Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1599 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1019 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10914 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1366 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13033 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
titian a écrit:
maxideutz a écrit:
On voit bien qu'à travers nos témoignages que si la rentabilité de notre métier ne se redresse pas au plus vite...
Ailleurs on refait le plein de munitions et ici on ne nous parle plus de tunnel, il doit être reboucher, jusqu'à la prochaine marré basse :
http://www.frieslandcampina.com/english … -2013.aspx
De toute façon, si tu n'as pas d'argent, tu ne dépenses pas .
Si tu en as, tu doutes de la rentabilité à investir dans l'agricole .D'autres secteurs sont peut être plus rentables ???? Où l'on perd le moins et il reste un peu ,APRèS IMPOTS bien sûr . Mais je n'ai pas la solution ...
Si vous avez la solution de rentabilité, je suis preneur.......
On peut essayer de mettre un tracteur sur le trottoir pour voir sa rentabilité .....chut, il faut pas le dire ....
Dernière modification par chausson (20/09/2013 18:39:27)
Hors ligne
j ai trouvé une vidéo de snouveaux 6 mc et 6rc ,mais c est en néerlandais ,je crois !
c est pas encore arrivé en france !!!
vidéo john deere 6mc 6rc
Hors ligne
vous la voulez en polonais ,j ai !!!
elle doit pas etre traduite en français ????
vidéo de jd pologne !
Hors ligne
video francaise des 6mc et rc
video
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
video francaise des 6mc et rc
video
En plus, ça m'a tout l'air d'avoir été tourné en Suisse
Hors ligne
j'ai vu que JD montait des moteurs FPT sur ses nouveaux 5r!
bravo pour une marque aussi "fermée"!
les vendeurs vont avoir du taf pour expliquer ça aux clients s'ils veulent en vendre!
Hors ligne
FTP
Hors ligne
master1 a écrit:
j'ai vu que JD montait des moteurs FPT sur ses nouveaux 5r!
bravo pour une marque aussi "fermée"!
les vendeurs vont avoir du taf pour expliquer ça aux clients s'ils veulent en vendre!
ah bon ???
remarque ,ça m etonnerait qu a moitié ,
vu la taille des composants des moteurs deere !!
pour un 90 cv ,il faut un capot d un 200cv !!!!!
alors que les autre marques essaient de faire des tracteurs avec des capots compacts ,
jd a decouvert l intercooler air-air en 2013 ,et il est ENORME ! ; donc il rentre plus dans les anciens capots !!!
Dernière modification par didier.tcs (07/11/2013 08:39:35)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
master1 a écrit:
j'ai vu que JD montait des moteurs FPT sur ses nouveaux 5r!
bravo pour une marque aussi "fermée"!
les vendeurs vont avoir du taf pour expliquer ça aux clients s'ils veulent en vendre!ah bon ???
remarque ,ça m etonnerait qu a moitié ,
vu la taille des composants des moteurs deere !!
pour un 90 cv ,il faut un capot d un 200cv !!!!!
alors que les autre marques essaient de faire des tracteurs avec des capots compacts ,
jd a decouvert l intercooler air-air en 2013 ,et il est ENORME ! ; donc il rentre plus dans les anciens capots !!!
c'est dans La France Agricole!
Hors ligne
jiji71 a écrit:
FTP
non!!!
FPT: Fiat Power Train!
Hors ligne
j ai vu que claas allait monter des fpt a la place des deere ,ça c est sur !
mais les 5 r vont etre arretés !
il y a que les 5 m et les 6mc et 6rc ?
Hors ligne
Les moteurs JD sur les 6r ont de gros soucis, j'en ai vu un démonté de mes propres yeux. La fiabilité baisse. Ca devient complètement dingue ces nouveaux tracteurs !!!!
Hors ligne
les 7r sont tous à vendre sur agriaffaires avec peu d'heures!
ils ont des problèmes d'électroniques!
Hors ligne
en plus sur les 400 arion , ils ont pas le top des deere ! c est ceux avec les 2 soupapes ,et c ets pas des foudres de guerres !
c est sur que les nouveaux deere ne sont pas sortis depuis trés longtemps ,il faudra un peu de temps pour qu ils deviennent fiables ,
ces nouvelles normes qui changent sans arret ,ne laissent pas le temps aux marques de fiabiliser leurs engins !
sur la serie 6030 , j ai eu les premiers en 2006 et les derniers en 2013 , ils avaient été améliorés et marchait fort ,
mais il a fallut changer de norme !!!!
Dernière modification par didier.tcs (07/11/2013 09:03:52)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
j ai vu que claas allait monter des fpt a la place des deere ,ça c est sur !
mais les 5 r vont etre arretés !
il y a que les 5 m et les 6mc et 6rc ?
Claas, n'étant pas foutu d'avoir des moteurs, sont bien obligés de monter autre chose qu'un pédalier de vélo!
j'ai toujours pensé (et je continue) qu'ils auraient dû racheter Valtra et les moteurs Sisu!
Hors ligne
valtra et sisu ,appartiennent a agco , et je pense pas qu ils veulent les lacher !
maintenant les massey sont presque tous en sisu ,
ils marchent bien ! mais ils consomment aussi ,y a pas de mystère ! surtout les 6 cyl ;
et dévellopper des moteurs doit couter des fortunes par les temps qui courent ,avec seulement quelques années pour les rentabiliser !!!
je ne trouve pas l article que tu as vu master ?
Dernière modification par didier.tcs (07/11/2013 09:20:53)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
j ai vu que claas allait monter des fpt a la place des deere ,ça c est sur !
mais les 5 r vont etre arretés !
il y a que les 5 m et les 6mc et 6rc ?
Tu n'es pas loin du compte Didier
Toutes les informations sont ici: John Deere dévoile 25 modèles de tracteurs de 80 à 120 ch
Claas monte du FPT uniquement sur les tracteurs de grosse puissance (Claas Axion 900 de 330 à 530 ch), sauf Xerion (les nouveaux Xerion 4000, 4500 et 5000 passent aux moteurs Mercedes).
Le tracteur John Deere 5M garde sa motorisation Deere PowerTech !
Moteur 4 cylindres pour 4.5 litres, aux normes anti-pollution Tier III-b (commonrail + turbo, mais pas de Filtre à Particules). Pareillement pour les tracteurs spécialisés 5 GV et 5 GF ("V" et "F" comme "Vigneron" et "Fruitier").
Ici un tracteur John Deere 5.115 M
Par contre, les tracteurs John Deere 5G, 5GL et 5GH recevront un moteur FPT (Fiat Power Train). Ce sera un moteur FPT IT4 (4 cylindres pour 3.4 litres).
L'explication: ces tracteurs sont "Made in Rovigo" dans les usines Agritalia.
Ici, un tracteur John Deere 5.090 GH ("H" comme "Haut")
Hors ligne
merci benoit ...
Hors ligne
titian a écrit:
Benoit Vaillant a écrit:
Re-bonjour à tous !
Les nouveautés proposées par John Deere pour le segment des 80-120ch sont disponibles ici.
Pour John Deere, les orientations que prennent la PAC bénéficieront sans doute à ce segment de tracteur, même si le "politiquement correct" vise à dire qu'il faut proposer un produit adapté à chaque besoin pour chaque agriculteur !Moi j'ai déjà du mal à me projeter sur mon exploit à 3 ans, alors eux : Pipo !!!!!
Mais je suis sur qu'il est dans le politiquement correct pour dire que l'avenir est dans ce segment là !
Pour moi l'avenir c'est en dessous de 80cv avec du low cost en 3 cyl et faible conso ( tien du moteur Fiat chez JD maintenant ) pour les "bricoleurs" jardiniers et autres bouseux sur des marchés de niches et les plus de 200cv bourrés de technologie pour les agri manageurs survivants !
Du réchauffé l'info Benoit
Hors ligne
Benoit Vaillant a écrit:
didier.tcs a écrit:
j ai vu que claas allait monter des fpt a la place des deere ,ça c est sur !
mais les 5 r vont etre arretés !
il y a que les 5 m et les 6mc et 6rc ?Tu n'es pas loin du compte Didier
Toutes les informations sont ici: John Deere dévoile 25 modèles de tracteurs de 80 à 120 ch
Claas monte du FPT uniquement sur les tracteurs de grosse puissance (Claas Axion 900 de 330 à 530 ch), sauf Xerion (les nouveaux Xerion 4000, 4500 et 5000 passent aux moteurs Mercedes).
Le tracteur John Deere 5M garde sa motorisation Deere PowerTech !
Moteur 4 cylindres pour 4.5 litres, aux normes anti-pollution Tier III-b (commonrail + turbo, mais pas de Filtre à Particules). Pareillement pour les tracteurs spécialisés 5 GV et 5 GF ("V" et "F" comme "Vigneron" et "Fruitier").
Ici un tracteur John Deere 5.115 M
http://imageshack.us/a/img854/2810/pxrn.jpg
Par contre, les tracteurs John Deere 5G, 5GL et 5GH recevront un moteur FPT (Fiat Power Train). Ce sera un moteur FPT IT4 (4 cylindres pour 3.4 litres).
L'explication: ces tracteurs sont "Made in Rovigo" dans les usines Agritalia.
Ici, un tracteur John Deere 5.090 GH ("H" comme "Haut")
http://imageshack.us/a/img22/4595/o2v9.jpg
sur les Claas 800 aussi!
Hors ligne
les moteurs FTP (dont une partie est made in France) sont des bons moteurs avec une consorésonable
Hors ligne
jm03 a écrit:
les moteurs FTP (dont une partie est made in France) sont des bons moteurs avec une consorésonable
Avec les moteur Fiat Powertrain Technologies c'est pas la faible conso de mes 2 bleu qui saute aux yeux en point positif.
Dernière modification par titian (10/11/2013 10:17:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alors, content ? Signé ?!!!!!
Hors ligne