Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3425 | Hier 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7919 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4987 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8361 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8763 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un télescopique d'occasion, de minimum 7 mètres, pour charger et pousser environ 700 tonnes de grain par an, des sacs d'engrais, quelques palettes, (et à l'occasion un peu de terre, de sable, des déchets végétaux...)
Voila mes questions :
y a-t-il des marques ou des séries à éviter?
est ce qu'il vaut mieux un telèsco TP ou agri (certains disent que les TP sont beaucoup moins chers et que les pièces sont équivalentes et d'autres que les pièces sont beaucoup plus chères)?
que faut il absolument vérifier quand on achète un telèsco d'occas?
quel telesco me conseillez vous? (sachant que comme tout le monde je veux qu'il ai très peu d'heures, qu'il soit quasiment gratuit et que les pièces de rechange soient données )
Dernière modification par greenspiritus (20/10/2013 16:34:14)
Bonjour greenspiritus.
As-tu regardé tous les avis sur les chargeurs télescopiques sur le site Agriavis.com.
Le lien direct: Avis chargeurs télescopiques Manitou, JCB, Caterpillar, Claas, Deutz, Merlo...
Tu te feras déjà une opinion avec ces avis.
Si tu le trouves dis le moi je suis intéressé aussi
merci, j'ai lu les avis.
d'autres réponse???
Je vais peut-être etre un peu curieux mais tu nous as pas dit ton budget.
je m'interesse moi aussi aux telesco mais je me demande si les moteurs vont loin car j'en vois pas beaucoup a plus de 6000h en vente?
Salut,
J'ai un manitou mlt 629 qui a passé les 10 000 heures. Ce n'est qu'un 6 mètres mais tout laisse à supposer qu'un 7 est aussi fiable. J'ai refait un pivot de roue et la pompe à eau dernièrement sinon nada. Il va plutôt pas mal, même si aujourd'hui les nouveaux sont sûrement plus aboutis (cabine notamment).
On a fait un peu de tout avec, de la manutention de bottes au terrassement, en passant par du fumier, ensilage, paillage (derouleuse maison type altec), traction des plateaux (là ça vaut pas un tracteur de puissance équivalente), arrachage de souches... On peut dire qu'il en a vu.
Je compte pas renouveler de sitôt mais si cetais le cas je reprendrais ça.
le seul que je connais en manitou , c est le mien mais on joue pas dans la meme categorie...
Tu nen est pas content?
je crois qu il veut dire qu il fait pas 7m , mais plutot quelques centimetres !
Tu nous as pas dit quelle débit de pompe tu avais Sebymela !!!!!!!!!!!!!!!!!
charle14 a écrit:
je m'interesse moi aussi aux telesco mais je me demande si les moteurs vont loin car j'en vois pas beaucoup a plus de 6000h en vente?
ce sont pas les moteurs a mon avis mais les pompes qui fatiguent sur les telesco
Convertisseur de couple aussi qui fatigue.
didier.tcs a écrit:
je crois qu il veut dire qu il fait pas 7m , mais plutot quelques centimetres !
non non , ou alors si mais plutôt 360cm....
et surtout , le + important c est pas un telesco...
voyez plutôt.
http://www.leboncoin.fr/transport_manut … htm?ca=2_s
Du bon matériel aussi ça! Le défaut pour moi cet que c'est relativement haut comme machine (bâtiments bas)
j en ai un autre en halla que je garde , il fait 238cm plié , il rentre dans le camion frigo pourtant déployé on est a 485cm.
sinon le manitou a 9500hrs mais déjà pas mal de morceau changé , mais il est en tout mecanique et se porte encore bien