme. Ce matin grand ciel bleu, on a fait 4 m3 mis en place avec le godet de la pelle, c'est totalement inaccessible en tracteur, ou à la brouette. A force de passer à la même place, la pelle s'est bien enfoncée quand même, va falloir remettre tout ça un peu plan!
Là on coule les fondations du couloir d'alimentation sur remblai: il a fallu aller chercher "le dur" à la tarière tout les 5 mètres.
maxideutz a écrit:
Bon, si vous voulez savoir où je suis, je suis à environ 85 km de Clermont, 25 de la Loire et 15 de La Haute-Loire. Mais en effet, par plusieurs fois cette année on voyait le ciel noir au loin et dans les jours qui suivaient on apprenait qu'il était tombé des cumuls d'eau assez importants sur le nord du 63. Je sais qu'à Thiers, ils ont ramassé quelque chose. Je ne sais pas chez vous mais ici on dit que là où les premiers orages passent, les autres suivent et ceci, ce n'est vraiment pas faux.
C'est vrai on le dit chez nous aussi est c'est radical,cette annee on a pris le pris le premier et ca s'arrete pas de pleuvoir.
On regarde tomber la pluie et on fait des rigoles
Déjà 131 mm pour novembre
Enfin le soleil arrive...avec en prime un petit zéro degrés au compteur, que ça fait du bien un temps comme ça...
Bon demain à priori retour de la pluie:(
par chez moi plus de pluie annoncée pour au moins 1 semaine ! sa ferait pas de mal