Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1469 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 988 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10753 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1242 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12858 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
J'aimerai avoir une idée au m² HT d'un mur en parpaing monté par un maçon avec enduit de propreté et d'étanchéité des deux cotés
Merci
Petit conseil fait le toi même, c'est pas sorcier à faire et tu t'en sortira beaucoup mieux financièrement...
+1,le premier batiment fait par mes parents quand j'etait a l'ecole,ils l'on fait faire par un macon ,une petite fortune
le second,c'est moi qui ai monte les murs,j'ai paye que les materiaux,j'avait l'impression que c'etait gratuit
que le mur en bloc de 20 ca vaut dans les 40€ du m2 ht et le crépi 32€du m2...... ca te fais du 100€/ m2
bien demander à plusieurs endroits les tarifs, ca peut varier à peine sur le prix d'un parpaing alors si t'en prends plusieurs palettes...
a ce prix la, autant l'acheter en préfabriquer
Lévezou a écrit:
que le mur en bloc de 20 ca vaut dans les 40€ du m2 ht et le crépi 32€du m2...... ca te fais du 100€/ m2
ça me parait cher 100 € du m². c'est presque le prix d'un mur banché béton. c'est sûr que 10 parpaing 20*20*50 au m² ca doit pas couté beaucoup plus que 15 €. c'est pour en mettre 2 m de haut pour un hangar neuf entre les poteaux, et fait proprement et durablement (chainage, joint, enduit) donc pas d'auto construction. S'il faut compter en plus la fondation à -90 cm, plus les dés pour encrer les poteaux, autant faire une périphérie de murs banchés et y déposer une charpente bois dessus, même si le hangar n'est pas destiné à première vue pour du stockage de grain.
la tu par dans tous les sens
deja pourquoi pour toi l'autoconstruction ne serait pas aussi durable et propre qu'un macon,des fois ,meme souvent c'est mieux fait par soi meme
comment que tu fasse ,les fondation tu pourra pas y couper,meme avec des murs porteurs
pour des murs de 2m entre poteaux,pas besoin de fondation a 90,60 sont suffisants
des murs porteurs a bancher j'usqu'a la toiture,crepis2 faces faits par un macon tu risque de pas te remettre de la facture
pas jusqu'à la toiture mais 2 m ça suffit pour benner du grain en cas de panne d'élévateur dans le hangar à stockage ou de l'engrais en vrac. Une fondation de 60 c'est pas un peu léger, notamment si ça se prend des coup de chargeur à la reprise du grain ou de l'engrais ? Les murs béton bancher y a pas d'enduit à faire, et quand je dis enduit sur les parpaings c'est pas crépis de maison, c'est juste une couche d'étanchéité.
doudou50 a écrit:
mes derniers mur banché en béton armé de payé 60€ m2 fondation comprise
a ce prix la tu me donne l'adresse de ton macon,rien que pour les materiaux j'en ai pour plus cher
pour un mur en agglos de deux mètres de haut entre les poteau d'un hangar, c'est tout simple une longrine de 20X40 des blocs colorés hydrofugés posés avec du mortier coloré et hydrofugé ca fait joli et pas besoin de crépir.
Les blocs coutent 1.7 € le bloc environ
je veux pas vous faire peur mais mon voisin à fait faire un devis pour un mur de 0.70 de haut, avec fondation, enduit propre des 2 cotés, sur 30m
et bien
et bien
9000 euros
pour ton cas t'as pensé au mur préfabriqué, deja tous coulé et pas d'enduit
dans le coin c'est la mode pour ceux qui font des stabules
caseih a écrit:
doudou50 a écrit:
mes derniers mur banché en béton armé de payé 60€ m2 fondation comprise
a ce prix la tu me donne l'adresse de ton macon,rien que pour les materiaux j'en ai pour plus cher
@ caseih
1m2 x 0.20 épaisseur = 0.2m3x 100euros (prix non négocier mr tout le monde) = 20 euros + 1m2 st20*20 = 3e.
on est qu'a 23 euros le m2
Moi les derniers murs préfa que j'ai acheté en 2010 était a 58e le m2 en 17cm épaisseur non posé
Je viens d'acheté des agglos de 50*20*20 94cts pièces avec un peu de sable et ciment le m2 revient a 15e maxi
tonton tu oublie tout la
le beton pour la fouille 60*60 0.4m3+0.2 pourle beton de banche+10 blocs+ la feraille+le crepi on doit tourner autour de 80e rien que les materiaux
caseih a écrit:
tonton tu oublie tout la
le beton pour la fouille 60*60 0.4m3+0.2 pourle beton de banche+10 blocs+ la feraille+le crepi on doit tourner autour de 80e rien que les materiaux
Oui et non, on ne parle pas de même chose je crois
Pourquoi tu parle de bloc, un mur banché c'est une chose, un mur en agglo coffrant c'est une autre et tu as aussi les murs préfabriqués
et pour le préfa, pas besoin de fondation, mais c'est sur ce n'est pas pour la même utilisation qu'un banché coulé sur place avec fondation
Avantage pour le préfa, pose trés rapide, possibilité de les déposer en cas de modif, rallonge etc, pas de crépis, rapport qualité prix intéressant si l'on a pas besoin de supporter des charges extrêmes
euh... chez nous certains vont encore plus loin dans l'économie et mettent carrément des pré-dalles de maison, je sais pas ce que ça coûte mais ceux qui font des bâtiments pas cher font ça dans les bâtiments de stockage fourrage. Vous savez les dalles toute faites avec des trous dedans
je sais pas la durée dans le temps et la résistance aux chocs?
c'est quoi ce truc?j'en ai jamais vu
La société Claverie a St Croix (81) en fabrique c'est moins cher que des bloc crépis, tu les cales dans les IPN, c'est simple et plutôt solide ,pas pour en faire fumière là c'est plus cher.
pour donner une idée, même si j'ai pas trouvé la photo que je voulais:
http://www.hellopro.fr/plancher-veodal- … oduit.html
Pour gégé, j'ai deux voisins collègues d'ensilage qui ont fait bossé la société Claverie, un pour sa fosse et l'autre sa maison et ca a bien l'air de tenir.
Vas voir sur le site Clarinval SPRL ( c'est belge ) dans la rubrique diaporama , il posent de jolis panneaux préfabriqués qui se glissent a la construction entre les IPE : plusieurs finitions possibles , pas besoin de fondations les panneaux reposent sur les semelles des poteaux ou les dés : avantages , panneaux posés a la construction ,c'est terminé : cout connu a l'avance ; c'est joli , plusieurs finitions possibles ; inconvénients doivent étre montés en méme temps que la charpente et peut-étre le prix !!
C'est une méthode trés répandue en Bénélux!
midu08 a écrit:
Vas voir sur le site Clarinval SPRL ( c'est belge ) dans la rubrique diaporama , il posent de jolis panneaux préfabriqués qui se glissent a la construction entre les IPE : plusieurs finitions possibles , pas besoin de fondations les panneaux reposent sur les semelles des poteaux ou les dés : avantages , panneaux posés a la construction ,c'est terminé : cout connu a l'avance ; c'est joli , plusieurs finitions possibles ; inconvénients doivent étre montés en méme temps que la charpente et peut-étre le prix !!
C'est une méthode trés répandue en Bénélux!
C'est eux qui ont fait mon bâtiment VL, fournisseur éléments bétons chez les flamants. nous on a des panneaux "cailloux lavés" .
JC54PaysHaut a écrit:
midu08 a écrit:
C'est une méthode trés répandue en Bénélux!C'est eux qui ont fait mon bâtiment VL, fournisseur éléments bétons chez les flamants. nous on a des panneaux "cailloux lavés" .
Ils travaillent aussi pas mal par ici ,en fait c'est tout proche, tu en es
satisfait de ces panneaux ?et au point de vue cout ,tu avais fait des comparatifs ?
Repeindre un mur exige que soit respectée, un ensemble de conditionnalité. C’est pour la réussite de l’opération qu’il est demandé de s’entourer d’un minimum d’outils devant servir à vous épargner de tout risque. Des gants doivent être arborés par le peindre et le sol doit être protégé au moment de peindre le mur. Au moment du ponçage, effectuez des mouvements circulaires et veillez toujours à diluer de la lessive alcaline dans de l’eau chaude
Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/comment-peindre … eja-peint/