Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10850 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir, je voulais savoir comment procéder au jallonage de post-levée lors du semis avec un combiné de 3m. le pulvé utilisé est en 12m et le semoir à engrais aussi.
comment faites vous dans une parcelle rectangulaire?
comment faire dans les écoins(les pointes)?
avez vous des conseils ? des astuces?
merci d'avance!!
Bonjour , en 12 métres tu dois faire pour commencer une demie passée tout autour du champs a la condition que ton semoir puisse se débrayer par moitié ,sinon tu ne mets de la semence que d'un coté !!
oui d'accord. mais comment tu fais quand tu arrives en fin de semis de la parcelle? car il faut que ton jallonage tombe pille a 6 m du bord pour permettre le passage du pulvé?
tu fais les tours en premier?
mois je jallonne 12 m de chaque cote (je traite en 24 m) ensuite je reprend le semis sur l un des cote( le plus long si le champ est en pointe ) en aller et retour .
moi71 a écrit:
oui d'accord. mais comment tu fais quand tu arrives en fin de semis de la parcelle? car il faut que ton jallonage tombe pille a 6 m du bord pour permettre le passage du pulvé?
tu fais les tours en premier?
Avant de terminer tu recommences sur l'autre bord et tu fais les fourriéres en méme temps ,
Dernière modification par midu08 (03/10/2013 21:15:48)
merci du conseil. et avez vous un astuce pour penser aux passages où il faut jallonner? (je n'ai rien d'automatique sur le semoir)
il faut prendre l habitude de declencher le cycle de jallonage lors d actions repetee, toujours dans le meme ordre sur mon ancien amazonne il fallait declencher les cycle en tirant une cordellete je le faisait toujours avant de baisser mon traceur et au bout de 8 declenchement le jallonnage post et pres levee se mettaient en marche
j'avais fais un système de boulier pour mon ancien semoir, à chaque bout du champ, je déplace un écrou de droite à gauche et pour toi arrivée à 4 tu jalonne
pour faire le tour du champ en demi semoir, tu peux aussi fermer les trappes de chaques sorti sur le demi semoir
moi71 a écrit:
merci du conseil. et avez vous un astuce pour penser aux passages où il faut jallonner? (je n'ai rien d'automatique sur le semoir)
il faut fermer des rangs dans les passage de roues de traitement ou passage engrais
Dernière modification par jeffarmer79 (04/10/2013 06:24:38)
moi71 a écrit:
Quand tu reléves en bout de champs la passée ou tu as fermé tes rayons ,tu recules sur le semé de trois ou quatre métres comme tu es a 12 métres tu vois facilement ou tu as fermé ,si tu es en 12 métres ça fait tous les 2 tours; comme ça si tu avais un oubli ,tu peux repartir facilement sur la bonne base!!
jeffarmer79 a écrit:
moi71 a écrit:
il faut fermer des rangs dans les passage de roues de traitement ou passage engrais
Normalement se son les mémes
bonsoir, j'avais une autre question comment vous y prenez vous lorsqu'une parcelle a jallonner possède un ou plusieurs épaulement??
qu entent tu par epaullement ,
une terre qui fait un L si tu préfère
ben si je note la derniere sequence sur un papier pour m en rappelle lorsque je retourne sur l autre cote de l epaulement de de maniere a avoir toujour ton jallonnage en 12 m malgre les courbe de la parcelle
Dernière modification par atilla 39 (06/10/2013 21:38:21)
En combiné je commence toujours par un bord du champ et les fourrières en dernier...en 12 m plutôt que de faire un tour en demi semoir, je ferais un allé, au retour tu ferme 2 rangs a 1m-1.1m du bord (coté non semé), tu refais un allé sans ré ouvrir tes 2 rangs et au retour tu ouvre tous les rangs ensuite c'est tout simple, tu renouvelle l'opération ...