Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7734 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4919 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8108 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8466 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6808 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
On a repris 19 mm entre hier et ce matin, demain on ensile parce que mercredi c'est de nouveau la flotte
Avec Le MB Trac? Contant du Kemper?
ici les gars ensilent entre les averses , mais de semis !
50% du blé est semer
preparation des terres a blé entre 2 averses .
penser a la finition du tattoo
et une semaine de perdu pour la fco marchandise
et commencer a penser au maiz.
Journée clôture et élagage entre les averses...fin de semaine on va peut être pouvoir attaquer les semis
ouf ce soir on vient de finir les soja avant la pluie de demain ! pour les bles on vera plus tard si le sol le permet!
Vous en êtes à quoi? Ben là mon fiston est en train de semer du blé, on a récupéré le matos ce soir aprés une journée béton, sauf que là, il fait des gouttes...
Dommage, ça fait du super boulot, ça commence à être correctement ressuyé sur "vieux" labour.
il tombe des gouttes egalement chez nous
paysan03 a écrit:
Vous en êtes à quoi? Ben là mon fiston est en train de semer du blé, on a récupéré le matos ce soir aprés une journée béton, sauf que là, il fait des gouttes...
Dommage, ça fait du super boulot, ça commence à être correctement ressuyé sur "vieux" labour.
chez nous c est encore humide , certain ont semé ! a voir la suite
c est quoi comme matos ?
sebymela a écrit:
et commencer a penser au maiz.
+1 , je l ai passée en avril , cette saletée de fco ,vraiment une semaine de perdue ,c est clair !!!
Bon ben pour aujourd'hui, faudra rester a l'abri, il tombe des cordes, 15mm en 1/4 heure!!!
Je vais préparer la bergerie pour l'agnelage dans 15j
Vider poulailler lundi soir,laver et souffler le premier hier,aujourd'hui meme operation au deuxieme et demain curage et desinfection,vendredi ramener les genisses autour des batiments car les premieres vont etre a terme.
CEREALES76 a écrit:
c est quoi comme matos ?
Au milieu un MF 6465 tier 3 assez poussif, mais bien équipé en pneus (710/60 X 38 et 600/60 X 28 Michelin Xeobib), devant un gros tasse avant directionnel à pneus, et derrière un combiné HR 3004 - integra II
Le tout en cuma, pas les moyens d'acheter ça pour semer 40 ha...
Bon comme prévu il a plu, petit orage, 4mm à 5 h, je me suis levé à 4h30 pour continuer de semer.
didier.tcs a écrit:
sebymela a écrit:
et commencer a penser au maiz.+1 , je l ai passée en avril , cette saletée de fco ,vraiment une semaine de perdue ,c est clair !!!
Vous étiez pas vacciné contre la fco?
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
sebymela a écrit:
et commencer a penser au maiz.+1 , je l ai passée en avril , cette saletée de fco ,vraiment une semaine de perdue ,c est clair !!!
Vous étiez pas vacciné contre la fco?
C quoi ça encore la FCO marchandise?
Kaxsaka19 a écrit:
paysan03 a écrit:
didier.tcs a écrit:
+1 , je l ai passée en avril , cette saletée de fco ,vraiment une semaine de perdue ,c est clair !!!Vous étiez pas vacciné contre la fco?
C quoi ça encore la FCO marchandise?
J'ai eu vacciné mes vache contre la FCO mais la fco marchandise
C'est la Formation Continue Obligatoire pour tous les détenteurs du permis poids lourd qui dure une semaine et qui coute la modique somme de 580€ et bien sur renouvelable tous les 5 ans, cette formation est censé etre une remise a niveau mais c'est surtout une magnifique perte de temps.
Moi je l'ai passé en septembre.
sebdusud a écrit:
C'est la Formation Continue Obligatoire pour tous les détenteurs du permis poids lourd qui dure une semaine et qui coute la modique somme de 580€ et bien sur renouvelable tous les 5 ans, cette formation est censé etre une remise a niveau mais c'est surtout une magnifique perte de temps.
Moi je l'ai passé en septembre.
Chez nous je sais pas comment ça s'appelle, mais je crois que je dois y passer aussi... faut que je me renseigne....
gege.71 a écrit:
Avec Le MB Trac? Contant du Kemper?
Ouais, ça va bien.... L'autre jour une Jaguar 840 s'était plantée et avait renoncé à faucher et j'ai passé tout de suite après sans problème à cheval sur les trous qu'elle avait fait
Faut pas être trop exigent sur le rayon de braquage ; mais en faisant 1 ou 2 travers de plus c'est bon...
tonton54 a écrit:
Bon ben pour aujourd'hui, faudra rester a l'abri, il tombe des cordes, 15mm en 1/4 heure!!!
Je vais préparer la bergerie pour l'agnelage dans 15j
Chez nous le pluviomètre a débordé, on a dépassé les 35 mm cette nuit et ce matin!!!
Nous hier on a ensilé du maïs mais on a du arrêter, la terre collait trop et poussé les tôles de l'ensileuse contre les cardans! On entendait les cardans claquer! Résultat il reste 5 Ha à faire mais avec la flotte qu'on a prit on est pas prêt d'y retourner!
Aujourd'hui on a taillé les pattes des vaches.
La FCO est une fois de plus un commerce et dans quelques années ils risquent bien de nous imposer aussi une formation pour conduire les tracteurs vu que pour le moment on a du zèle.
Sinon, ensilé hier, j'ai pu essayer un peu un mf 7616 vario qu'un de mes collègues a demandé à la concession histoire de se faire un peu plaisir !!! Ca va vraiment pas mal et un appétit très raisonnable ( si les infos de l'ordinateur de bord sont justes !!! ) et avec très très peu d'écart avec le compteur de la pompe sur la cuve.
nous 45 cette nuit plus 10 a 16 h
je pense demain semé , 2 jours sans eau ça devrai aller !