Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 3557 | Aujourd'hui 17:35:33 par dirahot46911 |
How do smart contracts act in enterprise blockchain? par Amelia Sebastian
|
3 | 2618 | Aujourd'hui 16:55:04 par hollysmith1 |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 7750 | 06/03/2025 17:10:38 par avensis |
Landini 7830 par Mathieu19600
|
5 | 10144 | 05/03/2025 04:21:44 par bekean |
cashed par 12312
|
0 | 1228 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
bonjour a tous me revoilà petit problème d'ordis ma femme a du prendre le miens pour préparer ses cours pour la rentrée! et enfin il est réparé donc je recupere mon bien !!!! avec le temps de cochons que l on a : je range , graisse , je change les pièces d usure sur le mat de fenaisons, moissons etc et vidanges des tracteurs ... .
Y a que sa a faire !
Salut , et ces "doyettes" qu'est-ce qu'elles disent ??
Dernière modification par midu08 (24/10/2013 16:49:32)
J'ai lu ce matin dans le journal que c'était 50mm par chez nous hier.
Demain, pour moi ce sera comptable toute la journée pour terminer le bilan.
sorti du bois pendant 2 jours avec le nouveau treuil de la cuma
semi fini.
il reste plus qu'a surveiller les limaces
aujourd'hui faut que je change un moteur tri phs sur une vis située a 12 m de haut !!! et pas très accéssible
bon au moins il ne pleut pas mais sa glisse !!!!
pas gagnée mon histoire !!!!!j attend ma femme qui revient de lyon avec de l'adaptable :icon_cry
Les semis au combiné sont fini, il reste une parcelle au semavator après maïs, sans doute la semaine prochaine.
Cet aprèm l'expert de cerise est revenu pour la grêle sur le maïs. C'est pas encore cette année qu'on va faire fortune...
Dernière modification par paysan03 (25/10/2013 20:18:04)
julien a écrit:
aujourd'hui faut que je change un moteur tri phs sur une vis située a 12 m de haut !!! et pas très accéssible
bon au moins il ne pleut pas mais sa glisse !!!!
Pas d'imprudences , si c'est risqué , loue une nacelle ,tant pis pour le prix!!
paysan03 a écrit:
Les semis au combiné sont fini, il reste une parcelle au semavator après maïs, sans doute la semaine prochaine.
Cet aprèm l'expert de cerise est revenu pour la grêle sur le maïs. C'est pas encore cette année qu'on va faire fortune...
c est calculer pour , on fera jamais fortune dans ce metier....
Ouf, fini les vendanges chez ma belle-mère hier! Bonne chose de faite, vu le temps d'aujourd'hui!
semis de blé terminé ! variétées oregrain sollario et solheillo ! maintenant on va surveiller les limaces ...
putain on a plus d'entreprises dans le pays elle m a ramenée la bonne poulie mai en FONTE resultat 20 kg la poulie
donc c est les roulements qui vont lacher bien ensilage du voisin fini m es 3 ha son libres mais pas plus avancé a cause de la météo !!! et moteur tri ok et moins chiant que prévu
!!!!
julien a écrit:
je cherche une péniche a louée pour semer mon triticale
Sinon le riz ,t'as pas essayé !!
la j'ai honte !!
midu08 a écrit:
julien a écrit:
je cherche une péniche a louée pour semer mon triticale
Sinon le riz ,t'as pas essayé !!
et non mais là j en pence attaquer a labourer demain car on a eu un beau temps avec pas mal de vent et sur du terrain gravier sa essuie vite
sauf dans la mouille qui restera !!! bof elle fait pas 0.2 ha sur 3 sa vas . s il ne pleut pas demain ou cette nuit mais le risque est faible d apres la météo !!!!!
j ai un trou de 3 jour puis c est la pluie pour tout le reste et la semaine prochaine comprise !!!!
la j'ai honte !!
hé Julien faut pas ecrire à l'intérieur du "quote" (de la citation que tu fais) parce que après on y comprend plus rien!
Du coup on croit que c'est le vénérable Mister Midu qui fait des fautes d'orthographe et qui va labourer des graviers dans les Ardennes...
Toujours des averses , pas facile d avancer dans les semis !
epandage de fumier sur prairies ca passe mieux que je pensais
Fini de preparer la stabu,demain rentrer les genisses qui sont pretes,apres rattaquer le broyage de haie,il y'en a pour 2 jours et ensuite il faut quand se mettre dans le classement de facture avec madame car la comptable commence a etre impatiente.
desolé pour la confusion aujourd'hui épandage de fumier et lisier et j ai attaquer les laboures ( pluie faible la nuit derniere ) très surpris du résultat !!!!
un labour propre ,pas trop de lattes : une passe de vibro et le tour va être jouer enfin tout n est pas fini la fin peut encore me jouer des tours
et la mouille je la laisse tomber ( 20 à 30 cm d'eau qui courre ) ,on mettra du mais que je ferai en vert .