Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
12 | 17599 | Aujourd'hui 12:15:50 par dirahot46911 | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 941 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2670 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4419 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 3627 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Comment se deroule les semis de cereales d'automne sur l'hexagone ?
Avec ces temperatures eleves dans le sud de la Roumanie nos Elites qui se targuent de semer tot pour recolter plus son en train de dechanter !!!
Semer tôt : ça veut dire quoi ?
Dans mon ex département ( la Côte d'Or ) il faut tenir compte :
- de la date à laquelle , 4 années sur 5 , la végétation cesse pour cause de gel = cela va du 1er novembre au 15 décembre : donc , sur ce critère certains doivent ( et peuvent ) commencer le 20 septembre
-Semer tôt est un facteur d'augmentation de rendement sous conditions :
-le vulpin coutera beaucoup plus cher à détruire -------les insectes seront également + difficile à controler
-Le stade plus précoce peut entrainer du gel sur épi au printemps = la végétation est magnifique mais j'ai vu 50 % d'épis blancs
Semer tôt est par contre synonyme de belles conditions de semis
10 ha d'orge de semé hier pour moi ! début des blés aujourd'hui .. sol travaillé au cultivateur derriere tournesol ! il aurait fallu que le soleil passe dessus plusieurs jours avant de commencer... pas l'ideal mais on s'en sort pour le moment !
Variété "Laurier" semée il y a 15 jours.
Semis aujourd'hui d'Alixan dans la Vallée de la Somme.
Par contre, je vois quelques attaques de limaces dans l'escourgeon (uniquement dans les zones un peu plus argileuses avec cailloux = biefs):
et je vois quelques petites limaces noires dans les blés déjà semés.
Ici aussi ,un peu de limaces mais ça pousse tellement vite qu'elles sont dépassées !!
ici, l'épandeur à anti-limace, ça y va à fond!
semis de blé finit hier
maintenant ont attend que sa se ressuye pour l'orge
vous etes précoces là-haut
j ai tout juste fini de couper les arbres cet aprem pour pouvoir envisager de labourer.
semé escourgeon et epandu de l antilimace sur du ble de colza
sebymela a écrit:
vous etes précoces là-haut
j ai tout juste fini de couper les arbres cet aprem pour pouvoir envisager de labourer.
Idem j'ai fait brûler hier les branches des bordures, y'a plus qu'à attendre le soleil maintenant....
buard a écrit:
semis de blé finit hier
maintenant ont attend que sa se ressuye pour l'orge
quelle variété d'orge?
master1 a écrit:
buard a écrit:
semis de blé finit hier
maintenant ont attend que sa se ressuye pour l'orgequelle variété d'orge?
la salamandre et de la california
j'attends toujours fin octobre debut novembre pour l'orge car j'ai peur des attaque tardive de jno et mosaiques même si c'est traiter gaucho
buard a écrit:
master1 a écrit:
buard a écrit:
semis de blé finit hier
maintenant ont attend que sa se ressuye pour l'orgequelle variété d'orge?
j'attends toujours fin octobre debut novembre pour l'orge car j'ai peur des attaque tardive de jno et mosaiques même si c'est traiter gaucho
je ne connais pas ces variétés, moi c'est de l'étincel!
master1 a écrit:
buard a écrit:
master1 a écrit:
quelle variété d'orge?la salamandre et de la california
j'attends toujours fin octobre debut novembre pour l'orge car j'ai peur des attaque tardive de jno et mosaiques même si c'est traiter gauchoje ne connais pas ces variétés, moi c'est de l'étincel!
c'est deux 2 rangs la california est nouvelle et c'est une fourragere
je te met les fiches : http://www.secobra.com/resources/fichie … 062012.pdf
http://www.lgseeds.fr/cereale/OH_Califo … 13-avr.pdf
buard a écrit:
master1 a écrit:
buard a écrit:
j'attends toujours fin octobre debut novembre pour l'orge car j'ai peur des attaque tardive de jno et mosaiques même si c'est traiter gauchoje ne connais pas ces variétés, moi c'est de l'étincel!
c'est deux 2 rangs la california est nouvelle et c'est une fourragere
je te met les fiches : http://www.secobra.com/resources/fichie … 062012.pdf
http://www.lgseeds.fr/cereale/OH_Califo … 13-avr.pdf
merci!
semé aussi la varieté étincel en escourgeon
Variete Cmuglanka ( variete locale ua ) semee le 10 octobre, precedent soja et mais semence
fini de semer hier
de grosses pluie des ce matin donc content
Connaissez-vous la variété de blé "Capo"?
Variété utilisée par les agris bio: fort pouvoir couvrant, résistance aux maladies.
J'essaierai bien derrière betteraves. Je ne sais ce que ca va donner en rendement. Certains disent qu'il est type hiver, d'autres qu'il peut être semé tardivement
Fiche Capo
webmaster a écrit:
Variété utilisée par les agris bio: fort pouvoir couvrant, résistance aux maladies.
J'essaierai bien derrière betteraves. Je ne sais ce que ca va donner en rendement. Certains disent qu'il est type hiver, d'autres qu'il peut être semé tardivement
Fiche Capo
Tu sèmerais à quelle densité ?
claas62 a écrit:
webmaster a écrit:
Fiche CapoTu sèmerais à quelle densité ?
je ne sais pas, dru sans doute vu les conditions. C'est en terre de limon mais vu comment ça a été matraquée (pas encore fin d'arracher betteraves dedans). Je me demande s'il n'est pas trop tard pour cette variété... Tu la connais??
Non ,pas du tout .
Sur le papier , il a l'air pas mal .Il est noté 2 en alternativité pour le bien il devrait être semé avant fin Novembre , mais vu le temps qu'il fait en ce moment c'est pas gagné.
Dernière modification par claas62 (06/11/2013 21:50:24)