Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
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14 | 25413 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 581 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
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1 | 257 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
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3 | 947 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1111 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
j'ai cru voir le specialiste (rire)
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oui.......
Et d'ailleurs,, je viens d'envoyer un mail privé au responsable de la boite bretonne.......
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voici l' expert en Oméga III , j'ai nommé , la grenouille brayonne , mossieur Dairy !!!!!
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malgré que le sujet a souvent fait debat, je ne sais toujours pas le nom de cette fameuse boite bretonne!!!!!!
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je laisse le soin au spécialiste de le dire , sinon je le ferai à sa place !!!!
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il ne vas pas nous remetre ça au menus !
on connais l'histoire par coeur
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là GAN tu vas énerver le coco !
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c est fait pour !!!!
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je m'en doutais
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Effectivement, tout est écrit dans l'article.........c'est la société valorex et son bureau marketing bleu blanc coeur.........
Pour votre info, le gars assis , le deuxieme en partant de la droite, habite dans mon village!!!!!!!comme quoi le monde est petit.......un gars tres bon sur la conduite de la culture.
Autre élément: l'année derniere, le prix de vente était de 270 euros pour la graine, et 620 pour le tourteau........avec des prix de 410 euros, quel sera le prix du tourteau? Sachant que le producteur doit obligatoirement travailler avec valorex........????????
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Pato, j'aimerai mettre un courrier reçu de la fameuse laiterie.......
Je n'ai pas de scanner valide, peux tu le mettre en ligne?
Envoie ton fax par MP.......
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Je déterre un post pour annoncer que l'association « Bleu-Blanc-Cœur » a signé hier matin avec Stéphane Le Foll un accord collectif de filières qui fait de "Bleu-Blanc-Cœur une démarche agricole vertueuse pour la nutrition de l’homme et pour la préservation de l’environnement".
Bleu-Blanc-Cœur, association loi 1901, a été créée pour promouvoir une agriculture "responsable à vocation santé". Elle s’attache à mieux prendre en compte les objectifs environnementaux et nutritionnels dans les productions agricoles.
Les produits (œufs, viandes, produits laitiers, farines, pain…) provenant de la filière Bleu-Blanc-Cœur présentent un profil lipidique amélioré (moins de graisses saturées et d’acides gras Oméga 6, plus d’acides gras Oméga 3…). Ils entendent participer à mieux équilibrer nutritionnellement l'alimentation.
Est-ce du marketing? Est-ce que ca présente un vrai intérêt pour le consommateur? Est-ce que l'éleveur s'y retrouve?
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-7499-+bleu … ation.html
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Côté études :
Une étude du Journal of the American Medical Association en 2012 portant sur 69.000 patients a montré que la consommation régulière des Oméga 3 n'avait aucun effet bénéfique (ni sur le risque d'accidents cardio-vasculaires, ni sur la mortalité en général). Une autre (coréenne, publiée dans Archives of Internal Medicine) a aboutit aux mêmes conclusions. (études je précise évidemment décriées par les défenseurs des omega 3 dont on ne sait toujours pas comment ils fonctionnent)...
Côté marketing : j'ai bossé pour un gros de l'agro alim faisant entre autre du bleu blanc coeur. Son discours : 1 pdt BBC pour attirer les clients et se payer une image, le reste non.
Pour le reste si l'éleveur s'y retrouve, c'est déjà pas si mal. C'est le cas ?
(et pour nous c'est pas mal si ça développe la luzerne...
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Ca y est, la monnaie CO2 est en circulation.
18 fermes pilotes appartenant au groupe des 478 éleveurs qui ont signé un engagement à la démarche « lait durable » de Bleu-Blanc-Cœur (BBC), ont démarré l’utilisation de la « monnaie CO2 » en août 2013. A l’issue de l’expérimentation, BBC entend toucher un maximum de producteurs laitiers en France. BBC souhaite aussi étoffer son catalogue d’agro-fournisseurs (pour l'instant, Lesieur, Fleury-Michon, Gènes Diffusion, Agricow, lessive LeChat…). Mais attention, les produits que ces derniers proposeront devront être dans la droite ligne de la démarche, c'est-à-dire respectueux de l’environnement.
Pour en savoir +: 18 exploitations de l'association Bleu-Blanc-Coeur testent la monnaie CO2
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