Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7228 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4597 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7685 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 77 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7923 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
L’article 64 du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2014) prévoit en effet le transfert de l’activité du GAMEX et de l’Association des Assureurs AAEXA à la Mutualité Sociale Agricole.
Les assureurs membres du GAMEX et de l’Association des Assureurs AAEXA (Assurances Accidents Exploitants Agricoles) se sont réunis le 9 octobre. Ils ont fait connaître leur opposition unanime à l’article 64.
La bonne gestion du GAMEX crée des envieux!
A quand la MSA fondue dans le régime générale ?
nivelle a écrit:
Patience ca va arriver,
ben je vous souhaite le plus tard possible, ...................
Ah bon ----parce que nous y perdriions quel avantages ?
A part quelques places "honorifiques ! ! ! !
Nous avons toujours été au GAMEX , jamais eu un soucis ;
Par contre avec la MSA , plus d'appel ,mais des rappels avec pénalités de retard , aprés un bon moment au téléphonne , on nous dit que si on va sur le site de la MSA ,automatiquement les appels de cotisations se fond par le net : probléme pas de traces de ces appels ,ni de méssages , aprés palabre la dame nous raye de l'internet et remise des pénalités !! ceci cet été , semaine derniére , rebelote , retéléphonne ou aprés plusieurs interlocuteurs la gentille dame me confirme notre demande d'appel par courrier de l'été et renclanche les appels de cotisations par courriers ,donc a suivre !!
Y en a t'il parmis vous qui ont eu les mémes désagréments , il s'agit de la caisse MSA Ardennes Marne Meuse ??
nivelle a écrit:
Ah bon ----parce que nous y perdriions quel avantages ?
A part quelques places "honorifiques ! ! ! !
je cotise aussi au régime général, plus cher, beaucoup plus strict, là, pas intérêt a avoir du retard chez eux, la msa, c'est des enfants de coeur a coté, et en plus, faut pas avoir a demander quelque chose, 10 fois plus compliqué, donc, pour connaitre les deux, souhaitez encore garder la msa, c'est mon avis
Mon épouse a cotisé 5 ans au régime général----chez plusieurs employeurs =sa reconstitution de sa carrière dans le système général n'a posé aucun problème ce qui n'a pas été le cas pour la partie msa et ses 37 années de cotisations comme conjoint collaborateur
N'ayant connu aucun retard de paiement je ne peut juger ce détail MAIS je n'ai pas voulu faire le "porte à porte " comme l'EXIGEAIT la msa , au près de ceux qui reprenaient mes locations = ce fut TRES COMPLIQUE
D'autre part ce n'est pas la msa qui m'a informé de la démarche à suivre pour faire valoir mes années d'aide familial avant service militaire = c'est le bouche à oreilles de copains passé au régime général = non cotisé cela n'a fait aucun point mais compté pour 2 années
Désolé , mais je ne vois vraiment pas les inconvénients d'être affilié au régime général
tonton54 a écrit:
nivelle a écrit:
Patience ca va arriver,
J'y crois pas = il faut maintenir un nombre élevé de Caisses pour mieux diviser les Français et justifier les régimes spéciaux
Je suis de l'avis de David, vaut mieux la MSA. Ca va faire 2 ans maintenant, ils se sont plantés pour faire leurs comptes et pour envoyer les appels à cotisation; On paye à l'automne dans les temps mais voilà qu'au mois de janvier on recoit un rappel pour non paiement de l'automne mais d'un montant totalement différent!!!! Après appel chez eux pour explications, il s'est avéré qu'ils avaient raison mais qu'ils s'étaient trompés et vu que ca avait pris du retard, ils nous ont remboursé les pénalités de retard. C'est là qu'on se dit qu'ils sont pas si cons que ca !!!!!!
En quoi reconnaitre ses erreurs permet de faire l'éloge de la msa ?