Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 181 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 250 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 342 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1365 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Bonjour je suis tous nouveau sur ce forum et j'ai un problème de cellule sur mon robot de traite. Mon robot et en fonction depuis 7 mois. Au début mes vaches était saine ( 120 000 cellules) puis au fur et à mesure mes cellules monté aujourd'hui je suis à plus de 500 000 cellules.
Entre temps j'avais des mammites mais pas des mammites granuleuse mais pâteux. D'où sa peut venir?
SVP vous pouvez me donner des conseil car aujourd'hui je suis à deux doigt que arrête de pompé mon lait
Merci vicien82
bjr vicien
il faudrait en dire un peu plus
nbre de vl, logement, marque du robot, ce que tu fais comme tarrissement, nbre de traite par jour
Bonsoir
Tu n'aurais pas des pertes électriques sur l'installation ??
La liaison équipotentielle a-t'elle été faite??? (c'est à dire la mise à la terre du circuit électrique et des parties métalliques )
J'ai 70 VL en logettes paillé et désinfecter tous les deux jours le robot et un Delaval delpro. Mon tarissement et un traitement pour les mammites avant tarissement puis un bouchon.
Mes VL sont entré 2,3 et 2,6 traites / jour
Ma lignes de terre et bonne elle et en dessous de la barre des 3homs
Merci
je connais pas trop le delaval mais tu es sure de la qualite de traite niveau de vide regulier durant toute la traite
tes vl n'ont pas de pbs de pattes metrites.....
cet été beaucoup ont monte en cellules lie aux mouches qui piquent au niveau des sphincters
Les vaches ont plus de cellules l'été que l'hiver dans beaucoup d'exploitations et c'est mon cas, ca a rebaissé sérieusement ces temps-ci. On croise les doigts pour toi, bon courage.
Pas d'urée dans la ration?
quelle est ta ration ?
Cet été sa aller au niveau cellule sa c'est dégradé depuis que j'ai eu deux cas de grippe sur mon troupeau.
Ma ration complète avec Keenan je met: ( kg / VL )
1 kg de paille
2 kg de foin de luzerne
2,5 kg tourteau soja/ colza (66-34)
1kg de mélasse
3kg d'eau
100g d'urée
150g de minéraux
120 g de matière grasse
3,5 kg d'ensilage de luzerne
35 kg de mais à 32% de MS
Merci
Ca peut etre aussi un problème d'immunité, à ta place, je tenterais au plus vite une bonne cure de sélénium, à voir.
le selenium est un element mineral il y en a certainement dans les mineraux que tu distribue mais peut etre en trop faible quantite
tu as fait une analyse de lait sur les nouvelle mammite pour savoir qu'elle est la cause ?
ton niveau du vide est bon ? il est de combien ?
niveau de tes vl en ce moment ? mois moyen de lactation ?
quel est ton produit de désinfection pré/post traite , il couvre suffisamment ?
moi aussi j'ai eu une augmentation des cellules , la cause est l'uberis , mais comme cela était soudain , j'ai fait une recherche au niveau du BVD ,est la bingo !! mes Vl sont fragilisés et chope tout ce qui passe , depuis que je vaccine , cela est revenu à la normal ( 200 000 c )
bon courage !
Moi aussi je monté haut en cellules quelque mois après la mise en place du robot. Chez nous le gros problème était de savoir les détecter à temps.
Par chez nous et chez moi c'est sûr depuis le robot j'ai plus les mêmes symptômes lors des mammites. Fini les grumeaux! Les principaux symptômes que je voix aujourd'hui c'est quartier chaud et dur, rien de plus au départ, en général monté de la conductivité et ensuite baisse de la production sur le quartier. Le meilleur moyen de les voir c'est le leucocytest.
Est ce que De laval t'ont bien expliqué le logiciel et est ce que tu suis bien les "MDI" de tes vaches?
Quel aliment (taux d'urée, MAT, quel céréale dedans) et dans quel quantité tu donnes au robot? Moi j'ai diminué la fréquence de mes mammites en réduisant la quantité de farine d'orge au robot en la mettant dans la mélangeuse. Notre VL fermière "choquait" trop la panse des vaches.
Tu changes tes manchons tout les combien de traites? Les 2500 annoncés sont purement commercial mais faut éviter de faire + de 5000 traites avec un jeux de manchon (chez DeLaval).
C'est surtout les quantité maxi qui sont importante. Ton aliment de production est du commerce ou un VL fermière?
maxideutz a écrit:
Ca peut etre aussi un problème d'immunité, à ta place, je tenterais au plus vite une bonne cure de sélénium, à voir.
+1
il faudrait faire des prises de sang pour faire un bilan oligo sur tes vaches
je tourne régulièrement entre 180 et 200 d'uree et j'ai moins de 150000 cellules en moyenne si je monte en uree dans le lait je monte en cellules
Est-ce que c'est un nouveau batiment ????? Des filons d'eau sous le batiment ????
Le vide à 44.5 kpa,c'est un peu élevé ...non ???
Au dernier contrôle,j'ai :
-conseillé :42 kpa
- constaté: 40.5 kpa
Comme je n'avais pas de problème,on a laissé à 40.5
Bon les manomètres ne sont pas toujours justes ...