Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 25 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17331 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 128 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1093 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1903 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
BONJOUR
je possède un ARION 640 qui a 1200 heures HORS GARANTIE
qui chauffe uniquement a la charrue radiateur propre ,
pas de consommation eau/huile
lors de mon 1er labours après escourgeon
mon arion c'est mis a chauffé après 1 aller/retour
_ code alerte id772ch ,
jauge température limite zone rouge
voyant alerte allumé
voyant stop éteint
après 3 ou 4 minute au ralenti la température redevient normale
je contacte l'agent claas
1ere intervention
il me dit code 772 = température légèrement trop élevée
il souffle le radiateur
il bidouille le viscocoupleur du ventilateur
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
2 eme intervention
rendez-vous a la concession quelque jour + tard
le mécano re-souffle le radiateur
il me change les 3 thermostat + sonde température
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
je rappelle le mecano il me dit vanne EGR bloquée a 75%
il prend un gros chasse goupille + un marteau et tape sur le collecteur
d'admission au niveau de la vanne EGR sans parvenir a la DEBLOQUER
3 eme intervention
rendez-vous quelque jour + tard pour changer vanne EGR
lors de son demontage le mecano casse le collecteur d'admission
4 eme intervention
rendez-vous quelque jour + tard pour changer collecteur + vanne EGR
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
5 eme intervention
rendez-vous a la concession quelque jour + tard
il ne trouve rien et me ramène le tracteur pour faire un essai avec nouveau filtre a air
( les anciens sont propre mais on les tapant de la poussière est sortie dixit le mécano )
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
6 eme intervention
il repart a la concession avec l'arion et me dit que il ne reste + que le joint de culasse qui peu causer
cette sur chauffe
après changement du joint de culasse et rectification/vérification de celle-ci + vérification de l'échangeur EGR
je vais rechercher mon ARION 640
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
7 EME INTERVENTION
après quelque jours le patron de la concession revient avec mon ARION
et me dit que maintenant il fonctionne et qu'il n'a rien fait dessus
retour au champ et miracle !!!! il ne chauffe +
j'insiste pour connaitre la panne
et la il me dit que le radiateur était sale !!!! (extérieurement )
alors qu'il l'avait vérifié devant moi lors de sa 1ere intervention il m'avait meme demandé une lampe de poche
et que son mécano l'avait soufflé devant moi lors de la seconde intervention
l'agent CLAAS m'envoie une facture 4388€ pour un radiateur sale
Hors ligne
fais jouer ton assurance qui verra directement avec class ca peut leur faire peur
je crois que ta concession est malhonnête et ou incompétente demande les comptes rendu de toutes les interventions
Hors ligne
Si cela vous arrive de nouveau, démonter le calorstar (vanne d"eau qui s'ouvre lorsque le moteur devient chaud ,durite haut du radiateur,40cm vers le moteur )et vous faites un trou de 5 mn dans le pavillon du calorstar en respectant le mécanisme d'ouverture de la vanne (pas bourrin ). Et là, miracle,il ne chauffera + .
Ps remontez en mettant du liquide bien évidemment + contrôle niveau....
vous me devez 4000€, je plaisante bien sûr , bon courage .(cher pour un trou de 5mn ) Méthode pratiquée sur les Renault 735 avec réussite .
Dernière modification par chausson (05/10/2013 18:24:52)
Hors ligne
C'est le problème des agents, ils ne sont pas assez qualifié et non pas assez de matériel pour faire les bon diag et les bonnes réparation, au départ moins chére de l'heure, mais au final sa peu faire mal, voir trés mal, alors que des fois la pannes est trés simple.
Hors ligne
Nous dans cra auvergne c'etait le chef d'atelier qui pouvait t'amuser pendant des jours,resultat a la fin c'etait jamais de leur faute mais toujours celle du paysan.Ce gars la est parti et maintenant tout se passe bien,et surtout pas de surprise sur la facture.
Hors ligne
Bonjour,
sans indiscrétions, peut savoir qui est ton concessionnaire (apparemment, tu es lorrain d'après ton profil, tout comme moi)?
parce que ça fait vraiment pas sérieux...
D'office, je dirais que le collecteur est pour leur pomme, c'est eux qui l'on cassé !
D'ailleurs, ils t'ont facturé quoi? combien de déplacements? combien d'heure de boulot?
Je crois que tu peux déjà téléphoner chez class france ou au directeur régionnal. Ne serait-ce que pour demander la durée de garantie des pièces changées et un gros avoir commercial !
Y en a qui ont honte de rien, quand même !
Hors ligne
bonjour
merci pour vos soutiens
il s'agit du garage MAX à MANOM
Hors ligne
j ai un 640 1700h de 2009 casser courronne ds les trompettes ils me remette 2 trompettes renforcees claas ne prend que moitiee sur la piece et rien en main d œuvre dans la concession a verdun chez louis et davignon ils viennent d avoir un 810 avec le meme probleme;ou est le sérieux de claas qui ne prend pas en charge tous les frais sur un probleme de conception,ils n ont jamais rappeler aucun tracteur car ca n arrive pas souvent,je souhaite bonne chance a tous les collègues qui ont comme moi des claas avec un constructeurs qui se fous de nous
Hors ligne
marc55 a écrit:
j ai un 640 1700h de 2009 casser courronne ds les trompettes ils me remette 2 trompettes renforcees claas ne prend que moitiee sur la piece et rien en main d œuvre dans la concession a verdun chez louis et davignon ils viennent d avoir un 810 avec le meme probleme;ou est le sérieux de claas qui ne prend pas en charge tous les frais sur un probleme de conception,ils n ont jamais rappeler aucun tracteur car ca n arrive pas souvent,je souhaite bonne chance a tous les collègues qui ont comme moi des claas avec un constructeurs qui se fous de nous
fait une déclaration a ton assurance, l'expert te dira bien si c'est bien un problème de conception ou pas.
Hors ligne
On a eu le même problème sur le 810 de la cuma ...Mais la concession a pris en charge la réparation ....
Hors ligne
Si claas se moque de vous par son manque de sérieux,rien ne vous empêche de se moquer de ce constructeur (claas ) en achetant ailleurs : massey, j deere, n holland , etc.....
Hors ligne
jenal a écrit:
BONJOUR
je possède un ARION 640 qui a 1200 heures HORS GARANTIE
qui chauffe uniquement a la charrue radiateur propre ,
pas de consommation eau/huile
lors de mon 1er labours après escourgeon
mon arion c'est mis a chauffé après 1 aller/retour
_ code alerte id772ch ,
jauge température limite zone rouge
voyant alerte allumé
voyant stop éteint
après 3 ou 4 minute au ralenti la température redevient normale
je contacte l'agent claas
1ere intervention
il me dit code 772 = température légèrement trop élevée
il souffle le radiateur
il bidouille le viscocoupleur du ventilateur
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
2 eme intervention
rendez-vous a la concession quelque jour + tard
le mécano re-souffle le radiateur
il me change les 3 thermostat + sonde température
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
je rappelle le mecano il me dit vanne EGR bloquée a 75%
il prend un gros chasse goupille + un marteau et tape sur le collecteur
d'admission au niveau de la vanne EGR sans parvenir a la DEBLOQUER
3 eme intervention
rendez-vous quelque jour + tard pour changer vanne EGR
lors de son demontage le mecano casse le collecteur d'admission
4 eme intervention
rendez-vous quelque jour + tard pour changer collecteur + vanne EGR
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
5 eme intervention
rendez-vous a la concession quelque jour + tard
il ne trouve rien et me ramène le tracteur pour faire un essai avec nouveau filtre a air
( les anciens sont propre mais on les tapant de la poussière est sortie dixit le mécano )
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
6 eme intervention
il repart a la concession avec l'arion et me dit que il ne reste + que le joint de culasse qui peu causer
cette sur chauffe
après changement du joint de culasse et rectification/vérification de celle-ci + vérification de l'échangeur EGR
je vais rechercher mon ARION 640
retour au champ 1A/Retour ..... code 772
7 EME INTERVENTION
après quelque jours le patron de la concession revient avec mon ARION
et me dit que maintenant il fonctionne et qu'il n'a rien fait dessus
retour au champ et miracle !!!! il ne chauffe +
j'insiste pour connaitre la panne
et la il me dit que le radiateur était sale !!!! (extérieurement )
alors qu'il l'avait vérifié devant moi lors de sa 1ere intervention il m'avait meme demandé une lampe de poche
et que son mécano l'avait soufflé devant moi lors de la seconde intervention
l'agent CLAAS m'envoie une facture 4388€ pour un radiateur sale
Mon ETA a eu un cas un peu semblable sur une moiss-bat (tx 34) un technicien a simplement réglé le régime moteur un peu plus bas et depuis miracle ça chauffe plus (il avait méme mis un second radiateur) si ça peu aider !
Hors ligne
Ecris à " CLAAS " et dis lui que tu as mis un AVIS sur ce forum . C'est scandaleux que l'on vous laisse tomber . Cela risque d'influencer les futurs acquéreurs de tracteurs vers la CONCURRENCE ........ par le manque " d’honnêteté " de CLAAS . Le chèque pour son achat, claas l'a bien encaissé .....
CLAAS = GROSSESSS ARNAQUESSSSS ???????????????????????????????? moi qui voulait ....en + un 810 ......en reprise du 720 ares . Oublions ....
Dernière modification par chausson (20/11/2013 15:01:47)
Hors ligne
Beaucoup d'Arion dans le coin, jamais eu connaissance de problème de surchauffe. Par le temps qu'il fait, j'aurais plutôt le problème inverse: le mien ne monte pas assez en température et claque pas mal à froid...
Après, tout se joue avec la bonne foi de la concession, et la relation qu'on a avec. Jusqu'à présent, on est plutôt content de l'attitude de notre CRA en cas de problème. Mais tu as raison, il ne faut pas en rester là!
Quant aux autres marques, on se rend bien compte sur ce forum que pas une n'est exempte de pannes, et éventuellement de réactivité et fiabilité de la concession...
Dernière modification par paysan03 (20/11/2013 16:33:21)
Hors ligne