Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 20 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 336 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 692 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 458 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8778 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Salut a tous
Notre coop nous fait une proposition de vinasses sur octobre , sans plus de précisions ;je n'ai aucune idée des valeurs , quelqu'un les connait -elles ? , il doit y avoir plusieurs origines possibles ,y en a t'ils a préférer ou a éviter ?
Est-ce un produit intéréssant ?
Merci
Qui est le fournisseur Lesaffre, Teréos ?
agrihesdin a écrit:
Qui est le fournisseur Lesaffre, Teréos ?
Téréos , je suppose !!
La valeur de la vinasse est une chose, mais le matériel et les conditions d'épandage sont nettement plus importants !
Quand ils mettent 20t de caramel dans leur cuve, et qu'ils passent avec des boudins gonflés à bloc, un télégonflage qui fait plaisir aux yeux mais qui n'est jamais utilisé, et qu'il vient de tomber 5-10 voire 15mm, et que les types tournent les yeux fermés, je peux t'assurer que tu le sens passer pendant plusieurs années !
ouh ,ça sent le vécu , benoit !
hélas ...
Vous n'etes pas gatés avec vos terres qui craignent le tassement mais si il y a un bon rendement après derrière, c'est bien l'essentiel.
c est clair qu avec des machines de 30T a vide , roues larges ou pas , ca reste un rouleau compresseur ces merdes sur roulettes , c est carrément une hérésie ces saloperies!
moi a leur place , je fabriquerai des épandeurs de 50T a vide ......
Par ici les vinasses sont épandues avec des outils type " bigral " 3 roues larges , pas plus de tassement que le pas de l'homme ,sous réserves de passer sur sol un minimun réssuyé !!
midu08 a écrit:
Par ici les vinasses sont épandues avec des outils type " bigral " 3 roues larges , pas plus de tassement que le pas de l'homme ,sous réserves de passer sur sol un minimun réssuyé !!
Il y a des 3 roues gonflés à 1.2bar, alors qu'ils ont un télégonflage (pas chez moi, mais vu dans le 02).
Maxideutz: le rendement n'a jamais fait tonnerre dans cette parcelle, mais la conso de gazoil si !
Sur un sol ressuyé, l'entrepreneur (JPS pour ne pas le citer) aurait laissé autant de traces qu'un renard (CAD juste l'odeur).
Mais ce jour là, la pluie était au rendez-vous ...
oui moi j'épand mes produits solides avec vervaet + Terragator le travail est nickel ça ne marque pas du tout... La différence de prix n'est pas énorme mais ma structure du sol apprécie depuis 2 ans... les gars commencent dans la Marne et ils remontent jusque Abbeville...