Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7257 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4621 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7712 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 123 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7965 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Après la sortie du Cenius porté en version Cenius 3002 (3m), 3502 (3.5m) et 4002 (4m) en 2011, puis le Cenius T en 4m (Cénius 4002-2T), Amazone étoffe la gamme Cenius avec la version "TX" de 6 et 7m de large.
Les Cenius 6002-2TX et 7002-2TX reposent sur le même système de déchaumage, avec 4 rangées de dents et un rouleau de rappui au choix (parmi les 8 rouleaux proposés par Amazone)
Le Cenius TX est proposé de série avec l'étançon "C-Mix Spécial" (sécurité par boulon de cisaillement). En option, l'agriculteur peut opter pour l'étançon "C-Mix Super" avec une sécurité par ressort. Sur les étançons choisis, Amazone propose 7 types de dents.
Le déchaumeur Ceniux TX est homologué à 40 km/h (avec freinage pneumatique) en France. Le train de transport est relevé au travail. Cependant, Amazone propose de retirer le rouleau de rappui en cas de conditions difficiles. Dans ce cas, c'est l'essieu de transport qui assure le réglage de la profondeur de travail.
Pour en savoir + : Amazone dévoile le Cenius TX
Le nouveau déchaumeur à dent Amazone Cenius TX avec l'étançon "C-Mix Super"
Sept dents adaptées aux deux étançons
La profondeur de travail est gérée à deux endroits. A l'avant, ce sont deux paires de roues folles :
A l'arrière, le réglage de la profondeur des disques se fait par deux manivelles :
Amazone propose un kit de report de charge pour appliquer jusqu'à 1.500 kg sur le tracteur pour améliorer la traction :
Dernière modification par Benoit Vaillant (01/10/2013 17:11:34)
Qui a de l avoine super dopée pour mon ceneçon ? ou je ne prends que 1,5 m de large autre solution possible !!!
c est un peu craignos le report de charge ou c est une impression , vu comment que c est monter.
JEAN MI 65 a écrit:
Qui a de l avoine super dopée pour mon ceneçon ? ou je ne prends que 1,5 m de large autre solution possible !!!
+1
Il faut combien de ch /métre ?
non non ce sont des ch / cm
tout dépend de ce que tu veux faire, en pseudo-labour à 20cm comme moi, il faut 50cv au mètre!
bizzare, ils ont changé les dents, ce ne sont plus des ressorts à plat!
claas62 a écrit:
Il faut combien de ch /métre ?
Je leur avais posé la question, au téléphone ... Comme dit précédemment, tout dépend du travail effectué (et du sol: type de sol et conditions de travail ...).
La réponse d'Amazone : pour un travail très profond (à 25 cm, voire 30 cm avec une pointe de 100mm de large, en roulant à 10/12km/h), il te faut 80 ch/m !!!!
Pour la version 7 m, un Steiger suffit !
ça c'est l'avenir pour une agriculture sans paysans...
C'est plutôt fabriqué pour les marchés de l'Est, non?
Dernière modification par paysan03 (02/10/2013 12:22:56)
paysan03 a écrit:
ça c'est l'avenir pour une agriculture sans paysans...
C'est plutôt fabriqué pour les marchés de l'Est, non?
Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles, c'est ma devise !
C'est pour les marchés de l'Est (Ukraine, Bulgarie, Hongries, Tchéquie ...bref l'Est), mais on en trouveras sans doute un jour en France ! Petit rappel: John Deere 9630
Benoit Vaillant a écrit:
Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles, c'est ma devise !
Si tu veux, on en parle, mais je ne suis pas sur qu'on soit d'accord!
mouais , sa peut porter a confusion comme devise.
Pages: 1