Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1485 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 999 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10784 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1263 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12883 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir, cet après midi j'ai eu la visite d'un commercial de chez Sobac pour me proposé leur produit: le bactériosol.
C'est un produit qui rend tout ce qui se trouve dans le sol assimilable par la plante.
Il préconise une dose de 300 Kg/Ha pour un tarif de 500 € tonne.
Qui connait ou utilise ce produit?
Y a quelques post dessus ici
Ce produit a une certaine efficacité mais c'est très variable, y a tellement de facteur qui entre en jeu, fais un essai pour t'en convaincre, mais le cout est, il me semble, trop important par apport à sa réelle efficacité...
En faisant des analyse de sol derrière pour voir si il y a un réel changement, en 4 ans j'ai mes pH qui ont diminué et beaucoup de blocage se sont crée, la seule fois que j'y ai vu quelque chose c'est en rajoutant de la chaux et du fumier, mais là le coût/ha explose donc depuis j'ai arrêté et mon porte feuille s'en porte mieux... (même le technico ne passe plus )
Merci gege, il y a un vigneron du village qui en prend 3T, je vais voir avec lui pour se grouper sur la livraison et faire un essai.
Mais il est vrai que ça fais chaud l'Ha juste pour faire du foin.
Les miracles n'ayant que rarement lieu, pour le même prix moi je met du compost...
Donc après discussion avec un autre utilisateur, on va se rapprocher du compost.
Gege, tu es d'ou dans le tarn? On connait pas mal le coin.
mon maître d'apprentissage utilise des produits de la sobac il est satisfait par certain, déçu par d'autre ...
bat'' a écrit:
mon maître d'apprentissage utilise des produits de la sobac il est satisfait par certain, déçu par d'autre ...
développe un peu plus
Fly49 a écrit:
Les miracles n'ayant que rarement lieu, pour le même prix moi je met du compost...
moi je fais pareil
Il est satisfait du bacteriosol sur prairie, sur les champs i y a pas assez de retour . Par contre il est pas du tout satisfait du bacteriolit