Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7675 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4911 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8091 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8419 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6725 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Demain , si tout va bien ,semis d'escourgeon variété "étincel " ,; on verra a la récolte si son nom est justifié !!
j'ai déjà semé 7 ha la semaine dernière, labouré un peu plus aujourd'hui mais j'ai un versoir qui a laché, alors je verrais après le sommet pour continuer.
ici aussi j'ai commencé a semer du triticale la semaine dernière, aujourd'hui j'ai labouré entre deux vêlages (30 depuis le début du mois )
Elles vèlent bien tes vaches ?
maxideutz a écrit:
Elles vèlent bien tes vaches ?
Moyen, si j'avais pas été là j'aurai perdu au moins 4 veaux
des jumeaux qui se présentaient pas bien ( 4 h du matin ) et deux autres vaches le veau sur le dos ... Je viens de m'équiper d'une caméra et c'est bien pratique...
Les vaches ont eu de l'herbe tout l'été et les veaux sont pas petits (de 45kg pour les petits a 56 pour le plus gros )
Hier on a trouvé des jumeaux, ils doivent faire 70 kilos à tous les deux, on en a enlevé un, la mère n'aura pas assez de lait. A cette époque, j'appréhende les sorties de matrice, c'est vraiment pas marrant quand ca t'arrive...
On va tout caler pour avoir un maximum de veaux au printemps et l'été, c'est la période où on est le moins embété mais surtout plus l'hiver.
midu08 a écrit:
Demain , si tout va bien ,semis d'escourgeon variété "étincel " ,; on verra a la récolte si son nom est justifié !!
j en ai acheté aussi pour en semer .
Une petite question , est tu loin DE SAULCES-CHAMPENOISES ?
fini de semer hier , encore une trentaine d ha a rouler et cest bon on enchainera sur les velages
CEREALES76 a écrit:
midu08 a écrit:
j en ai acheté aussi pour en semer .
Une petite question , est tu loin DE SAULCES-CHAMPENOISES ?
non tout proche si tu veux tu me met un courriel !
Salut à tous,
Pas bcp sur mon ordi ces temps...
On a moissonné le lupin ; très bon rendement de 49 qx/ha (dommage qu'il n'y en avait que 0.8 ha...)
Commencé les ensilages de maïs, mais c'est pas assez mûr !
également commencé les semis de blé; mais là on s'est repris 25 mm de flotte ce w-e
orge seme en direct jeudi dernier levee tres reguliere ainsi q une partie des ble ( hybride ) sur colza en direct pour le rests du ble on attent le soleil pour recolte soja et tournesol !
nous , ont va attaquer d ensiler les maïs ; ils sont pas vilains ,
mais les derniers semés seront pas trop murs ,
ils annoncent des gelées a la fin de la semaine !
Pareil ici et on peut dire que c'est un avant gout de l'hiver qui nous attend en fin de semaine...
Pour moi les semis d'orge et de blé sont terminé de la semaine dernière, tournesol récolté, je prépare le cueilleur a maïs sur la batteuse, (pour la première fois) et je vais faire une benne ou deux afin de faire la mise en route batteuse et séchoir, si les conditions le permettent je vais semer une 15e d'ha de blé derrière mais grain.
Sinon je suis allez glaner quelques pain de mais a la main, h2o = 32.5, ce sera pas exceptionnel cette année faut espérer ne pas avoir de gelée précoce!!
ici si seulement ils etait a 32.5 ; les ensilages commence tous juste!
Grosse journée, on a fini de sevrer, vacciné les vaches au Rotavec, brassé tous les lots pour trier celle qui vêlent bientôt... Ah, faut la meriter notre PAC 2014!
Dernière modification par paysan03 (07/10/2013 22:03:38)
On a ensilé la semaine dernière. Le maîs était mur, environ 32 de MS ( on le sème dans les premiers). Les ensilages vont s'étaler jusqu'a fin octobre, mais il y a beaucoup de maïs qui ne sont pas mûrs du tout.
je commence à semer les blés avant la pluie du WE!
Moi aussi je vais commencer a semer , j espére pas trop de pluie apres le semis
atilla 39 a écrit:
ici si seulement ils etait a 32.5 ; les ensilages commence tous juste!
tu es de quel coin ?
Moi pas de mais, pour le moment coulage dalle du couloir d'alimentation des tunnels...et après va falloir que je me trouve une petite pailleuse...
boub55 a écrit:
fini de semer hier , encore une trentaine d ha a rouler et cest bon on enchainera sur les velages
Vous parlez bien de semis de céréales? C'est précoce! Avec des semis à ces dates, quel programme de désherbage comptez vous mettre en place ? car si les conditions sont favorables à une bonne levée de la céréale, elles le seront aussi pour les mauvaises herbes... : -)
precoce j sais pas de trop a 300 m d altitude mais vu l temps , ceux qui n ont pas semé sont pas pret d y retourner , la ca leve tranquillement , j ai desherbé juste derriere le semoir , avec la pluie qu on a eu ca devrait bien marché , maitenant on surveille les limaces surtout derrier colza , cette annee on est servi
je commence tout juste a semer du blé après demain mais c est vrai qu avec les températures de ces derniers jours il mets pas longtemps a lever
des voisins ont ont fait le 30.09 il il fait déjà 5 a 6 cm
la par contre c est un peu tot