Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2038 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1551 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5713 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4697 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
que pensez vous des génisses de la station de Moussours???
elles vêlent a 2 ans donc elles sont un peu pénalisés au niveau de leurs taille mais sinon a part ca pourquoi pas !
Cette année j'en ai 2 qui y sont parties et il y en a une que j'aurai bien gardé...
À c'est chez moi ça...
Il y a de très bon génisses mais c vrai que Perso je préfère les faire vêler un peu plus tard vers 30 mois...
Après tu as d'aussi bonnes bêtes chez des reproducteurs
je vois pas l’intérêt d'acheter des génisses, autant en garder des siennes et c'est souvent les meilleures qui rapporte le moins
j ai acheté des génisses de 20 mois en 2012 des filles de cameos prêtes a saillir à Moussours.
les génisses sont très dociles et laitières.
a la vente j ai achetés 11 génisses.
mon fils a droit a des ptva en plus il me manquait des génisses.
titou887 a écrit:
je vois pas l’intérêt d'acheter des génisses, autant en garder des siennes et c'est souvent les meilleures qui rapporte le moins
L'intérêt est d'avoir des bêtes qui sont prêtés à produire et tu ne perd pas de temps à les élever...
Perso moi aussi je garde mon renouvellement, j'achète rarement à l'extérieur, et je pratique un Max d'ia par essayer de faire les meilleurs accouplement possible...
le manque de génisse vient de mes 2 taureaux style viande . mon taureau style élevage me fait 85% de mâle.
je vais vendre mes taureaux viande pour des taureaux mixte.
pac 2015 les génisses ne compteront plus pour la pmtva .
Tu est sur de toi pour la PAC 2015 ???
je le tien d un technicien de groupement. ils en parlaient a la vente.
Je n'est pas entendu du tout parler de cela...et puis ce serait contraire à l'élevage en encourageant le renouvellement de son troupeau...
Kaxsaka19 a écrit:
Je n'est pas entendu du tout parler de cela...et puis ce serait contraire à l'élevage en encourageant le renouvellement de son troupeau...
je confirme bien que les génisses ne seront plus primées les quotas actuel n’existeront plus. Je ne vois pas en quoi c'est contraire à l'élevage car par chez moi pas mal de gars manque de droit rien que pour les vaches.