Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 471 | Hier 20:54:36 par okerioklad |
2 | 2994 | Hier 08:06:58 par hollysmith1 | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 12074 | 17/04/2025 18:23:43 par VittoCheri |
|
29 | 18833 | 17/04/2025 14:25:49 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
1 | 1700 | 17/04/2025 13:38:36 par dirahot46911 |
Bonsoir,nous connaissons tous à peu près la réglementation pour la conduite d'un tracteur sur la voie publique,mais lorsqu'il s'agit d'un tracteur remorqué,y'a t-il une réglementation ? voici la mésaventure d'un collègue
http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2 … r-en-panne
Bon courage à ton collègue.
A une époque pour un fils d'agriculteur c'était 14 ans pour être assuré dans les champs et 16 sur la route.
Dans ce cas il doit y avoir un risque d'amande pour le père, je ne pense pas plus. Je ne sais pas si la route été a grande circulation si c'est le cas il y a une part d'inconscience, mais sinon c'est plutôt un manque de chance...
On l'a tous plus ou moins fait avant 16 ans sur la route, pour ma part, que sur les petites routes et avec le père devant en voiture pour faire une sorte de protection.
Sur la route à 12 ans, même remorqué, le gamin n'avait pas a être au volant. Un cas difficilement défendable.
c'est vrai que l'on a tous fait mais aujourd'hui, c'est trop risqué!
j'espère qu'il n'aura pas trop d'ennuis!
franchement y a pas de quoi en faire un fromage,il fesait que tenir la direction
s'il conduisait deja les tracteurs chez lui c'etait pas bien risque
les flics ont vraiment rien d'autre a foutre que de faire chier les gens qui bossent
et le pire ils auraient pu s'arreter a un simple avertissement,non direct en justice,c'est vraiment le monde a l'envers
pauvre france,les choses s'arrangent pas
Si les flics étaient moins cons et feignants, l'un d'eux prenait le volant du tracteur en remorque et aidait l'agriculteur a rapatrier son engin! s'il faisait comme cela , c'est qu'il n'avait sûrement pas le choix au niveau main d'oeuvre!
On la tous fait une fois c'est sur,mais c'etait moins surveiller qu'aujourd'hui,et il y'aurait eu un accident et bien le gars bouffee la boutique.
maxideutz a écrit:
On l'a tous plus ou moins fait avant 16 ans sur la route, pour ma part, que sur les petites routes et avec le père devant en voiture pour faire une sorte de protection.
Y a des lois après on doit les respecter...
L'âge pour conduire une voiture c'est 18 ans donc pour les tracteurs idem y a un âge minimum...
Après c'est sur qu'un simple avertissement serait mieux mais comme le dis Fab03 en cas d'accident tu bouffe la baraque...
putain de flicos de merde , y zont vraiment rien d autre a foutre!!
jen connais kelke zun , si ils pouvaient crever la gueule ouverte j y pisserais dedans....
Je vois pas en quoi polémiquer d'un fait indéfendable, il a fait une erreur il assume. Faut quand même admettre que c'est très limite un gosse qui touche pas les pédales et bien comprendre que même si il est tracter avec une barre (probablement fabrication maison, bien ou mal fait) ce n'est pas infaillible.
Imaginé une seconde votre épouse qui rentre de l'école avec les petits et qui rencontre un tracteur "fou" sur son chemin, vous aller vite changer d'avis!!!!
Et pourquoi il n'a pas appeler son concess, ça lui aurait couter un déplacement 1/2 h de taff. Comme trop souvent le cas la connerie l'emporte sur la raison!!!
sebymela a écrit:
putain de flicos de merde , y zont vraiment rien d autre a foutre!!
jen connais kelke zun , si ils pouvaient crever la gueule ouverte j y pisserais dedans....
Belle mentalité sur cette profession...ils font leurs taf...la ils sont tombé sur un gosse de 12 ans au volant d'un tracteur...celui est INTERDIT.
ils font leurs taf? mon cul oui.
il est + facile d emmerder des gars sur les routes que d areter de vrais délinquants genre chauffard ou cazmbrioleur.
appeler un garage pour remorquer un tracteur? NIMPORTE QUOI§§ sauf si t as du temps a tuer et des tunes!
un tacteur fou? de la a imaginer tout et son contraire , on peut en ecrire un plein roman.
des poulets , j en cotoie souvent avec le camion , ben les 3/4 se prennent pour des cow-boys en faisant du zele pour grimper les échelons....et devenir calife a la place du calife.
Si tu respecte le code de la route il ne t'emmerde pas comme tu dis...après c sur si tu passe ton temps avec le portable à la main comme font beaucoup la c normal...idem pour la vitesse. Moi je dis vive les radars, depuis qu'ils sont en place le nbre de tués sur les routes à quand même bien diminuée.
et beh , c est bien , fais t en donc offrir des radars si tu les aimes si bien.
et pour ton info , il n a encore jamais été prouvé de lien entre les tués de la route et les radars.
Même si tu respecte le code de la route ils arrivent quand même a te faire chier, surtout si tu roule en camion et qu'il commence a prendre de l'âge (le camion et l'agent...).
+1 avec seby
faire venir le concess,alors la c'est la plus belle connerie qu'on puisse entendre
un transport tracteur c'est 150 e minimum
chez moi ca represente la moitie de mon salaire
meme en cas de panne grave j'hesite a faire venir le concess,j'essaye par tous les moyens de me depanner moi meme,car a 50 e del'heure+ deplacement,camion ect c'est une vraie fortune
alors les faire venir pour tirer un tracteur:lol:
et pourquoi pas pour regarder le niveau d'huile,changer une ampoule:lol:
quand au flics,ils servent a faire rentre de l'argent dans les caisse de l'etat pas plus
dans la pratique il est plus facile de ponctionner le pauvre type qui travaille que d'aller faire regner l'ordre dans les banlieues,et dieu seul sait qu'il y a du travail
quand aux lois a respecter faudrait qu'elles soient adaptees a la realite du terrain pour qu'on les respectent,ce qui est loin d'etre le cas
pondues par des abrutis qui comprennent rien a la vie dans leur bureaux dores
d'election en election l'abstention ne fait qu'en augmentant mai les politiques ne comprenent pas encore
sebymela a écrit:
et pour ton info , il n a encore jamais été prouvé de lien entre les tués de la route et les radars.
Super drôle...pourquoi autant dénigrer cette profession? Peut être juste parce que t'as eut affaire à eux...
Le débat est clos pour moi, je ne veux pas rentrer dans la polémique...
Kaxsaka19 a écrit:
sebymela a écrit:
et pour ton info , il n a encore jamais été prouvé de lien entre les tués de la route et les radars.Super drôle...pourquoi autant dénigrer cette profession? Peut être juste parce que t'as eut affaire à eux...
Le débat est clos pour moi, je ne veux pas rentrer dans la polémique...
quand tu te debattra dans la merde grace a eux et a leurs collegue douaniers pour finalement te rendre compte que eux et seulement eux ont toujours raisons , et qu ils te cassent les claouis pendant 2 hrs a un peage pasqu il suspectent que tu roulent au rouge et que t as une tete qui leur revient pas , tu changeras vite d avis.
ou alors que 3 fois dans la semaine , le meme flic t arrete pour toujours te demander la meme chose...
que ces cretins ne savent meme pas dechiffrer une carte grise , ou qu ils cherchent désespérément une roue lisse , ou le contrôle du frigo ou de l hayon pour te pieger kelke part.
et j en passe des verte et des pas mures.
beh moii , je leurs dis merde merde et encore merde
tiens , c est pas souvent , mais pour une fois , caseih et mézigue , on est d accord.
100 % d'accord avec vous. Ici, tu te fais une cloture électrique, ca nous est arrivé 2 fois, la première, le père va les voir, un dépôt de plainte contre x et puis c'est tout. La deuxième fois, il ne leur a que téléphoné et on lui a dit que "c'était noté"!!!!! Ils ne cherchent meme pas à essayer de trouver les voleurs...
tonton54 a écrit:
Je vois pas en quoi polémiquer d'un fait indéfendable, il a fait une erreur il assume. Faut quand même admettre que c'est très limite un gosse qui touche pas les pédales et bien comprendre que même si il est tracter avec une barre (probablement fabrication maison, bien ou mal fait) ce n'est pas infaillible.
Imaginé une seconde votre épouse qui rentre de l'école avec les petits et qui rencontre un tracteur "fou" sur son chemin, vous aller vite changer d'avis!!!!
Et pourquoi il n'a pas appeler son concess, ça lui aurait couter un déplacement 1/2 h de taff. Comme trop souvent le cas la connerie l'emporte sur la raison!!!
le tracteur n'était pas fou puisqu'il était tracté, quant au gamin, je me rappelle qu'à 12 ans, il y a longtemps que je touchais les pédales, j'ai commencé à travaillé seul dans un champ à 7 ans!
si tu veux un peu plus de détail, j'ai reculé ma première remorque à 4 roues à 10 ans, suite à ça, je ramenai les remorques à la moisson seul sur les petites routes seulement et les gens ne se plaignaient pas car ils n'étaient pas aussi cons qu'aujourd'hui!
c'est clair a l'epoque quand les voisins voyaient un gamin conduire un tracteur il te felicitaient que c'etait bien que tu te debrouillait
aujourdhui ils te diraient que t'est completement fou de laisser conduire un gamin
Oui mais de nos jours faut faire attention à bien respecter les lois. La hélas le gamin n'avait pas à conduire le tracteur, donc il est en tord, point barre...