Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 15189 | 24/06/2025 06:21:05 par felixandrea |
1 | 3141 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2854 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 15303 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 15171 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
La semaine dernière j'ai deja virer 2 femmes qui me ramasser des pommes et qui me disaient qu'elles avaient le droit car par terre (mais dans mon près)....
Et aujourd'hui je trouve un papy avec sa débroussailleuse dans ma luzerne ...il remplissait son coffre pour ses lapins...
Bientôt si sa continue je vais en touver un dans la grange entrain de se servir en blé....
ici,c'est la même chose,pendant la moisson,a la tombée de la nuit,un voisin a vu de loin dans la plaine, un gars repartir avec la p'tite remorque qu'il venait de charger par la trappe a l'arrière de sa grosse benne.
Ah oui quand même, remarque c'est vite chargé comme ça...
Le coup du papy dans la luzerne, j'ai déjà eu. Nous avant l'hiver c'est les gens qui viennent coupé les frenes qui bordent le champ pour la cheminée.
Kaxsaka19 a écrit:
le comble,c'est qu'il y en avait une partie tombée sur le sol !
Vous etes en France ? Finalement c est les vacances ici ...
sevi2009 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
le comble,c'est qu'il y en avait une partie tombée sur le sol !
quand ça coûte rien on peut renverser
Tant qu'il referme la trape c déjà ca
Kaxsaka19 a écrit:
La semaine dernière j'ai deja virer 2 femmes qui me ramasser des pommes et qui me disaient qu'elles avaient le droit car par terre (mais dans mon près)....
Et aujourd'hui je trouve un papy avec sa débroussailleuse dans ma luzerne ...il remplissait son coffre pour ses lapins...
Bientôt si sa continue je vais en touver un dans la grange entrain de se servir en blé....
ca devient pire qu'ici alors !?
c est clair , ici les palettes de terreau , t as pas interet a en laisser au bord de la route.
garanti que le lendemain , il te reste pas un sac.
meme a plusieurs reprises , on m anettoyé un tunnel de 900mcarré de toute ces tomates , et quand c est pas ca , c est des rangs entier de patates qui sont beché dans la nuit...
et une fois , j en ai topé un en train de me chouré du maiz pour ses poules , le gars tranquille me dit comme quoi , keske que ca peut me foutre quelques panouilles de moins vu que yen a plein dans le champs....cuila , il a entendu causé du pays.
et quand c est pas ca , c est des cons de chasseurs qui s amusent a faire des cartons sur les moteurs d arrosage pour rigoler ...
y aurai beaucoup de chose a dire , y a plu de respect pour rien du tout..... deplorable..
Il y a 10 ans, mon frère semait des pois de conserverie. Il avait laissé ses sacs en bordure d'un chemin peu fréquenté. Manque de bol, une voiture s'arrête. Tranquillement, les gens descendent, prennent les sacs de semences et la balance. Mon frère qui était à l'autre bout a assisté à ce "manège" sans rien pouvoir faire...
Et ca va qu'empirer... Dimanche dernier, avec le pick up, j'avais des seaux vides et avec la vitesse, il y en a qui s'est envolé, je l'ai vu dans le rétroviseur. Je ralentis un peu et je vois le seau qui avait roulé au bord de l'herbe. Je me suis dit, tu le récupéreras tout à l'heure mais il n'y en avait plus... Et je peux citer ceux qui suivent les champs de mais ensilés pour ramasser les quelques épis que l'ensileuse n'a pas ramassés et bien sur sans te demander la permission. Et parfois, c'est avant d'ensiler, c'est plus pratique, ca fait pas mal aux reins !!!
chez moi c est les piquets de clotures en fer
et les barrieres de parc dans les prés aux chapes j ai mis des boulons avec un poing de soudure
Dernière modification par jeffarmer79 (24/09/2013 17:03:27)
Ici RAS du moins pour l'instant
Dernière modification par titian (24/09/2013 17:19:13)
Kaxsaka19 a écrit:
j'ai cru que tu aller dire dans la grange avec madame,non mais franchement c'est de pire en pire ne serait ce que le truc des jonquilles,champignons,noisettes et le soucis c'est si tu laisse faire une personne un beau jour t'a tous un régiment je l'ai vu avec une trentaine de personnes dans un champs pour des jonquilles tranquille en famille quoi.....
chez moi RAS
les voisins ce fond vidé leur cuve au fioul
se serai un groupe roumain
C clair et avec les temps qui courent...y a de plus en plus de gens qui se servent gratuitement...et qui sont agressif quand on leur demande de remettre en place ce qu'ils ont pris...
je me suis fait piqué une belle pierre granit d'angle du mur de ma ferme,il fallait venir avec une barre a mine pour la décoller ,merde alors,il faut monter la garde 24/24 !
maxideutz a écrit:
Et ca va qu'empirer... Dimanche dernier, avec le pick up, j'avais des seaux vides et avec la vitesse, il y en a qui s'est envolé, je l'ai vu dans le rétroviseur. Je ralentis un peu et je vois le seau qui avait roulé au bord de l'herbe. Je me suis dit, tu le récupéreras tout à l'heure mais il n'y en avait plus... Et je peux citer ceux qui suivent les champs de mais ensilés pour ramasser les quelques épis que l'ensileuse n'a pas ramassés et bien sur sans te demander la permission. Et parfois, c'est avant d'ensiler, c'est plus pratique, ca fait pas mal aux reins !!!
Hé, Maxideutz, le droit de glanage, ça a toujours existé! Par contre, il est vrai que c'est mieux quand c'est après la récolte...
Dernier larcin (si on peut dire) un papy qui me chourre mes prunes: je passe à coté de lui avec le troupeau de vache, même pas il a levé le nez! Il m'aurait demandé jamais je n'aurais bien sur pas refusé!
C'était un papy donc qui n'a pas connu l'éducation laxiste des jeunes d'aujourd'hui, et bien Français avec ça, même pas un Rom! Alala, tout se perd!
Dernière modification par paysan03 (25/09/2013 07:58:10)
Je le sais bien mais le demander est la moindre des choses.
on m'a pri des seaux de mineraux a lécher en balançant le bloc juste pour le seau
Presque tous les ans, on entend dire ici que intel s'est fait voler une cloture électrique. Pour ma part, une en 96 et l'autre en 2005, elles étaient quasiment neuves ...
On fait croire n'importe quoi à des bobos ! J'ai eu affaire à une quinquagénaire pendant la moisson, ele descend tout bonnement de sa voiture climatisée (Monsieur reste à l'intérieur) et va retirer des épis (une 15e). Je vais la trouver pour lui demander quelle est sa religion ...
Elle me baragouine "Bonjour Monsieur, je vous prends quelques épis, ça ne vous dérange pas?"
Ma réponse: "non, mais c'est avant qu'il fallait demander !"
Elle: "Bah oui, il parait que ça porte bonheur de tirer des épis quand la moissonneuse est dans le champ! "
Peut-être aurais-je dû lui demander si ça portait + bonheur avec ou sans permission !!!!!
Concernant les glaneurs, pas de soucis ! Généralement je passe avant eux dans les maïs !
Par contre, j'étais en reportage dans l'Aube hier, j'ai croisé une tripotée de glaneurs biens gentils, mais à la première tache de "vert", le tubercule restait sur place. Et vu le calibre des pommes de terre, je vous prie de croire que j'ai eu envie de frites !!!!!
Dernière modification par Benoit Vaillant (25/09/2013 10:27:01)
paysan03 a écrit:
Hé, Maxideutz, le droit de glanage, ça a toujours existé! Par contre, il est vrai que c'est mieux quand c'est après la récolte...
Dernier larcin (si on peut dire) un papy qui me chourre mes prunes: je passe à coté de lui avec le troupeau de vache, même pas il a levé le nez! Il m'aurait demandé jamais je n'aurais bien sur pas refusé!
C'était un papy donc qui n'a pas connu l'éducation laxiste des jeunes d'aujourd'hui, et bien Français avec ça, même pas un Rom! Alala, tout se perd!
Sur le "droit" de glanage (qui est plus une tolérance qu'un droit au sens strict)
http://justitia.e-monsite.com/blog/droi … dique.html
paysan03 a écrit:
Et ca va qu'empirer...
Je n'ai rien contre les personnes âgées et je les respecte car elles ont souvent vécu des moments difficiles,mais il y'en a qui mériteraient des coups de pieds au cul,tellement ils se croient tout permis; regardez les à l'ouverture des boutiques,chez le medecin ou le cabinet infirmier,ou ailleurs, ce sont toujours les premiers à vouloir passer et ne céderont jamais leur place à qui que ce soit,même une jeune mère avec un bébé malade; on dirait qu'ils n'ont pas le temps de venir plus tard et laisser la place à ceux qui travaillent . Certains sont même carrément intolérants et agressifs si on le leur fait remarquer leur comportement.
Peut-être qu'ils copient sur certaines jeunes racailles !