Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7683 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4911 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8095 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8424 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6734 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
a 1000 m d'altitude c'est semé depuis 10 jours sa lève tranquillou
je vais attaquer doucement l'orge,par chez nous y a pas grand monde dans les champs....
la pluie est déja là ce matin
nous c le brouillard et l humidité pas pratique pour charger les génisses même si elles sont gentilles !!!
moisson de tournesol terminée pour ma part ici dans le 47 ! globalement pas trop mal pour l'année (semis en conditions très humide et pas une goutte d'eau a la floraison). 27.5qtx/ha de moyenne sur 43 ha.
bon la parmi la brume on vas essayer de charger mes génisses mes potes sont là !!! cool 50 ha pour 4 bêtes
Terrassement stabu aujourd'hui, puis demain pareil, puis vendredi c'est ravioli, euh, non, j'ma trompé,vendredi c'est béton: trois toupies de prévues.
julien a écrit:
bon la parmi la brume on vas essayer de charger mes génisses mes potes sont là !!! cool 50 ha pour 4 bêtes
Bonjour Julien. Elles sont en estives? L'année dernière on était en vacance fin aout pas très loin de chez toi (le Petit Abergement) et bien quand il fait mauvais, ça fait pas semblant: je suis revenu d'un balade dans les estives trempé jusqu'au os et complètement frigorifié!
on a fait de l'enrubannage de maïs hier et une bonne partie de la nuit; ça allait bien mais ce matin on a repris 30 mm , y a des lacs partout
Bonjour Julien. Elles sont en estives? L'année dernière on était en vacance fin aout pas très loin de chez toi (le Petit Abergement) et bien quand il fait mauvais, ça fait pas semblant: je suis revenu d'un balade dans les estives trempé jusqu'au os et complètement frigorifié!
elles sont rentrée a trois !!!!! vas trouver un boeuf blanc dans la brume si il a une tache brune au coin de l' oeuil et s'est un pure Montbéliard
je vais le chercher demain il est dans le chalet !! oui chaque je les mets en estives !! en fin comme je dis en vaccances a la montagne !!!! oui ma région se résume vite : QUAND IL PLEUT PAS S'EST QU'IL VAS FAIRE MAUVAIS TEMPS !!!!!!!!!!
et beh , ca a l air sympa comme coin.
Mais la vache se soir le froid tombe !!!! je vais devoir faire du feu dans la cheminée !!! SA CAILLE !!!!!!!!!! quel pays pfffffffffff .
sebymela a écrit:
et beh , ca a l air sympa comme coin.
oui s'est une région belle avec le plus haut massif du jura avec six mois d hiver avec neige et verglas et des semaines a moins 17 degres
ou tout gele et nous avec !!!!!! et sur quand il pleut pas s est qu il va pleuvoir mais je l aime
ptain , 6 mois d hiver , c est comme au groenland !
t habites sur un glacon!
là de suite je te répond oui !!!! mai non c est juste le climat qui est particulier serte il fait froid mais on est pas mal protèger par la montagne il est vrais que l on est rarement toucher par de violant orages !
par contre on s adapte pour les dates de semis et les densité car le climat et la nature du terrain son differants des standard !!!!
bonsoir
chez nous 3/4 des ensilage sont fait et semis orge apres le 15
Dernière modification par fol56 (10/10/2013 21:27:06)
Fauché le maïs grain avant hier , ben c'est pas avec ce rendement qu' on va passer dans les tranches a 53% d'impots cette année !!
Ça va cailler grave cette nuit...la sonde affiche plus que 5 déjà...
hehehe vue le temps que l on a, je pence a mes voisins (en guerre) qui on 80 ha de maÏs a ensiler
peut etre en péniche ? c est pas beau de se moquer mais la quand même .....
Kaxsaka19 a écrit:
Ça va cailler grave cette nuit...la sonde affiche plus que 5 déjà...
non tu crois ??? serieux je pence que demain on a les blanches geles sauf s il pleut a moin qu il neige
parce qu'il fait vraiment froid !!! vraiment bizzar 2013
julien a écrit:
hehehe vue le temps que l on a, je pence a mes voisins (en guerre) qui on 80 ha de maÏs a ensiler
peut etre en péniche ? c est pas beau de se moquer mais la quand même .....
C vrai que c pas bien de se moquer...encore la saison est pas fini...
Demain c clair ça va être blanc, l'herbe va craquer sous les pieds je sens...
midu08 a écrit:
Fauché le maïs grain avant hier , ben c'est pas avec ce rendement qu' on va passer dans les tranches a 53% d'impots cette année !!
Quesque tu annonce comme rendement?
Moi j'ai battu 7 ha hier, autour de 85 qx sec à 36 de h2o !!
aujourd'hui pris 20mm, ca baigne
tonton54 a écrit:
Quesque tu annonce comme rendement?
Moi j'ai battu 7 ha hier, autour de 85 qx sec à 36 de h2o !!
aujourd'hui pris 20mm, ca baigne
Moins de 80 autour de 33% h2o grosses pertes a la fauche ,il était couché suite aux tempétes de juillet ;ici petite région a maïs moins 20 % de production mi,i , sans parler des ensilages moins 40% §
midu08 a écrit:
ici petite région a maïs moins 20 % de production mi,i , sans parler des ensilages moins 40% §
Ben chez nous c'est le contraire l'assolement mais grain augmente et cela afin de contrer les problèmes de vulpins, et si l'on met un tournesol derrière c'est top
Le soucis cette année c'est que les tournesols sont loin d'être terminé et commencent même a pourrir, les séchoirs des os sont a l'arrêt depuis 4 jours et pour plusieurs jours encore. La fauche des mais va commencer et ne pourront etre seché!!