Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1333 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 76 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 354 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 301 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17548 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Bonjour,
j'ai eu le même problème que Jiji71 cet été (ou quelque chose de très similaire).
2 parcelles de touchées : des ronds très larges d'épis noirs avec 3 à 10 grains / épi. Variété en semences de ferme et en semences achetée indifféremment. En +, chose inquiétante : j'avais de l'ergot sur environ 2-3% des épis.
L'expert groupama est repassé cette semaine pour les rendements finaux ; pour lui ce n'était pas climatique (????n'importe quoi !!!!) Il m'a dit avoir vu 500 agris cet été et j'étais le seul chez qui il a vu ça ! (il bossait sur la planète mars lui ou quoi?). Enfin passons, c'est pris en charge tout de même (rendement dans ces zones = 15qx).
Ceux qui ont eu ce problème , aviez vous aussi vu de l'ergot? Je n'arrive pas à identifier clairement le problème : humidité du sol (septique car une autre variété non touchée dans une même parcelle), gel à la floraison ou à la meïose (nous avions eu un coup de froid à la floraison).
Pilou