Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7779 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4928 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8134 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8510 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6879 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
vu la météo, nous n'allons pas aller aux champs la semaine prochaine!
Semis de céréales fini ainsi que le désherbage en prélevée, maintenant il pleut, reste plus qu'a finir de préparer les champs en zone vulnérable pour du sorgho et finir de préparer pour semer les féverole.
nous en haut marne on voudrais bien finir les mais mais regarder le travail que l'on fait l'entrepreneur a fini par mettre des chenille a l'ensileuse mais les benne c'est la y'a pas de chenille poue elle alors sa donne sa http://www.youtube.com/watch?v=LdPJxoneAHs ou sa
http://www.youtube.com/watch?v=3DffgEvOEY4
tintin52110 a écrit:
nous en haut marne on voudrais bien finir les mais mais regarder le travail que l'on fait l'entrepreneur a fini par mettre des chenille a l'ensileuse mais les benne c'est la y'a pas de chenille poue elle alors sa donne sa http://www.youtube.com/watch?v=LdPJxoneAHs ou sa
http://www.youtube.com/watch?v=3DffgEvOEY4
j'espère pour vous que c'est pas partout comme çà, qu'est ce que vous aller semer derrière?
L'an passé c'était ça chez nous (avec moins d'eau sur le terrain).
Deux entreprises ont mis des chenilles sur des batteuses mais aucune sur ensileuses. Du coup chez certains on a fini en poussant la machine avec un tracteur ou un bull pour certains.
Et cette année impec, les terrains s'en étaient bien remis, et les rendements ont été corrects
titou887 a écrit:
tintin52110 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=3DffgEvOEY4j'espère pour vous que c'est pas partout comme çà, qu'est ce que vous aller semer derrière?
je sais pas se que l'on va faire apres mais pour le blé sa commence a sentir mauvais on vera soit re mais ou OP
Ouais ben je viens de voir la carte météo pour la semaine, on brulera pas un jerican de gnr cette semaine!!!
Ben chez moi la poussiere est encore de rigueur !
fendtmania a écrit:
Ben chez moi la poussiere est encore de rigueur !
c est fou ! sommes nous dans le méme pays ?
A 1000 km d'écart quand même,j'ai semé un champ de blé vendredi ou il y a 3 ans j'ai laissé 2 tracteurs 3 jours embourbés et la j'arrivais à voir l'avant tant il y avait de poussiére.
Il y a des parcelles que je ne peux préparer trop dur sa crainds !!!!!!!!
vous etre a combien jours sans pluie
avec ce qui dégringole en ce moment, les limaces vont apprendre à nager!
Rien depuis fin juillet de manière conséquente seul un episode de20 mm il y a 1 mois , le pire c"est qu'à 1/2 de voiture il a plu assez intensément même.
Aujourd'hui je sors mon pulvé, pas pour traiter vu qu'il pleut mais pour le contrôle technique...
Sinon ici on se prépare à rentrer les vaches car les petits veaux font le gros dos sous la pluie
Un peu comme Fendtmania, ici, on n'a pas eu beaucoup d'eau ces derniers temps, pas une remorque d'enterrée en ensilant meme dans des endroits qui craignent et j'ai aussi le réservoir de ma source pour les stabulations qui n'est pas à son maximum. Vous n'avez vraiment pas de chance et j'espère que cette situation s'arrangera au plus vite mais ca ne sera pas pour cette semaine apparament.
maxideutz a écrit:
Un peu comme Fendtmania, ici, on n'a pas eu beaucoup d'eau ces derniers temps, pas une remorque d'enterrée en ensilant meme dans des endroits qui craignent et j'ai aussi le réservoir de ma source pour les stabulations qui n'est pas à son maximum. Vous n'avez vraiment pas de chance et j'espère que cette situation s'arrangera au plus vite mais ca ne sera pas pour cette semaine apparament.
prépares les rigoles, on va t'envoyer de la flotte!!!
master1 a écrit:
maxideutz a écrit:
d'un cote c'est positif, car pas d'irrigation necessaire
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
maxideutz a écrit:
d'un cote c'est positif, car pas d'irrigation necessaire
sauf que ce n'est pas en ce moment que j'aurai besoin d'irrigation!
master1 a écrit:
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
prépares les rigoles, on va t'envoyer de la flotte!!!d'un cote c'est positif, car pas d'irrigation necessaire
sauf que ce n'est pas en ce moment que j'aurai besoin d'irrigation!
c'est pour rigoler
Je suis en train de m'apercevoir que cet automne a été comme celui de l'an dernier, la pluie est tombée au meme endroit, quand il y a eu la galère pour ensiler et ramasser les patates et les betteraves.
Ras le bol de cette pluie, allez ça doit s'améliorer dimanche et pour la semaine à venir...mais bon je me méfie pour l'indice de confiance...on va peut être pouvoir ressortir la charrue après une sacré pose...
Lévezou a écrit:
Aujourd'hui je sors mon pulvé, pas pour traiter vu qu'il pleut mais pour le contrôle technique...
Sinon ici on se prépare à rentrer les vaches car les petits veaux font le gros dos sous la pluie
- lavé la benne ensilage hier... ___!----OO--!
- ah, ben tiens, faut aussi que je nettoie le pulvé, contrôle la semaine prochaine, avant hivernage et remisage...
- rentré le reste des génisses noires et blanches hier, sans difficultés, vu que la moitié étaient à coté des bâtiments...
Ce matin brouillard +1°c, pour changer de la pluie...
moi le karcher tourne a fond
il me reste des génisses a rentrer mais j'ai peur de planter la betaillere dans les fonds
moi je passe mon temps a vider le pluviometre
jeffarmer79 a écrit:
moi je passe mon temps a vider le pluviometre