Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7711 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4918 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8102 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8447 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6773 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
eh ben alors julien , on fait des siennes ? elle est pas apprivoisée cette vache ? bon retablissement quand même ! et donne pas trop des ordres ,ça fatigue .... les autres
sinon ,nous a fini d ensiler les maïs ,de bons rendements dans l ensemble ,le silo est bien plein , et je continue de semer , les méteils aujourd hui et un peu de blé en direct ,et demain de l orge en tcs si il n a pas plu , ils en annoncent pas mal pour la semaine prochaine
fab03 a écrit:
Semer orge d'hiver hier et 7 ha de blé aujourd'hui,si ca pleut pas demain je vais en semer une autre parcelle et le reste lundi et mardi,mais lundi soir faut vider les 2 poulaillers.
Tu n'as pas eu de pluie cette semaine?
On a ramassé 15 mm mardi soir, c'est juste juste pour passer... Je viens de récuperer ce soir le matériel, je fais feu demain si il ne pleut pas d'ici là.
Sinon aujourd'hui, c'était mécanique sur le Fantini qu'on vient d'acheter, et l'après midi on change de métier :décoffrage, laver les banches, et de nouveau coffrage...
alors jean yves ,ça avance ce batiment ,je vois ! il sera prêt pour l hiver ?
tu n as pas pu ramasser tes maïs ?
Salut Didier, le bâtiment avance à petit coup, Elodie-maison-Roiné-charpente-bois me téléphone régulièrement pour savoir si les fondations sont finies. Mais faut arbitrer entre l'élevage avec les vêlages qui arrivent, les semis en retard, la météo de merde et le manque de main d'oeuvre. Donc ça avance doucement. Mon gars arrive pour les vacances, on va essayer de mettre le turbo!
Le maïs est encore à bien plus de 30, on a le temps de rénover le cueilleur
paysan03 a écrit:
fab03 a écrit:
Semer orge d'hiver hier et 7 ha de blé aujourd'hui,si ca pleut pas demain je vais en semer une autre parcelle et le reste lundi et mardi,mais lundi soir faut vider les 2 poulaillers.
Tu n'as pas eu de pluie cette semaine?
On a ramassé 15 mm mardi soir, c'est juste juste pour passer... Je viens de récuperer ce soir le matériel, je fais feu demain si il ne pleut pas d'ici là.
Sinon aujourd'hui, c'était mécanique sur le Fantini qu'on vient d'acheter, et l'après midi on change de métier :décoffrage, laver les banches, et de nouveau coffrage...
Salut ,un peu juste vendredi au depart dans l'orge apres impeccable,hier dans le blé nickel ca y faisait bien c'est une parcelle qui craignait le mouiller.
recolte du tournesol jusqu a tard hier soir pour semer le ble derriere il faudrea attendre deja 15 mm depuis ce matin
Enfin fini de moissonner le sorgho, pas facile avec ce temps de merde.
J'ai chargé mes premiers camions de céréales à mon stockage mais le pesage du boisseau n'est toujours pas en fonction.
Bon rétablissement julien et bon courage à ta femme.
atilla 39 a écrit:
recolte du tournesol jusqu a tard hier soir
Elle s'est bien passée cette récolte ?
Ici, il en reste encore pas mal à moissonner mais ça relève d'une mission impossible, car la pourriture (botrytis) que renferme les capitules bouche tous les orifices (grilles, secoueurs, contre batteur)
Ricky31 a écrit:
mais le pesage du boisseau n'est toujours pas en fonction.
Slt, quel marque ta pesée?
Moi j'ai du captels, franchement c'est top, couplé a l'automate de l'installation tu programme tu met en marche et tu peux partir.
ici toujour de la pluie tous les jours , ce matin 18 mm dans le pluviométre , toujour pas de semis !
lotarmont a écrit:
atilla 39 a écrit:
recolte du tournesol jusqu a tard hier soir
Elle s'est bien passée cette récolte ?
Ici, il en reste encore pas mal à moissonner mais ça relève d'une mission impossible, car la pourriture (botrytis) que renferme les capitules bouche tous les orifices (grilles, secoueurs, contre batteur)
bien passee ... on va dire que l on a sauve ce qui pouvait etre avant la pluie 1 benne a 15 hte et les autre entre 16 et 20! a silo certain apportaient du soja jusqu a 24 hte .Mais il reste encore pas mal de tournesol qui risque de rester dans les champs car la pourriture et la pluie empeche la recolte
Dernière modification par atilla 39 (20/10/2013 14:55:53)
atilla 39 a écrit:
bien passee ... on va dire que l on a sauve ce qui pouvait etre avant la pluie 1 benne a 15 hte et les autre entre 16 et 20! a silo certain apportaient du soja jusqu a 24 hte .Mais il reste encore pas mal de tournesol qui risque de rester dans les champs car la pourriture et la pluie empeche la recolte
Tu as récolté avec quel type de moissonneuse ? une machine conventionnelle, hybride, ou à rotor ?
Recolte avec tx 68
ouf, finit ensilage de maïs samedi juste avant l'orage car y avait des parcelles pas mal accidentée, demain matin épandage de carbonate
semé 2 ha de blés hier soir derrière la charrue.... dans la merde ; mais bon, on a repris 15 mm aujourd'hui
Moi pour l instant je reste a la cour , vu le temps de m...e !
Dernière modification par CEREALES76 (21/10/2013 00:47:50)
je suis coincé aussi par la pluie!
he bien vous avez de la chance d'etre coincé par la pluie ici coincé par la sécheresse malgré les grosses pluies annoncées ce week end !
Bon on vas quand même éssayer de preparer pour commencer à semer des blés.
de la chance, pas si sûr!
derrière ça, la terre ne séchera plus!
avec moins d humidite on aurait eut la chance de recolter le tournesol dans de bonne condition!
fendtmania a écrit:
he bien vous avez de la chance d'etre coincé par la pluie ici coincé par la sécheresse malgré les grosses pluies annoncées ce week end !
.
Aznavour chantait ,"la misére est moins pénible au soleil "
fendtmania a écrit:
Bon on vas quand même éssayer de preparer pour commencer à semer des blés.
ah oui?
elle est passée plus au nord de chez toi alors , parce qu on entendait tonner fort dimanche matin au sud
nous on a eu que 5 mm mais ça ma arrété , et aujourd hui j ai semé des orges sur les tcs , et demain je rattaque chez un voisin en direct avec l unidrill
Demain, j'ensile chez moi, après demain un voisin et on en parlera plus pour cette année.