Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 67 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 359 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 706 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 501 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8810 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
ben faut pas le traiter!!!!! pourquoi tu le traite? quel est le but?
c'est que j'ai tester une produit qui normalement et censer limiter les pertes d’éléments par volatilisation. A mon avis faudrait tous ramener en MS, j'y connais rien c'est la première fois que j'en fais.
Ce qui est étonnant c'est la différence de MS???? C'est le même produit à la base stocké de la même façon?
C'est quoi le nom du produit magique
fred72 a écrit:
ben faut pas le traiter!!!!! pourquoi tu le traite? quel est le but?
ben là je ne comprends pas non plus ??? hormis que tu as payer le traitement ! je vois pas le bénèf ....?????
Faut arreter d'acheter ces saloperies à ces marchands (ou marchandes d'ailleurs !!!) qui font croire tout et n'importe quoi.
c'est du fumier traité avec du bactériolit de la sobacc, c'est du fumier de taurillons provenant du même bâtiment.
je dirait que le fumier traité , a plus travaillé ,c est composté en fait ! c est la différence de c/n = 5 points qui me fait dire ça !
d ou la disparition d une partie de l azote ,
pour la matiere sèche ,je pense qu une fois composté ,le tas a tendance a pompé l eau ,
et pour la potasse , c est du lessivage tout simplement ,comme pour le compost
l idéal , etant une fois composté de le couvrir !
sans voir ton tas ,je dirais qu il a surement diminué de volume et qu il sera plus facile a epandre ,et plus tot !
par contre ,son apparence doit etre du "beurre noir" , on dit que ce n ai pas trés bon ,car il n a pas fait le boulot du compost ,
a savoir tuer les mauvaises graines ,et les pathogénes par la température !
aprés ce n est que mon avis ...
Dernière modification par didier.tcs (14/10/2013 08:49:09)
tu aurai du faire sa dans la fumiére a labri . sa t'aurai fais moin benne a porter après.
niko76 a écrit:
tu aurai du faire sa dans la fumiére a labri . sa t'aurai fais moin benne a porter après.
ca c'est une autre débat, je met 20 m3 dans ma benne et 12m3 dans mon épandeur, j’amène tous mon fumier en bout de champ quand je cure et je l'écarte quand il fait bon le faire.
titou887 a écrit:
c'est du fumier traité avec du bactériolit de la sobacc, c'est du fumier de taurillons provenant du même bâtiment.
Je m'en doutais, j'en avais essayé mais j'avais pas analysé la fumier mais la terre ...