Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2057 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1167 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1556 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5729 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4725 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Bonjour,
je rechercherai des intérimaires, des éleveurs susceptibles de témoigner sur les conditions d'élevages de volailles standards et industriels.
Me relater, comment se déroule l'élevage de poulet intensif jusqu'à l'abattage industriel voire jusqu'à la transformation de viande de poulet.
Je cherche un moyen de m'immiscer dans un élevage et/ou abattoir.
Dans l'attente d'une réponse.
Vanessa.
Et peut-on savoir de ce que tu vas faire de ce témoignage?
alain a écrit:
Et peut-on savoir de ce que tu vas faire de ce témoignage?
Reportage à charge et racoleur comme d'hab .
Qu'ils remontent les filières d'importation opaque, ça serait plus parlant que de taper sur l'élevage Français.
Détrompez-vous, cela reste dans le cadre de mes études...
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter en mp.
vanessajrm a écrit:
Détrompez-vous, cela reste dans le cadre de mes études...
Seul soucis, des élevages ( et même bientôt abattoir ) "standard" et "industriel" on en trouve de moins en moins en France, va falloir parler Allemand ou Polonais, si non pour celui que le Français de base ne veut plus bouffer qu'en nuggets, celui là a plutôt l'accent Sud Américains
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 … errain.php
«La France est désormais chroniquement déficitaire avec l'Union européenne»
Dernière modification par titian (10/10/2013 17:34:36)
pas faux mais il reste quand même des petit élevages qui respectent nos valeurs et nos tradition et il y a plein de gents qui en marre de bouffer de la merde que nous fond nos connard d industriels !!! si non je mets la clé sous la porte !
( la c est bon je vais pas me faire des amis) mais faut le dire si je tourne s est grace aux conneries des industriel !!!!! ex j ai un boeuf si j avais ecouter les gents il serait deja mort alors qu il tete encore ....
C'est quoi un élevage industriel ??
Dernière modification par midu08 (10/10/2013 22:56:31)
vanessajrm a écrit:
je rechercherai des intérimaires,
Je cherche un moyen de m'immiscer dans un élevage et/ou abattoir.
Dans l'attente d'une réponse.
Vanessa.
Bonjour et
Engages toi dans une agence d'intérim et tu vas travailler sur place , au moins tu pourras parler de choses que tu connais !!
midu08 a écrit:
C'est quoi un élevge industriel ??
Un élevage dont l'éleveur refuse de manger la production?
paysan03 a écrit:
midu08 a écrit:
C'est quoi un élevge industriel ??
Non il se produit quelque poulets traditionnels pour lui à côté de l'industriel
Hélas il en faut de l'industriel pas cher sinon pas grand monde pourrait se payer du bon poulet fermier
c est con , mais c est vrai
paysan03 a écrit:
midu08 a écrit:
C'est quoi un élevage industriel ??
Fait attention a ce que tu dis, on pourrait te retourner la réponse que tu fais a un commercial qui critique la concurence : "si tu en es réduit a rabaissé le produit du voisin pour placer ta camelote , c'est que la tienne ne vaut pas grand chose "
Aujourd'hui le poulet label rouge part difficilement (nous avons des enlévements reculés et vides sanitaires allongés ) et les abattoirs manques de standarts , donc tous les discours sur l'industriel ne sont que niaiserie de journaleux !!
Tu fais du poulet midu
Kaxsaka19 a écrit:
Tu fais du poulet midu
Un petit batiment label 300M2 ; c'est une ancienne étable aménagée (voici 25 ans )
Et ça marche comment
Kaxsaka19 a écrit:
Et ça marche comment
En principe c'est sur deux pattes le poulet ....
le poulet industriel ok mais quoi dire sur les fromages au lait en poudre et pasteuriser ensemencer 3 à4 fois qui on un gout de médocs et bourrés de conservateurs qui son des fois mauvais pour la santé , Et je ressent bien chez mes client qu'il en on marre de mal manger et aussi chez les pros qui cuisinent mes produits .
un ma confier que finalement il s y retrouvais car en faisant du bon même si il réduit ses marges par rapport a mes produits il y gagne car sa qualité a augmenté et donc le nombre de couverts servis CQFD .
julien a écrit:
le poulet industriel ok mais quoi dire sur les fromages au lait en poudre et pasteuriser ensemencer 3 à4 fois qui on un gout de médocs et bourrés de conservateurs qui son des fois mauvais pour la santé , Et je ressent bien chez mes client qu'il en on marre de mal manger et aussi chez les pros qui cuisinent mes produits .
un ma confier que finalement il s y retrouvais car en faisant du bon même si il réduit ses marges par rapport a mes produits il y gagne car sa qualité a augmenté et donc le nombre de couverts servis CQFD .
Malheureusement c'est une minorité de consommateurs qui agissent comme ça.
La grande majorité restante continue d'acheter dans les supermarchés des lasagnes au cheval US et canadien
c est vrais mais j ai compris aussi une chose si on ne bouge pas :" pub et autre" on a rien !! je suis bien contient que je suis dans une region "riche" avec genève a 10mns mais si je n avais pas pris le taureau par les cornes rien ne serai fait !! s'est nos produit que l'on vends !!!! a nous de faire pour casser ces putains de groses centrales d achat qui polues nos produit de conservateur ect...... s est a nous d attirer le client !!!!! mais je suis bien conscient du pb !!!!! le gros c est les mediats qui montre des fermes a l'americaine !!!!!!! et des grosse usine agroalimentaire !!!! mais ON EST EN FRANCE ET ON EST PAS A VENDRE !!!!!! quand on vois a la télé .... ah elle est bien représenter l agriculture française !!!!!! c est peut être nous de faire évoluer les choses non ?????? voila je vais encore me faire des amis mais j aurais pousser mon coup de gueule !!!!!!! voila
Et bien t en forme Julien....
Tout le monde n'as pas les moyens Fly d'aller faire uniquement c courses chez le boucher du coin...c kan même pas le meme tarifs.
Avec ma femme on fait nos courses en grande surface et on y achete de la viande et des lasagnes comme tu dis...bon à côté de ça je consomme aussi de mes vaches...
oui je me suis emballer ! desoler si ça choc mais on tien notre destin entre nos mains .... je ne voulais pas dire non plus de rogner ces produit pas chère . mais il est possible de vendre nos produits a meilleurs pris !!! pas normal que se sois toujours les mêmes qui se tapes les grosses marges ! soit les industriels et la grande distrib !!! ce sont eux qui nous cause du tore ! en voulant de plus en plus faire du profit sur notre dos et comme nos politiques en tirent aussi profit c est a nous de faire pour le mieux !!! pas facile !!!!!!!
Kaxsaka19 a écrit:
Et ça marche comment
Bof , ça eu payé !! plus d'amortissement donc ça passe mais pas possible d'amortir un batiment neuf la ça passe pas !!
midu08 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
Et ça marche comment
Bof , ça eu payé !! plus d'amortissement donc ça passe mais pas possible d'amortir un batiment neuf la ça passe pas !!
Par chez nous on en voit pas mal qui sont entrain de ce lancer la dedans pour faire de la diversification...