Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 82 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1064 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1864 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1187 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11323 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
http://www.france2.fr/emissions/13h15-l … sse_143563
Bravo à France2 pour le reportage et chapeaux aux interviewer et à leur dignité et vrai fierté retrouver.
OK, ça fait pleurer dans les chaumières et après...
Leonarda, elle, fait le buzz. Hollande se casse d'une intervention télévisée. Tout ça pour une famille hors la loi...
2 poids, 2 mesures : plus facile de régler un fait divers que la gangrène agricole.
Mais quand même, merci et bravo à ceux qui ont eu le courage d'afficher nos problèmes au grand jour.
tres touchant......
restons fiers de notre métier meme si c est dur etre éleveur, ne pas perdre espoir
ben pour une des rares fois, je partage l'avis de gaufrette !
Vous admettez comme ----beaucoup que :
- 4 jours de "léonarda " ça commence à insupporter
- le Président aurait mieux fait de se taire
- le suicide des agriculteurs n'interesse personne -----ce n'est pas vendeur pour les médias
----------
on n'oublie de penser à la dettte -----en hausse -----aux emplois productifs -----en baisse ------aux taxes -----en hausse ------à la crédibilité de la France ------en chute
Dernière modification par nivelle (19/10/2013 20:01:25)
ben pour tous vous dire mon cher et tendre voisin a ensiler ses terres sauf celles de notre echange soit 2.5 ha que je doit semer !!!! tout sa pour me faire chi.........
mais j en est besoin et il le sait !!!!! vraiment je n'ai que 5 vl et vend tout mon lait !!! lui veux +++++++ de terres pour vendre quoi ????????? Rien!!!!! interdit lait !!!!
et je n'ai rien a dire !!!!!! ÇA S EST MON COTIDIEN AVEC LES GROS DE MA RÉGION !!!! mais je me bat contre la jalousie !!!
vraiment le reportage est biens diriger certe émouvant !! et comme dis "nivelle" mis a par de creuser la dette notre président n'est qu'un pantin !!!!
loin de nos préoccupations !!!!!! IL FAUT QUE L'ONT SE SERRES LES COUDES !!!!
çà ne changera pas la face du monde mais chapeau au agri qui ont eu le courage de temoigner...............
comme la dit le conseiller on assimile trop dans le monde agricole faillite et feignantise
Merci Titian, j'étais passé à coté de ce reportage. Pas besoin d'en dire plus sur ce qui nous pousse à faire vivre Solidarité Paysan dans notre département et notre région.
C'est ingrat comme truc, on voudrait dans l'absolu que tout les gens qui font appel à nous puissent se remettre en selle et continuer ce métier, mais il faut aussi accompagner des agriculteurs dans une démarche de liquidation judiciaire: la fin d'un projet de vie, d'une vocation...
Ça fait flipper quand même à l'idée de penser au suicide...sur la commune on a eut le père d'un jeune qui c'été juste installé en gaec avec lui et qui hélas a franchi la barriere...
david24 a écrit:
ben pour une des rares fois, je partage l'avis de gaufrette !
bonjour David24... tu le dis trop souvent maintenant pour que ce soit exceptionnel !
nivelle a écrit:
e
insupportable , le mot est bien faible sachant que si la gamine avait été expulsée hors horaires scolaires , on n'en parlerait même pas . C'est ça le plus dramatique . A elle seule , cette Leonarda fait réagir les politiques comme jamais car au bout de ces décisions , il y a les bulletins de vote . En résumé, sur le cas Léonarda , ils bossent pour leur gueule ! à droite comme à gauche ... apparence , image , communication , impact , sondage ..................................et au bout de tout cela le FN qui regarde en comptant les points sans avoir à dire un mot tout le monde leur fait leur pub !!!
alors les paysans !!!
Dernière modification par jean-fran (20/10/2013 19:13:59)
en tous cas, le père est loin d'être honnête!
jean-fran a écrit:
nivelle a écrit:
einsupportable , le mot est bien faible sachant que si la gamine avait été expulsée hors horaires scolaires , on n'en parlerait même pas . C'est ça le plus dramatique . A elle seule , cette Leonarda fait réagir les politiques comme jamais car au bout de ces décisions , il y a les bulletins de vote . En résumé, sur le cas Léonarda , ils bossent pour leur gueule ! à droite comme à gauche ... apparence , image , communication , impact , sondage ..................................et au bout de tout cela le FN qui regarde en comptant les points sans avoir à dire un mot tout le monde leur fait leur pub !!!
alors les paysans !!!
Un suicide tous les 2 jours, et pas un mot du président ! Pourtant, nous faisons partie des honnêtes gens ?
Et tous ces salariés sur le carreau... pas non plus de déclaration ?
F Hollande a un drôle de sens des priorités !
Tout le monde se fout de nous, c'est de la folie, alors que quand il y avait un suicide chez France télécom, les médias en faisaient toute une tartine parce que soit disant les salariés sont surmenés .... Mais où va-t-on bon sang ????? On est pas surmenés, nous ???? On fait travailler la tète, les bras, les jambes à longueur de journée, on se crève pour rien gagner. Les médias n'ont aucune estime pour nous et ils ne parlent pas de nous aux Français parce qu'ils s'en foutent complet de nous.
ce que vous ne voyez pas avec les médias , c'est qu'une information a une durée de vie de maxi 3 jours sauf si cela concerne une affaire politique avec des conséquences politiques (Leonarda , cahuzac, DSK , sarkozi, .................................).Le petit peuple n'interresse pas les médias plus de 3 jours sauf des cas comme Edouad martin (qu'on entends plus car il lui a été offerte une place parmi les politiques), isabelle Maurer ou encore nadine Hourmant . Une info en pousse une autre . C'est à nous de faire vivre une info pour que les médias continuent à s'y intéresser .il faut faire des coups d'éclats comme Edouard , Isabelle , ou Nadine .Vous mettez les 3 ensembles cela peut faire trés mal , mais personne ne va les aider !
Les politiques réagissent dans l'urgence . deux exemples le démontrent :
pacte lorrain et pacte breton histoire de calmer le peuple en leur faisant croire que leur avenir va changer et hop ils passent à autre chose .
l'agriculture perfuse le malade depuis 1992 en choisissant ceux à sauver donc pour les suicides c'est pas encore pour demain que cela va cesser . les chiffres vont baisser puisqu'il y a moins de paysans de jour en jours = Mr Le foll n'a pas de mal à dire que cela va mieux sans faire d'étude .
C'est comme le chomage qui doit baisser = quand on a atteint le creux de la vague , on ne peut que remonter .Il n'y a que nous qui puissions croire qu'ils pilotent quelque chose
Une grande idée largement répandue et encore véhiculé dans les cercles d'influence, dont on peut faire un simple constat :
"Walter Lippmann met en doute la capacité de l'homme ordinaire à se déterminer avec sagesse et a proposé que les élites savantes assainissent l'information avant qu'elle n'atteigne la masse."
titian a écrit:
Une grande idée largement répandue et encore véhiculé dans les cercles d'influence, dont on peut faire un simple constat :
"Walter Lippmann met en doute la capacité de l'homme ordinaire à se déterminer avec sagesse et a proposé que les élites savantes assainissent l'information avant qu'elle n'atteigne la masse."
Le gros probléme est que les "élites savantes "n'ont plus rien de savantes ,mais s'autoproclament savantes !!
titian a écrit:
C'est pourquoi il faut l'éduquer -----le formater -----l'empêcher de réfléchir -----lui donner des consignes = enfin : penser à sa place
C'est qui cet illustre inconnu ?
Le 4 Décembre sort en salles "LE DEMANTELEMENT" de Sébastien Pilote, un film très émouvant sur un agriculteur en butte à toutes les difficultés que nous traversons
je vous le conseille vivement
voici le lien vers la BA:
http://www.sddistribution.fr/FTPSDD/dat … hp?lang=fr