Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7693 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4912 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8096 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8432 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6748 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
tonton54 a écrit:
midu08 a écrit:
ici petite région a maïs moins 20 % de production mi,i , sans parler des ensilages moins 40% §
Ben chez nous c'est le contraire l'assolement mais grain augmente et cela afin de contrer les problèmes de vulpins, et si l'on met un tournesol derrière c'est top
Le soucis cette année c'est que les tournesols sont loin d'être terminé et commencent même a pourrir, les séchoirs des os sont a l'arrêt depuis 4 jours et pour plusieurs jours encore. La fauche des mais va commencer et ne pourront etre seché!!
Ce que je voulais dire c'est que sur notre petite région le maïs représente une part importante de l'assolement , habituellement la cour du silo de la coop est pleine de grain en attendant de partir au séchoir , cette année rien dans la cour on vide directement dans les fosses ainsi que les camions de recentrage ;ils font chaque jour un train de demi sec (25 % h2o )pour Roquette méme le dimanche !!
je viens de faire vêler une génisse , un veau qui doit faire entre 50 et 55 kg et là je repart a la stabu pour y donner du locatim ....
Sinon demain je vais essayer de finir de semer, j'ai 3 ha de seigle a faire mais c'est pas gagné, en ce moment entre les veaux (demain après midi je vais au véto pour en faire opérer un du cordon ombilical qui s'infecte même sous antibio ), les clotures a changer ...
Beh voilà elles sont arrivées...les premières gelés blanches...ça surprend un peu va falloir remettre le pantalon...
Kaxsaka19 a écrit:
Beh voilà elles sont arrivées...les premières gelés blanches...ça surprend un peu va falloir remettre le pantalon...
Nous on a 4°c en plaine... nanananèreeeh
et bien content d'avoir fini semé, ensilé chez moi...
Mauvais signe : plus que le pulvé, la benne ensilage et la bétaillère à laver et rembaler... pour bientôt
Bonjour pour nous pas de gelées blanches car il pleut mais la neige n est pas loin et oui on vas pouvoir tout ranger et ressortir la lame a neige
pour aujourd'hui s est fabrication de creme double et embouteillage de quelque litres de lait en vue du début de week-and c est la que je vend le plus donc pas questions d être en rupture de produits !!!
pas de semis blé aujourd hui , encore de la pluie ce matin
je crois même que je vais pas sortir les vaches aujourd'hui trop mouiller elles vont me défoncer mon parc !!
et avec le temps de toutes façons elles voudront pas sortir !!!! le froid les arretent aussi !!
Nous c'est sec , pas d'eau ...mais ça pique ce matin...
perso je préfer un froid sec plutôt qu'un froid humide comme on a ! 3 petit degres de la pluie brrrrr beurk j aime pas ce temps !!!! c'est des temps qui sont depriment avec la brume en prime !!! a trapper la mort si tu met le nez dehors
encore 8 ha de tournesols et 50 ha de mais a faire pour un gaec et 100 ha de bles pour tout les 2
ah ah j aime sa quand j ai plus de lait qui " traîne" dans le tank bien les stocks sont a jour prêt pour le rush du vendredi soir et du week and !!!! plus que la vaisselle et tourner mes fromages ... mais la une petite pose café clope !!
julien a écrit:
ah ah j aime sa quand j ai plus de lait qui " traîne" dans le tank bien les stocks sont a jour prêt pour le rush du vendredi soir et du week and !!!! plus que la vaisselle et tourner mes fromages ... mais la une petite pose café clope !!
bio, la cigarette?
Commencé par vider le pluviomètre; y avait du boulot: 39 mm depuis hier matin
Livré qq balles de maïs qu'on a pu faire mercredi
chargé un camion de petits ballots de paille et......... regardé la météo pour savoir si on aura fini les ensilages avant noël; mais c'est pas gagné
JC54PaysHaut a écrit:
julien a écrit:
bio, la cigarette?
oui de la pure malbaré bio avec tous les produit de dépendance qui vont bien
reprise des labours de tournesol pour faire des faux semis avant le blé et l'orge
les semis pour nous c'est dans une bonne dizaines de jours ya pas le feux au lac
eh bien voila je me suis fait dévaliser en mois d'une 1/2 heure:cool: . plus qu'a refaire des faisselles pour demain sa part comme des petits pains ... simple j arrive pas a m en garder pour moi snif sur tout les aille et fine herbes terribles a l apero !!!!! en fin quand il m en reste !!!!!!
3 toupies de béton, ça avance doucement: prochaine étape coffrage, et encore un peu de Komatsu puis de nouveau béton. Et y'a encore une journée de labour et 4 jours de semis à caser...
Je viens d'aller faucher 4ha de mais, histoire de nourrir le séchoir cette nuit et demain matin et on vient de REprendre une averse, y en a ras le bolle de ce temps de m.rde.
Encore un peu de semis en prestation en attente
Et vu le temps qu'il annonce sur la Lorraine ces prochains jours, on peu faire une croix sur les tournesols non récoltés!!!
tonton54 a écrit:
Et vu le temps qu'il annonce sur la Lorraine ces prochains jours, on peu faire une croix sur les tournesols non récoltés!!!
ici aussi c'est pas la joie avec ces foutus tsols qui sont en train de pourrir sur pieds.....
lundi dernier, par un beau soleil, j'ai essayer d'en couper mais j'ai du rentrer, non pas qu'ils étaient trop humide, mais la pourriture contenue dans les capitule a obstruée complètement le contre batteur, les secoueurs (le dessus ainsi que le fond) et la grille supérieure, et tout ça en ayant parcouru 250 à 300 m dans la parcelle......
Bilan de l'opération: 10 mn de moisson et 5 heures de nettoyage
Il sont " inrécoltables " !
Y' a que les chasseurs qui sont contents.....
Dans l'état actuel des choses, y'a plus que Cerise qui puisse nous aider....
c est pas la joie le tournesol ? sur combien d ha ?
aprés la neige du 25mai voici la neige du 12 octobre...
bonjour a tous a y a qui comme moi on de la neige c est pas qu'elle vas tenir mais par endroit on observe jusqu'a 20 cm . c pas que mai 2013 commance a me faire chier ..... on vas devoir bientot tout rentrer en avance et sa vas entamer les stocks de bonne heure !!!!
.
CEREALES76 a écrit:
c est pas la joie le tournesol ? sur combien d ha ?
Comme tu dis !
Une vraie galère cette année....un peu comme en 87 ou 88, à la différence que cette année là, y'avait que le contre batteur qui était obstrué......
Pour la région sud Île de France, quand on choisi d'introduire cette culture dans l'assolement, on sait que parfois, ça se passe mal, voir très mal, et que c'est une culture risquée, donc la prudence impose de ne pas dépasser 10% de tsol par rapport à la SAU.
Ma SAU étant de 85 HA, je n'en fais que 7-8, 8-9Ha par an. Cette année j'en ai 8,3 ha.
je viens de finir de semer juste à temps, il pleut ...
j'ai pas attaquer les semis, reste encore 15 ha de mais ensilage a ramasser pour fin de semaine pro si le temps le permet