Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1002 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1797 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1102 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11180 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1603 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
salut!
qu'est-ce que vous avez comme parasite dans votre troupeau et comment les traiter vous ? produit classique ou produit dit naturel et est-ce que ça marche ? traitement curatif ou préventif ? qui vous conseille ? Faîte vous des analyses et par qui ?
merci d'avance.
on fait la douve et les strongles et les mouches avec des produits classiques
par contre on met du houx dans les batiments contre les dartres et ca marche pas mal
si vous avez des trucs naturels je suis preneuse !!!!!
hors sujet : mais pour la diharé des veaux rien de tel que le SMECTA , efficace et pas cher
Chez moi, pas d'insecticides sur les vaches!
Pour les petites génisses: 1 virbamec a la sortie, 8 semaines apres et a la rentrée......
Apres, plus rien ou au cas par cas selon l'état de la bete...
Sinon, il y a d'autres parasites en agricuture..mais la pas besoin de molécules: un bon coup de pied ou je pense.......aucun risque de résistances......
je ne fais aucun vermifuge ni insecticide.
pour les genisses de premiere année, je gere les patures de facon qu'elles soient sur des patures saines, et petit a petit je les laisse se contaminer legerement pour qu'elles se crée une immunitée naturelle.
on a une vache qui a la paramphistomose vous connaissez ?
j'ai demandé ailleurs et ça n'a pas l'air jojo !
http://www.terre-net.fr/forums/default. … p;t=242839
nous ne traitions pas les animaux systèmatiquement . juste après la première saison de pâturage nous traitions avec de l'eprinex et fascinex, sauf les 2 dernière années et pas de problème particulier sauf aujourd'hui sur au moins une !
non ,je ne fait rien aussi !!!
bonsoir.
pour repondre a isarrée;nous aussi dans notre region on a des problemes de paramphitome(douve du rumen ou douve dite du chevreuil).on est dans une region humide et c'est monnaie courante de rencontrer cette maladie dans ces regions humides.
une fois tous les deux ans en meme temps que la prophylaxie,on traite toutes les vaches au Douvistome ou au zanil.ce sont a ma connaissance les deux seuls produits efficaces contre cette maladie.pour le douvistome,ne pas tenir compte de la "stop dose" et administrer a chaque animal 30 ml/100 kg.sur des betes trop atteintes et donc trop affaiblies,administrer deux fois 100 ml a 3 semaines d'intervalle.