Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 19 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 335 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 691 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 457 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8777 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Point tournesol dans l'Ouest: Présence de noctuelles
Les conditions climatiques actuelles permettent une croissance active des tournesols. Mais les fortes chaleurs peuvent aussi entraîner ponctuellement la pullulation de certains insectes, comme les chenilles "noctuelle" par exemple.
Vigilance sur les bordures de parcelles, attaquées en tout premier. En cas d'infestation importante et en progression, une intervention peut être envisagée dans le cadre d'un usage Traitements généraux / Traitements parties aériennes / Noctuelles.
Veillez à utiliser un volume de bouillie suffisant (200 l/ha).
ouf j'ai fait le tour des champs j'en est pas
tout mes tournesol sont en fleur il va peut etre leur manquer d'eau avec ce vent du nord qui assèche vite mais bon d'un coté sa fini de murir le blé
commencement de la recolte aujourdhui .
un peu + de 30qtx/ha pour une humidité entre 9 et 11.
c est pas le bout du monde mais c est + que correct vu les débuts difficiles qu il a eu.
la suite pour la semaine prochaine.
Question bête, tous les produits que vous mettez çà coûte vraiment cher, ou bien çà vaudrait le coup de mettre des gens pour récolter ces bestioles à la main? Je sais ma question induit le fait qu'il faudrait payer les gens comme des chinois mais bon....Je cherche une solution sans produits, enfin surtout pour éviter la pollution......A moins d'introduire un oiseau dans les régions infestées....Je me suis toujours posé la question au sujet de ces invasions, un peu comme les nuées de sauterelles en Afrique......
Euh... les noctuelles à la pogne, faut être courageux, et pas avoir sommeil! Comme son nom l'indique, la noctuelle ne sort que la nuit...
@ Seb (sans Mela, tu nous l'as jamais présenté! ) C'est pas mal 30, c'est la moyenne grosso modo sur plusieurs années ici. Je me suis arrêté voir mon voisin qui à mis la machine dedans, il fait encore 13 de H2O. Mais il a subi le printemps merdique et la grêle le 5/08, ça va pas être furieux, et puis comme c'est le dernier du coin à en faire, tout les pigeons de 20 km à la ronde se donnent rendez vous dans sa parcelle pour leur festin quotidien.
paysan03 a écrit:
Euh... les noctuelles à la pogne, faut être courageux, et pas avoir sommeil! Comme son nom l'indique, la noctuelle ne sort que la nuit...
Et si on trouve un animal ou insecte contre nuisible?
http://www.myrmecofourmis.com/forum/vie … hp?p=43448
Dans cette page on utilise les mouches phores, dites mouches zombie pour se débarrasser des fourmis de feu. La mouche pique la fourmi pendant une fraction de seconde, lui injecte sa larve, la fourmi est contrôlée pendant deux semaines par la larve puis meurt . Ce n'est pas que j'aime pas les fourmis, mais celles là viennent d'Amazonie et se mutilpient par millions. ( jusque 40 millions au kilomètre carré...) Et ces fourmis se sont répandues partout, en Australie, Asie, Amérique......Evidemment, elles baissent les taux de rendement et la qualité des récoltes.....
Pour les noctuelles, il faut les empêcher de sortir la nuit, directement les détruire dans leur habitat, ou bien dés qu'elles sortent créer des pièges. Il doit bien y avoir une solution écologique.
Dernière modification par pdt62 (29/09/2013 10:38:18)
empêcher les noctuelles de sortir la nuit ou les chasser à coup de tapette à mouche, bonne idée je me demande encore pourquoi on y à pas pensé...surtout qu'en même temps on pourrait faire les moustiques
je t'invite la saison prochaine pour une démo (et moi je tiendrais le caméscope).
Fly49 a écrit:
empêcher les noctuelles de sortir la nuit ou les chasser à coup de tapette à mouche, bonne idée je me demande encore pourquoi on y à pas pensé...surtout qu'en même temps on pourrait faire les moustiques
je t'invite la saison prochaine pour une démo (et moi je tiendrais le caméscope).
lol, çà marche si tu m'accueilles et me fais découvrir les produits du pays .
Personnellement, je me suis toujours demandé comment ils mettaient le crapeau dans la bouteille, même séché, sans l'abîmer un peu.
Je ne sais pas si les mouches phore pourraient aussi s'attaquer à cet insecte.....
En plus, dans le reportage que j'ai vu, ils disent que si la mouche ne trouve plus de victimes, elle meurt d'elle même évidemment.....
Par contre, pour éviter d'être reconnu, je serai obligé de me déguiser .
pdt62 a écrit:
en mouche tsé-tsé!
master1 a écrit:
pdt62 a écrit:
en mouche tsé-tsé!
Euh, je verrai plutôt godzilla comme costume.