Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 66 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 358 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 706 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 500 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8808 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Y' en a t'il parmis vous qui ont mis en place une culture de châtaigne ou de marrons ? Par chez nous en Correze ces arbres sont pas mal représenté et apporte une bonne diversification avec un rémunération correcte.
Cette année de la châtaigne tout venant se vend 2euros le kg. Ma grande aime bien les ramasser pour se faire un peu d'argent de poche...
2€ c'est bien !
aston a écrit:
2 euros! vous vous demerdez bien! en Lorraine, en tout venant, les mirabelles ne dépassent pas 0,5 ! les vaches ont appris à les manger depuis deux ans!
C'est bien pour toi si tu est riche à gogo mais bon un petit complément ne fait pas de mal pour les fins d'année...
2€ le tout venant
2,7€ les grosses châtaignes
3,5€ les marrons
Tu as vite fait quelques kg
sur un chataiger on peut esperer ramasser quelle quantitee!
Kaxsaka19 a écrit:
3,5€ les marrons
Uelle différence entre marrons et chataignes ??
il me sembler que ca se manger pas les marrons (fruit du marronnier)
bonsoir .le fruit du marronnier ne ce mange pas .on appelle les marrons des grosse chataignes issu de variete selectionne pour leur gros fruits (marigoule.bouche de betisa ...)
Je te rejoins titou, en fait on dit tous qu'on mange les marrons mais ce sont les chataignes qu'on mange en réalité.
Ah, à 6 secondes près tu m'as grillé boeuf46 mais c'est pas grave !!!!!!!!!!!!
il y a les plantations de noyer qui rapporte bien également en se moment
Kaxsaka19 a écrit:
aston a écrit:
2 euros! vous vous demerdez bien! en Lorraine, en tout venant, les mirabelles ne dépassent pas 0,5 ! les vaches ont appris à les manger depuis deux ans!
C'est bien pour toi si tu est riche à gogo mais bon un petit complément ne fait pas de mal pour les fins d'année...
2€ le tout venant
2,7€ les grosses châtaignes
3,5€ les marrons
A 1 euros le kilog! il n'y a pas de complément de revenu du tout! rammasser des mirabelles n' a rien à voir avec des chataignes! un bon rammasseur avec un secoueur ne dépasse pas 200 kilogs par jour! et pour atteindre ce prix d'achat, il faut traiter une bonne dizaine de fois! je planterais bien des chataigniers , mais avec des ph a plus de 7, je pense que c'est même pas la peine d'y penser!
Désolais aston j'avais mal compris ton message je croyais que tu disais que ça valais pas le coup de ramasser les châtaignes...
Je compte bien en planter un peu quand les semis seront fini, mais bon faut attendre bien 10 ans après pour que ça donne bien...
titou887 a écrit:
il y a les plantations de noyer qui rapporte bien également en se moment
Oui mon père en a quelqu'un, il les vend séché et c vrai que ça lui arrondi bien sa retraite d'agri en fin d'année.