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master1 a écrit:
je connais ce tableau depuis longtemps et il comporte toujours la même erreur; dans la norme DIN, il faut lire "patinage mini" et non patinage maxi!
d'ailleurs, on s'en rend compte quand on lit la dernière ligne qui donne les différences de puissance selon les normes avec un ventilo vicostatique!
je pense que c est juste , patinage maxi veut dire débrayé , quand ça patine pas c est embrayé ?
et que en bas ,les chiffres sont juste aussi ! 100 cv avec ventilo , et 105 ventilo débrayé
non ?
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Toutes ces normes, c'est pour enfler le client. Aujourd'hui, il n'y a plus le choix, il faut absolument essayer avant de signer et encore si on peut financièrement.
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tout fait maxideutz !
je me rappelle avoir essayé un 6230 standard ,90 cv ,ouha d un veau !
il arrivait pas mieux a tirer le plateau d enrubannage que mon 5720
un tracteur trop lourd , pas nerveux ! rien a voir avec mon 6230 prenium !!!
peut etre pas rodé aussi ?
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Ca y est, j'ai récupéré mon 540!
Ils y ont changé pour la deuxième fois le refroidisseur des gaz d'échappement, pour la quatrième fois la valve EGR et un tuyau de lubrification du turbo! Pas mal en 600 heures...
Content tout de même de le retrouver, je le préfère de loin au 550! Il est bien plus nerveux et surtout beaucoup mieux équipé!
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ils aurait mieux fait de te changer la puce quand ils y etaient !
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Et bien voilà, ca suit les 2 cas de vers chez moi, les tiers 4 avec un peu plus de puissance tirent moins que les tiers 3, c'est complètement fou !!!!!
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et les tiers 3 tirent moins que les tiers 2 ,qui eux tiraient moins que les précédents !!!
vive les normes anti pollution ! qui nous font consommer plus de gasoil !
Dernière modification par didier.tcs (22/09/2013 12:09:50)
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Les tiers 2 allaient vraiment bien pour ce qui est de la consommation.
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didier.tcs a écrit:
et les tiers 3 tirent moins que les tiers 2 ,qui eux tiraient moins que les précédents !!!
vive les normes anti pollution ! qui nous font consommer plus de gasoil !
Oui enfin en Perkins les tier 2 ont été les pires! En fait ça coïncidait aussi avec les derniers en injection classique et norme antipollution maximum.
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oui ,c est vrai ,un collègue avait 6465 mf ,6 cyl turbo perkins ,
il tirait moins que mon 6230 16 soup ,inj haute pression
Dernière modification par didier.tcs (22/09/2013 19:16:37)
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En règle générale, je trouve que ce sont les tier 3 qui tirent le mieux. Ce sont peut être aussi ceux qui boivent le plus, mais on a rien sans rien!
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Sadique de la forêt a écrit:
Ca y est, j'ai récupéré mon 540!
Ils y ont changé pour la deuxième fois le refroidisseur des gaz d'échappement, pour la quatrième fois la valve EGR et un tuyau de lubrification du turbo! Pas mal en 600 heures...
Ah ben quand je lis ça,je regrette en tout cas pas d'avoir acheté une biquette après avoir hésité avec un arion 540.....
a part 2 collecteurs d'échappement et les pivots des gardes boues amovibles pris sous garantie, j'ai changé les joints du vase d'expantion et les tuyaux a diesel en 1900h
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Tu n'as vraiment pas de chance avec ton 540, à moins que ce ne soit que ce modèle qui merde parce qu'ici, il y a plusieurs 520 dont un où les proprios ne lui font pas de cadeaux et un 530 et je n'ai jamais entendu parler de tous ces problèmes.
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maxideutz a écrit:
Tu n'as vraiment pas de chance avec ton 540, à moins que ce ne soit que ce modèle qui merde parce qu'ici, il y a plusieurs 520 dont un où les proprios ne lui font pas de cadeaux et un 530 et je n'ai jamais entendu parler de tous ces problèmes.
Bon, les problèmes étaient en partie liés entre eux. Et comme je l'ai dit,tout à passé en garantie.
J'espère juste que maintenant c'est réglé. Si ça devait recommencer, je penserai sérieusement à ne pas garder ce tracteur. Ce serait vraiment con, parce que sans ces pannes, il est juste parfait pour moi.
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Y a beaucoup de machines parfaite tant qu'elles ne tombent pas en panne...
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gege.71 a écrit:
Y a beaucoup de machines parfaite tant qu'elles ne tombent pas en panne...
Elles sont parfaites jusqu'à ce que le chèque du payement soit fait, après ..........la commission est encaissée, tout va bien dans le meilleur des mondes .
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et beh , c est des poubeles avec peu d heures.
vieillisement prematuré!
c est comme les chignoles; ces trapanelles modernes , il faut les degager avant les 10 ans si je comprend bien.
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C'est sans doute un peu le souci avec le 640, le moteur arrache et le reste peine à suivre... déjà l'Arès 640 était comme ça, on cassait régulièrement le différentiel arrière au labour en 5 corps.
@ Marc55, bienvenue, fait nous une petite présentation
Dernière modification par paysan03 (28/09/2013 07:08:10)
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dire que l'autre jour, un commercial de chez Claas France m'a rigoler au nez quand je lui ai fais la remarque des tracteurs les plus puissants de la gamme, que la transmission ne suit pas!
il m'a répondu "mais ça c'était bon il y a 20 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui"!
en tous cas, il n'est pas prêt de me vendre un tracteur celui-là!
de toutes façons, je suis en grève d'achats!
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Ils prennent un châssis et mettent des moteurs de différentes puissances dessus . Si vous avez le petit moteur, vous avez un tracteur lourd incassable mais pas nerveux, si vous avez un gros moteur: un tracteur très nerveux avec beaucoup de reprise et une transmission fragile .....et cassante même si elle est , par endroit , un peu renforcée .
Dernière modification par chausson (28/09/2013 11:17:34)
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C'est là qu'on voit les bons et les mauvais ingénieurs, ceux qui sont capables de déterminer de facon précise la quantité et la qualité des matériaux utilisés sans pour autant avoir un "tank" entre les mains !!!!!
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maxideutz a écrit:
C'est là qu'on voit les bons et les mauvais ingénieurs, ceux qui sont capables de déterminer de facon précise la quantité et la qualité des matériaux utilisés sans pour autant avoir un "tank" entre les mains !!!!!
Maxideutz ,je veux des marques, je veux des marques "pour ne pas me tromper " .
Dernière modification par chausson (28/09/2013 12:49:52)
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C'est vrai, mais dans chaque marque, il y a eu des modèles avec ce genre de problèmes.
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Si une marque n'avait jamais de problème, cela se saurait !!!!!! ou se dirait .
Dernière modification par chausson (28/09/2013 12:53:18)
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