Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 52 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7667 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4578 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7198 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7893 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Eh oui, on a une loi à la c.n qui interdit tout traitement phytosanitaire entre le 1er novembre et le 15 février !!!
C'est pas très agronomique mais très politique
ça risquerai bien de nous arriver!
ils n'en sont plus à une connerie près!
etvous la respectez?
c'est techniquement impossible,comment faire pour desherber les rgi parfois envahis par le mourron ou par les revenelles?
surtout que les 3/4 du temps impossible de la faire avant novembre decembre car on detruirait le rgi pas assez developpe
cela rend aussi impossible tout desherbage d'automne sur cereales
le monde est completement fou
ils sont fou c'est suisse, je m'aperçois qu'il n'y a pas que nous avons des règles stupides.
Commentfaire pour lutter contre des ray grass résistant sur céréales sans désherbage d'automne?
vous avez pas droit au kerb en suisse
parce que l'arret vegetatif du colza c'est encore pas tout de suite chez nous
caseih a écrit:
etvous la respectez?
c'est techniquement impossible,comment faire pour desherber les rgi parfois envahis par le mourron ou par les revenelles?
surtout que les 3/4 du temps impossible de la faire avant novembre decembre car on detruirait le rgi pas assez developpe
cela rend aussi impossible tout desherbage d'automne sur cereales
le monde est completement fou
Oui, c'est bien respecté (à ma connaissance) On est en suisse quand même
Les RGI ne sont JAMAIS desherbés chez nous.... On fait une coupe de nettoyage (souvent de l'enrubanage ou fauche en vert )
Pour les désherbages d'automne y faut les faire avant....
lelyboy a écrit:
vous avez pas droit au kerb en suisse
parce que l'arret vegetatif du colza c'est encore pas tout de suite chez nous
Ceux qui le font , l'ont fait avant le 31 octobre
Ricky31 a écrit:
ils sont fou c'est suisse, je m'aperçois qu'il n'y a pas que nous avons des règles stupides.
Commentfaire pour lutter contre des ray grass résistant sur céréales sans désherbage d'automne?
Par rapport aux règles stupides,
De mémoire les semis avant le 10 octobre peuvent être desherbé en prélevée;
ceux effectués après le 10 octobre uniquement en post levée.
MAIS COMMENT QU'ON DOIT FAIRE POUR FAIRE UN POST LEVéE AVANT LE 31 OCTOBRE SI ON A SEMé LE 29 ????????
ben , il faut que le blé soit levé ..de bonne heure
bon courage !!!
une annee comme l'an dernier,et souvent les rgi mettent des plombes a pousser et atteindre le stade 3 feuilles que deja le mourron y passe dessus,c'est deja assez delicat a gerer
l'an dernier sur certaines parcelles j'ai desherbe que des morceaux de champ et encore j'ai tue du ray grass trop petit et de l'autre morceau non desherbe le mourron a etouffe le rgi,j'ai du ressemer cette parcelle 4 fois
quand aux cereales date optimale de semis 15-20 octobre chez nous,donc deherbage avant fin octobre impossible
surement que chez vous le calendrier des cultures doit pas etre comme le notre
Ch a écrit:
Eh oui, on a une loi à la c.n qui interdit tout traitement phytosanitaire entre le 1er novembre et le 15 février !!!
C'est pas très agronomique mais très politique
le seul truc qui rassure c'est qu'il n'y a pas qu'en France que des imbéciles pondent des lois a la con
caseih a écrit:
quand aux cereales date optimale de semis 15-20 octobre
surement que chez vous le calendrier des cultures doit pas etre comme le notre
Pour les blés on nous conseille de pas commencer avant mi octobre mais les premiers se font fin septembre.... Pour les derniers, on verra quand (ou plutôt: SI) on pourra y aller
Case ih du 47 a écrit:
le seul truc qui rassure c'est qu'il n'y a pas qu'en France que des imbéciles pondent des lois a la con
C'est un peu comme les homosexuels, y se reproduisent pas , mais y en a toujours plus !
Case ih du 47 a écrit:
Ch a écrit:
C'est pas très agronomique mais très politiquele seul truc qui rassure c'est qu'il n'y a pas qu'en France que des imbéciles pondent des lois a la con
Ca confirme qu'il y en a partout....................des improductifs payer a enmerdé ceux qui boss.
pickland a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Ch a écrit:
C'est pas très agronomique mais très politiquele seul truc qui rassure c'est qu'il n'y a pas qu'en France que des imbéciles pondent des lois a la con
Ca confirme qu'il y en a partout....................des improductifs payer a enmerdé ceux qui boss.
Tiens...un revenant ,ça fait plaisir
Fait gaffe de prendre froid Marcel tu devrait mettre ton bonnet!
pickland a écrit:
Rouge?
je sens la dérive!!!
pickland a écrit:
Froid ...non (c'est chaud dans notre région )...pour le bonnet...rouge bien sûr et de préférence étanche